NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @lili85001 venez poser votre question ici :point_left:

1 « J'aime »

D’acc !

Merci pour l’information ! en espérant que ça ne soit pas un prétéxte pour ralentir le dossier.

Dans un autre sujet il me reste deux points à valider :

1- J’avais changer de travail pour un même poste et un meilleur salaire une semaine après mon entretien; J’avais donc envoyé mon nouveau contrat de travail à la préfecture une semaine après.
Je n’est jamais envoyé ce document à la SDNAF pensant que je l’ai envoyé bien en amont à la préfecture et que c’était de son ressort de transmettre la totalité des documents. Pensez-vous que je dois le faire quand même ou est-il trop tard.

2- Ma carte de séjour salarié a expiré pendant le confinement. J’ai donc pu prendre RDV à l’ouverture de la préfecture et ils m’ont donné un récépissé de renouvellement de titre en attendant la création de ma carte de séjour. Dois-je aussi l’envoyer au SDNAF ?

Merci de vos réponses et de votre temps !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mon dossier est au niveau de SCEC depuis le 4 décembre 2019, à ce jour, je ne suis toujours pas naturalisée,
bien entendu on enlève les 2 mois de confinement, je suis donc à 5 mois;

est ce un délai normal ?

Merci à vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @xuan Vos réponses sont dans vos questions :

Vous venez de trouver votre « prétexte » pour écrire au SDANF et également une potentielle raison de votre non apparition sur un JO

  • Vous devez transmettre au plus vite votre récépissé… peut être que SDANF attend justement cela

  • vous pouvez dire également que vos avez déjà transmis les éléments concernant votre nouveau travail et salaire a la préfecture mais que vous souhaitez avoir la confirmation que cela a bien été pris en compte (ce deuxieme point est optionnel)

par contre le récépissé lui est OBLIGATOIRE

N’oubliez pas de glisser la question : est ce que mon dossier se trouve dans vos services ?

3 « J'aime »

Top,

Je fais cela comme ça je suis tranquille pour de bon ! :slight_smile:

Merci pour les tips !

1 « J'aime »

Petit rappel à celles et ceux qui nous demandent de devenir oracle en posant des questions sur les délais :slight_smile:

Voici un super outil développé par un membre du forum pour s’amuser avec les estimations (à noter les délais avant/après covid qui donnent une idée du retard subi):

7 « J'aime »

Bonsoir @lili85001

je vous mets le liens vers les statistiques avec un travail remarquable d’analyse de chaque décret qui est fait par @Badr

Vous verrez que les séries 31 + 32 + 33 ne sont sortis pour l’instant qu’a hauteur de 50% donc inutile de commencer à paniquer vous êtes dans les temps…

je vous invite a regarder particulièrement le dernier graphique (en vert les naturalisés en rouge les personnes en attente ) vous faites partie des rouges…

Bonne lecture :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Numéro dossier : 2019X030XXX

Je me permets de vous écrire suite à votre réponse comme quoi je l’aurai reçu un courrier depuis le 25/02/2020,

De la part de préfecture de paris, à ma connaissance j’ai jamais reçu un courrier venant de préfecture, à ce jour j’ai contacté la préfecture de paris et ce dernier me disait qu’il non aucunement accès à mon dossier puisque ils l’ont pas ni numéro ministériel ni préfectoral.

Je souhaiterai avoir le copie du courrier dont vous m’avez parlé s’ils vous plaît.

Dans l’attente veillez agréé madame monsieur à l’expression de mes sentiments distinguées.

3 « J'aime »

Série 37 tu sera naturalisé en Aout / Septembre je pense.

On est dans la méme situation. Dossier arrivé chez SCEC le 19/02. Je pense que ce sera bon pour Octobre aussi : ) enfin espérons !

2 « J'aime »

Bonjour @SK1986 Votre mail n’est pas très claire voila ci joint un modèle de mail a envoyer

Numéro Ministériel : 2019X030XXX
Nom prénom :
date de naissance :

Bonjour
Je me permets de revenir vers vous suite à votre réponse ou vous m’indiquez qu’une décision m’a été adressée par courrier à mon domicile de la part de la préfecture en date du 25/02/2020

Je n’ai jamais reçu ce document par la poste je souhaite donc obtenir une copie de ce courrier SVP et je vous en remercie par avance

Meilleures salutations

5 « J'aime »

4 « J'aime »

Bonne nouvelle enfin bientôt :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

@Iss9 bonjour
Merci de votre partage mais j’ai remarqué que n’avez toujours pas mis à jour profil malgré les relances. Jouez le jeu comme tout le monde svp.

8 « J'aime »

Je me rappelle plus les dates je voulais le mettre a jour hier

1 « J'aime »

Bonjour peux me passer la meme adresse que csec t’as répondu stp. Merci

@Iss9 faite le quand même svp mettez même comme ça XX/06/2020

4 « J'aime »

Tu pourrais mettre à jour ton profil l’ami pour qu’on puisse suivre ? Sinon félicitations!

2 « J'aime »

@Iss9 Félicitation :tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada: Maintenant Pardon sabari mets ton Rex

8 « J'aime »

Bonsoir @Iss9 Mettez sur votre REX ce dont vous vous souvenez

  • Vous savez qu’elle est votre préfecture
  • Le mois et l’année du dépôt du dossier
  • Le mois et l’année de l’entretien
  • Votre numéro ministériel

Normalement tout cela vous devez savoir de tête

5 « J'aime »