NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Missllolita. Fort possible. En tout cas c’est ce qu’on constate depuis le 1er juillet. Un décret chaque deux semaines Croisons les doigts pour mardi alors.

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

J’avais lu dans l’un des journaux officiels un décret lié à la suspension des processus administratifs jusqu’à un délai d’un mois à compter de la fin de l’état d’urgence sanitaire. Même si les décrets de naturalisation ne sont pas forcément suspendus peut-être ça peut être une explication à ce qui se passe. Ils vont peut-être commencer à publier les décrets comme avant après mi-août…

Je sais pas trop, j’espère qu’ils vont commencer à publier les décrets, cela devient pire que le début du deconfinement, au moins on a eu des décrets chaque 10 jours mais maintenant on espère avoir un décret chaque 2 semaines.

On continue à croiser les doigts.

Bon weekend

4 « J'aime »

Bonjour a tous !

Tant qu’ils continuent a valider des dossiers c’est ce qui compte je pense … les publications finiront par arriver :pray:t2::pray:t2:

7 « J'aime »

Bonjour actuellement les dossier reste combien de temp a sdanf avant d’être envoyé à scec svp .

Merci entoucas :slightly_smiling_face:
Bonne journée

1 « J'aime »

@Yara2008 faites votre propre estimation:

C’est en général minimum 4 mois.

1 « J'aime »

Merci sa ma met 21 août donc.on verra

4 « J'aime »

Hello tout le monde , quand l’agent du sdanf dit que la déclaration est enregistrée cela veut dire que c’est déjà parti au scec ou ça part juste après ?
Et la publication dans le JO se fait quand ?
Ps : je n’ai pas de numéro ministériel ni aucune date , entretien et récépissé 19/02/2020

Vous voulez que je vous envoie mon numéro ?

Bonjour @Richi ce que @Missllolita te demande est de mettre à jour ton REX afin de permettre à d’autres personnes dans le futur d’en profiter.

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Rex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Vous parlez de déclaration? S’agit il d’une demande de naturalisation par mariage ou fratrie? @Chai.
Veuillez mettre à jour votre REX dans votre profil s’il vous plaît.

2 « J'aime »

Bonjours, quel est le rôle du scec? et quel est le temps minimum pour JO?
Merci

@jamorena C’est par mariage , en fait je ne trouve pas l’icône en question pour mettre à jour le profil

1 « J'aime »

@Chai
En fait par mariage ça va plus vite et il n’y a pas de publication au JO. Si votre agent vous a dit que votre déclaration est faite, ça veut dire que vous êtes déjà français(e). Ici ce n’est pas le bon forum. :blush::wink:

Je vous invite à rejoindre le bon forum ici:

2 « J'aime »

Bonjour
Suite à mon apel a SCES vendredi la personne qui ma répondu elle ma confirmer que mon dossier il sera ouvert fin août début septembre et de rappeler vers le 15 septembre
Mon dossier est arrivé au service de SCES LE 26/02/2020
je suis serie 41

8 « J'aime »

Bonsoir,
Je pense comme toi . Il y’a deux semaines le Figaro et Les Valeurs Actuelles ont couché des articles parlant du nombres de naturalisation en France . Apres la sortie de ces articles , j’ai constaté un coup de frein sur les decrets de naturalisation

6 « J'aime »

Bonjour à tous !
On besoin de regarder tout les détails, c’est vrai j’ai lu plusieurs articles j’ai même vu une photo 54 nouveaux français en Guadeloupe devant la mairie

1 « J'aime »

Ré bonjour ça fait 40 jours que mon projet ADN fut validé au scec, je patiente ha, ha, ha

5 « J'aime »

Bonsoir ! Ce n’est plus un délai d’un mois que devrait annoncer aux autres alors mais de 6 semaines pour le moment …

6 « J'aime »

Bonjour @patronaide oui jai appelé mon dossier est arrivé le 11 mars 2020 et roi?