NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@jamorena wallah je te jure avec ma poisse légendaire je vais appeler le 15 octobre :rofl::joy::sweat_smile: C’est quel jour déjà ? :unamused::unamused::unamused:
De toutes les façons le simulateur dit que je serai sur un JO le 22/10/2020 . J’espère d’ici là qu’un avion va pas me tomber dessus ou que je me fasse sécher par un moustique géant on sait jamais :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

5 « J'aime »

@Pauldu34 je suis sûr que si vous leur dîtes lors de votre prochain appel que vous êtes l’actionnaire majoritaire et l’un des fondateurs des laboratoires Pauldu34&village, votre dossier sera propulsé comme une fusée sur un décret!!:blush::blush: Il n’y aurait même pas la fameuse attente de 2 mois pour l’acte de naissance, le passeport et la carte d’identité!!:sweat_smile:

6 « J'aime »

Le simulateur? Je l’avais zappé celui-là, j’ai refait il me dit JO dans 9 jours!!! Avec ou sans le remaniement par contre?! :smiley:
Il me manque ma bouteille de champagne au secours ^^ :laughing:

@Pauldu34

4 « J'aime »

@Pauldu34 @Missllolita au moins le simulateur vous dit que vous y serez!! La seule fois que je l’ai essayé il y a quelques semaines, ça ne m’avait rien proposé. Je crois qu’il y avait pas assez de retours pour ma préfecture.

1 « J'aime »

Aucune importance de la Préfecture si le dossier est déjà à la SDANF @Lebaron.

Réessaie avec tes infos (le 22/07 au lieu de 24/07 selon ton REX) mea culpa:

3 « J'aime »

Petit rappel du lien pour le simulateur pour celles et ceux qui nous ont rejoint:

https://www.easytrangers.com/t/experimental-estimation-des-delais-de-naturalisation-a-chaque-etape/

6 « J'aime »

D’accord. J’avais sûrement fait des erreurs. Merci pour l’info @jamorena. Mais où se trouve le simulateur? Je ne m’en souviens plus.

2 « J'aime »

Je viens de poster le lien @Lebaron

2 « J'aime »

Voilà ce qu’il me dit. Je trouve ça plutôt logique!!!:clap:t5::clap:t5:

2 « J'aime »

Hello !
Super outil :smiley:
Par contre J’ai remarqué que même si l’étape de départ est SCEC ou SDANF l’estimation prends encore en compte la préfecture. Est ce que c’est normal ? J’ai cru comprendre que dès que c’est chez SDANF la préfecture ne compte plus.

C’est vrai que c’est pas logique en fait @Teggridy, il faut poser la question à mohamed qui a développé l’outil se la page même du simulateur. Je vais pas le taguer là exprès.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, toutes
@Pauldu34 tchié ta BP ne se repose jamais :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:! Je confirme TOUT

3 « J'aime »

Bonjour @Lebaron, je vous remercie infiniment.
Je confierai le recours à un avocat afin de bien argumenté en lui suggérant vos différents apports.

3 « J'aime »

Bonjour @Naturali C’est par ici le FORUM 1

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante

REX = résumé des dates importantes concernant votre dossier de Naturalisation

Je vous remercie par avance

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Misslloita j’ai envoyé les documents en juillet sauf que l’attestation de la caf que j’ai fourni ne figure pas le nom de ma fille car elle habite avec sa mère .j’ai pas fourni la carte de séjour de sa mère car elle a pas des papiers

Bonjour @Patrick

Vous avez envoyé seulement la moitié des documents demandés… a mon avis c’est quand même classé sans suite.

Et même si vous expliquez au SDANF que vous ne vivez pas ensemble et qu’elle est sans papier je pense que vous aurez quand même un ajournement…

Héberger une personne sans papier ou bien faire un enfant avec une personne sans papier est un motif d’ajournement

Vous êtes un peu coincé Malheureusement.

Je tague également @ahmedrakib car vous avez sensiblement le même problème.

A mon avis il faut accepter l’idée d’être ajourné et de recommencer dans 2 ans lorsque vous aurez réglé ce problème de séjour des mères de vos enfants.

8 « J'aime »

bonjour à tous j’espère que le dimanche se passe au mieux pour tout le monde @jamorena j’ai essayé le simulateur délais estimé apparition jo 13/10/2020 délais rallongé avec covid 12/01/2021 :upside_down_face:

3 « J'aime »

Bonjour @unmondefou,

Nous sommes voisins dans la file d’attente :wave:

J’ai déposé mon dossier le jour même à Paris mais mon entretien a eu lieu deux semaines après le vôtre… Peut-être que le retard pour moi était dû au fait que ma femme avait demandé la nationalité en même temps, nous avons donc deux dossiers liés. Ou peut-être que c’était simplement à cause des vacances. Qui sait… :man_shrugging:

Il sera intéressant de comparer l’évolution de nos dossiers. Espérons qu’ils passeront vite au SCEC comme pour @Thiesco :crossed_fingers:

Bonne chance !

4 « J'aime »

@Sousou93 , @lfleur, @patronaide Bonjour Pensez à appeler demain pour voir s’ils ont enfin ouvert vos dossiers :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: . Vous avez plus de chance que moi :laughing::laughing:

2 « J'aime »

Bonjour,
Si vous a ez travailler en cdi pour la boîte x avec le client xx. Et que vous avez créer une activité auto entrepreneur avec e client xx. Vous avez pour l’administration, créer une activité pour éviter que l’entreprise x paye des charges.
Il sera considéré que votre employeur vous a demandé de devenir auto entrepreneur.
Il est interdit d’avoir un client d’une société ou vous étiez en cdi ou autre. C’est du maquillage pour l’état.
Vous, pouvez être poursuivi pour ça ainsi que votre ancien employeur par l’urssaf.
Beaucoup d’entreprise demande à leur salarié de devenir auto entrepreneur pour éviter les charges.
Le statut autoentrepreneur, ne garantit pas une activité saine et bien sur trois ans de bilans garantie la pérennité de l’activité. A savoir qu’on doit passé en sarl ou sas après 2 ans autoentrepreneur.
Quand aux charges, elles sont forfaitaires à l’activité et je peux vous dire qu’un salarié d’entreprise rapporte plus que vous à l’état.
Voilà les faits de l’administration de ne pas considérér l’auto entrepreneur comme une garantie de stabilité.

1 « J'aime »