NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Aynie Bonjour, Vu que vous êtes parmis nous je suppose que votre démarche est une naturalisation par décret. Vous êtes l’objet principal de la procédure, et pour que votre dossier arrive à SCEC la préfecture et SDANF ont donné un avis favorable. Votre conjoint Français constituait un plus pour votre dossier afin de démontrer votre enracinement ici, mais vos enfants donnent à votre dossier tout autant de solidité et de légitimité. Si vous étiez pacsés, la séparation pourrait un tout petit peu rallonger la procédure, mais globalement il n’y a aucune raison que vous ayez un refus ou ajournement: Ce n’est pas une déclaration par mariage.

Courage à vous pendant cette épreuve émotionnellement chargée, à laquelle s’ajoute le stress de la procédure!! Soyez forte, tout va bien se passer.

2 « J'aime »

@Zouuu La question des délais est délicate et pourrait véhiculer de faux espoirs… Je peux vous donner une idée très approximative sur la base des infos que nous avons aujourd’hui, mais scahez que ca peut évoluer.

Comptez environ 7mois : 6mois pour le traitement SCEC + 1 mois retour SDANF et publication JO.

2 « J'aime »

@Resilient je vous remercie donc si je compte 6 ou 7 mois à partir du moment ou scec a reçu le dossier ce sera approximativement vers janvier février ^^

2 « J'aime »

@Chtabou Peut-être… peut-être pas. Vu que @Zouuu nous dit que son dossier est arrivé chez SCEC, je suppose naïvement que SDANF l’a validé avec le document qu’il a fourni…

1 « J'aime »

@Resilient pourquoi naïvement ? Ils ont bien demander « un relevé de carrière de base ou complémentaire de tout régime » c’est ce que j’ai fourni ,je voulais fournir celui de l’assurance retraite mais il Yavai un dysfonctionnement du site je ne pouvais m’y inscrire par la suite j’ai réussi quelque jours plus tard et j’ai bien envoyer celui de l’assurance retraite

1 « J'aime »

@Chtabou je sais pas ce que tu as contre moi mais je préfère ne pas te répondre chaque fois je viens publier une question tu apparaît pour venir me faire la morale

Si vous avrez envoye celui de la carsat alors il y a pas de soucis

2 « J'aime »

@Zouuu L’essentiel c’est que ce soit passé et votre dossier validé par SDANF. On est là pour s’entraider et nos voeux les plus chers c’est que tous nos amis du forum soient naturalisés. @Chtabou a juste donné des conseils pour que ca passe et voulait simplement insister sur le bon document pour que vous soyez naturalisé. Il n’a rien contre vous, soyez rassuré. Vous venez de passer à l’étape suivante, tout le monde est content… Préparez le champagne!!! :joy:

4 « J'aime »

Bonjour @Zouuu

Le mot « naïvement » c’est juste une façon de parler… Je suis d’accord avec @Resilient sur le fait que si votre dossier est arrivé chez SCEC alors SDANF ont donné un avis favorable à votre dossier ce qui veut dire que les documents que vous avez envoyé leurs conviennent…

Je pense que @Chtabou voulait seulement vous aider… maintenant que votre dossier est arrivé chez SCEC et que vous avez envoyé le bon document alors tout va bien…

Soyons tous ZEN
Et bon courage à tous pour la suite :blush:

3 « J'aime »

Bonjour jai la reconnaissance de travailleur handicapé qui ma été prolongé jusqu’au 2025 dois je informer la préfecture et sdanf ou pas besoin car cest pas nécessaire merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @Yara2008
Je ne pense pas que ça rajoute quelque chose à votre dossier donc à mon avis c’est pas utile

Chère Missllolita, au niveau de francisation. Comment l’administration procédé?

1 « J'aime »

Bonjour @Amareto

C’est SDANF qui décide si la francisation est acceptée ou refusée… en cas de refus ils vous proposent un autre prénom… comme pour @Pauldu34

1 « J'aime »

Bonjour @Perla1

Vous pouvez venir poser vos questions ici au FORUM 1 si vous faites une demande de naturalisation par décret… ce n’était pas indiqué dans vos différents messages un peu partout aussi bien dans des FORUM par décret que dans des FORUM par MARIAGE…

Je vous invite également à mettre à jour votre profil… bonne journée à vous

Bonsoir tout le monde,

J’espère que vous allez bien.

J’ai envoyé un mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr pour récupérer mon numéro ministériel avec comme sujet « 2019S7803XXXXXX-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements », mais j’ai reçu un mail automatique disant que « votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité. »

Que dois-je faire ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @lalag78

Votre objet du mail doit respecter un Format special pour que le mail ne soit pas rejeté

Votre objet tel que vous l’avez montré ici ne respecte pas la procédure

Je vous transmets la procédure
Bonne soirée

1 « J'aime »

@Amareto Bonsoir
La francisation concerne uniquement les prénoms étrangers du style invanovitch= Yann
Serguei en Serges.
Karim = Emmanuel
Par contre si tu t’appelles Grégoire tu peux pas le transformer en Greg
Patrick tu peux pas en PAT

5 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy:; donc si quelqu’un se prénomme Moussa il peut demander à ce qu’on l’appelle Gérald et non Mouss? :laughing::laughing: (just for fun)

3 « J'aime »

Est-ce qu’on peux changer notre nom et prénom après la naturalisation ? Quand on a déjà le passeport.

Bonsoir,
Vous avez un an à compter de la sortie au jo, de demander une fransisation, à savoir pour le prénom, pas de problème. On peut modifier, rajouter un autre.
Le nom, ça me paraît difficile sauf si il est incompatible avec votre profession
Ex docteur trognon ça sonne faut…
Dans le choix du prénom, il faut qu’il soit pas l’homonyme de quelqu’un,… Le nom et prénom choisi…

3 « J'aime »