NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Excusez moi j’arrive pas à sauvegarder.merci de m’aider

1 « J'aime »

C’est bon c’est fait @mart je vous remercie. Vous avez reçu le mail automatique de SDANF en janvier c’est bien ça?

1 « J'aime »

Bonjour @mart

Votre dossier est probablement déjà chez SCEC
Je vous invite à les appeler lundi au téléphone pour en avoir le coeur net

Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre humilité

2 « J'aime »

Oui oui en Janvier le mail automatique

1 « J'aime »

Donc il faut appeler le SCEC comme le dit @Missllolita un peu plus en haut. Demandez leur s’ils ont reçu votre dossier et si oui quand. A partir de cette date il faut compter environ 7 mois pour avoir une réponse.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup Missllolota

1 « J'aime »

Bonjour @mart
Appelez lundi et posez les deux questions comme expliqué par @jamorena
Je suis sure que vous aurez de bonnes nouvelles…
Et revenez les partager avec nous :blush:

1 « J'aime »

@Missllolita, j’ai un doute, au SCEC ils donnent l’info systématiquement sans le numéro ministériel? Je crois qu’il ou elle ne l’a pas.

1 « J'aime »

Tu as raison il a dit dans son premier message série 38 donc j’ai cru qu’il avait son numéro ministériel mais en fait NON il a confondu avec son numéro préfectoral @jamorena

Donc @mart on recommence depuis le début

Le numéro que vous avez indiqué est votre numéro préfectoral et Non pas votre numéro ministériel

1 « J'aime »

Parfait. ça me rassure et avec plaisir je le ferai

1 « J'aime »

@mart

D’abord je vous transmets tout de suite la procédure pour obtenir votre numéro ministériel vous faites le mail tout de suite et vous aurez votre numéro ministériel lundi

Ensuite MARDI ou MERCREDI vous appelez SCEC lorsque vous aurez déjà reçu votre numéro ministériel

J’ai reçu l’attestation de dépôt avec ce numéro et dans le courrier ils me demandent de rappeler ce numéro pour toute information

1 « J'aime »

Bonjour @mart

Le numéro préfectoral que vous avez est valable tant que le dossier est encore à la préfecture…

Par contre lorsque le dossier arrive chez SDANF ils vous accordent un nouveau numéro NATIONAL et qui va vous suivre jusqu’au bout de la procédure et apparaître sur le JO avec votre Nom…

Ça s’appelle le numéro ministériel… Je viens de vous transmettre la procédure pour l’obtenir

1 « J'aime »

Merci ma belle @jamorena tu as l’oeil :blush::blush::blush::kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Je me poser une question si quelqu’un pouvais me répondre ça serais sympa , en faite je me demande est ce que je serais naturalisé avant septembre 2021 pour éviter de renouveler la carte séjour qui se périme le 9 sept 2021 et actuellement mon dossier est au scec depuis le 19 août 2020 je suis de la série 6

Merci

2 « J'aime »

@Zouuu Bonjour… Si vous n’avez pas trafficoté vos actes d’état civil et n’avez caché ni union, ni enfants à l’étranger il y a de très fortes chances que vous soyez naturalisé(e) avant septembre 2021… 1 an entre SCEC et le JO c’est très large :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Resilient non non rien de tous aucune union aucun mariage aucune enfant etc

Vous pensez que je verrais mon nom au jo dans à peu près combien de temps ?

3 « J'aime »

@Zouuu il va avoir un soucis avec les document demande qu’il n’a pas voulu envoyer le releve de cariere carsat

On a repete dix fois a la place il a envoer le releve agirr arco