NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir, sache le que des que tu voudras les ramener en France , les enfants ou ta femme non déclarés, tu auras le plein pot… Ne pense pas que tu es plus malin que l’administration française, d’ailleurs, c’est une des plus forte en Europe. Elle va faire c’est comme s’il n’y a rien, et elle est bien gentille. Mais, crois moi, ça va te retomber même sans que tu le perçois. Donc, les gens du forum te disent les choses comme elles sont. Si tu aimes jouer… Les portes sont ouvertes…

6 « J'aime »

J’en ai chopé un ! Merci @Pauldu34 :innocent::innocent::innocent:

3 « J'aime »

Bonjour , @Missllolita J’ai une question Serie 11 de l’année 2020 c’est que sa signifie que cela est arrivée en Juin chez Sdanf c’est sa mais Normalement C’est la 11 semaine de l’année du coup c’est pas Mars ?

1 « J'aime »

coucou tout le monde je vous souhaite un très bon week End , profitez en pour vous relaxer et oublier un peu cette satané procedure !! 3 ans que sa dure :rofl: :rofl: :rofl: pourtant je suis une citoyenne irréprochable :stuck_out_tongue_winking_eye:

9 « J'aime »

Bonjour @Nora3, une série est remplie quand on arrive à 1000 dossiers. Ce n’est directement lié à la semaine de l’année. Cette année à cause de covid entre mars et juin très peu de dossier ont été traité donc cette analyse ne tient plus.

2 « J'aime »

Merci pour votre retours @jamorena :wink:

2 « J'aime »

Coucou les minous et minettes !! :smiling_face_with_three_hearts:
C’est bien calme aujourd’hui, j’espère donc que vous profitez bien de votre WE pour relâcher la pression !! :heart_eyes: de mon côté j’essaie d’oublier un peu cette procédure angoissante mais je prie tous les jours pour avoir de bonnes nouvelles et suis le fil d’actualité sur le forum qui fait désormais partie de mon quotidien :joy::heart: cette communauté est juste trop belle (malgré quelques parasites ici et là :joy: « merci » à eux pour leur « divertissement », mais, non merci on en veut pas), et je suis plus que ravie de vous avoir trouvé :heart:
Passez une excellente journée, formidable famille virtuelle :heart::heart:

11 « J'aime »

Bonjour,

@KimD en écrivant à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr, tu as suivi un format particulier dans le sujet du mail (pour info je n’ai qu’un numéro de la préfecture)?

comment savoir la date d’arrivée du dossier à SDANF ?

merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a juste un format particulier dans l’objet du mail et non pas dans le corps du mail à respecter.

Voici un exemple. Faire gaffe aux espaces. Reprenez cet objet et remplacez les infos par les votres.

2019P078437-NOM PRENOM-20091970-envoi de pièces/renseignements complémentaires

La première référence est le numéro préfectoral.
20091970 est la date de naissance ici 20 septembre 1970.

Dans le corps du mail vous pouvez demander :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour obtenir mon numéro ministériel. Pourriez-vous me le communiquer ? Merci d’avance.

Bien cordialement,
Prénom Nom

Si vous ne recevez pas un message automatique après l’envoi du mail c’est que c’est envoyé avec le bon format :blush:

Ce qui compte c’est d’obtenir votre numéro ministériel. Avec le Covid, les dates d’arrivée c’est un peu la pagaille au niveau de l’enregistement…

7 « J'aime »

Bonjour, mon dossier étant au Scec j’aimerais savoir si il faut que je signale mon changement de ma situation, je suis plus avec le père de mes enfants qui lui est français on était pas marié mais on vivait ensemble et sdanf m’avais demander sa pièce d’identité que j’avais envoyé. Si oui j’aimerais savoir si le fait de plus être avec lui ça va baisser mes chances d’être naturalisé ?
Merci de votre retour.

3 « J'aime »

Bonjour @Aynie

Qui est partie du domicile vous ou lui ?
Car si c’est vous qui êtes partie alors c’est d’abord un changement d’adresse pour vous qui est à déclarer…

Le fait que SDANF avait demandé la pièce d’identité uniquement… j’en déduit qu’ils l’ont pris en considération uniquement comme père de vos enfants… car s’ils avaient considéré que vous êtes un couple ils auraient demandé également ses fiches de paie et son avis d’imposition

2 « J'aime »

Merci encore une fois de ton retour, c’est lui qui est partie.

2 « J'aime »

Bonjou misslolit! Mon dossier est à la SDANF depuis Janvier et je souhaiterais savoir quand est ce que je peux avoir une réponse. Merci
Je suis de la série 38

Bon week-end les amis !

Pleins de bisous et d’ondes positives a tous !
Ceux qui attendent un rdv a la préfecture… a ceux qui ont leurs dossier a SDANF…au SCEC… qui attendent un décret ( comme moi :grin: ) ceux qui attendent leurs ADN, ceux qui sont la par plaisir… les sous marins en plongée qui osent pas se déclarer et les parasites qui savent plus quoi inventer :smiling_face_with_three_hearts:

:kiss::kiss::kiss::kiss:

10 « J'aime »

Bonjour

depose mon dossier No 21064/M/2018
aucune reponse merci

Bonjour @mart et @mohand Veuillez d’abord remplir vos rex s’il vous plait.

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la pageCelam
    [/quote]
1 « J'aime »

Bonjour ,est ce que vous avez contacté Scec pour savoir s’ils ont reçu votre dossier ?
et remplissez votre Rex sur votre profil SVP.

Non je ne les ai pas appelé.c’est quoi Rex svp?

@mart
REX= retour d’expérience, quelques lignes qui résument votre parcours. Vous pouvez cliquer sur nos profils et les voir. Exemple:

2 « J'aime »

Ok merci beaucoups .je vais regarder

1 « J'aime »