NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @haitham,
Je me permets d’intervenir sur le sujet, et rejoint certains avis qui recommandé d attendre, encore ce n’est pas la nature du titre de séjour qui compte mais d’abord et avant tout être éligible pour déposer dans votre cas avec seulement une année en France ce n’est pas la peine de déposer car il faut avoir soit 5 ans de résidence ou avoir de diplôme français M1 et M2 + 2 ans de résidence.
Bonne chance

2 « J'aime »

Merci de votre réponse :hugs:, juste le stress de l’enquête

Oui la préfecture de cergy me l’as communiqué

1 « J'aime »

Donc avec le retard dû à la pandémie faut compter novembre décembre ?

Bonjour,

Pour mettre à jour ton REX, il faut aller tout en haut sur l’icone de ton profil puis préférences
image
Et dans profil tu peux mettre ton REX
image

1 « J'aime »

Vous pouvez faire des estimations ici Expérimental : Estimation des délais de naturalisation à chaque étape. :wink:

Au fait, aviez-vous été notifié automatiquement par la SDANF que votre dossier était dans leur service ? Si oui quand ? Merci

Oui mail automatique le 17 juin 2020

Coucou @anon74472048 donner comme conseille de mentir … ce n’est pas conseil désolé.

4 « J'aime »

Donc il faudrait compter 5 à 6 mois à partir de cette date je pense pour voir votre dossier arriver chez SCEC.
Dans mon cas je n’ai reçu aucun email automatique de SDANF. J’ai dû envoyé un email pour savoir si mon dossier était chez eux et aussi pour avoir mon num ministériel.

Bonjour à tous
Un proverbe de chez moi dit attends de traverser la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule. Cordialement.

13 « J'aime »

Bonjour, est-ce que quelqu’un a des nouvelles concernant les dossiers arrivés au sex en fin février. Merci

1 « J'aime »

Bonjour @anon74472048

Votre dossier est-il validé par le scec ? Un ami est dans la même situation et il aimerait bénéficier de vos conseils svp svp

5 « J'aime »

:scream: :scream: Nos dossiers passent maintenant par le sex ! Cette procédure nous réserve bien des surprises !

Plus sérieuresement, on a des retours mais début février :slight_smile:

17 « J'aime »

@Fev2020 vous voulez dire Scec je suppose…
D’après les Rex le scec est actuellement sur les dossiers du 12/02

6 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: l’émotion l’émotion; vu la réputation de Moussa; peut-être un passage par le sex est maintenant requis :joy::joy::joy:

8 « J'aime »

@Pixelle :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

@Fev2020 c’est une toute autre procédure là :joy: :joy:

4 « J'aime »

@cool92 le forum 1 cest par ici venez poser votre question.

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: j’en peux plus :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Bonjour a tous,
merci a @Nana91 de m’avoir guider ,
Je suis en france depuis 10 fevrier 2017 :je suis ingenieur
-6 mois de stage de fevrier 2017 -->Aout 2017 (carte sejour 7 mois )

  • master 2 Septembre 2017 —> septembre 2018 (dont 6 mois de stage dans une boite mars – septembre 2018) (carte sejour 1 an ) diplome master 2
  • j’etais embauche par la meme boite de stage et je travaille dans cette boite depuis octobre 2018 juqu’aujourd’hui en CDI ( ingenieur dev)et j’ai eu un passeport talent de 4 ans depuis.
  • je suis proprietaire d’un apparetement que j’ai acheté depuis 2019
    aujourd’hui ca fait 3ans et demi que je suis en france et j’ai un partenaire francais et on est pacsé
    est ce que je peux deposer un dossier de naturalisation ?

merci

3 « J'aime »

Désolé pour le faut orthographe je voulais évidemment dire SCEC comme vous l’avez compris. J’ai plus patience il va falloir en acheter

6 « J'aime »