NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous

Je viens d’appeler SCEC monsieur Perdu dit qu’il n’a pas mon dossier :rofl::joy::rofl::joy::rofl::rofl::joy::rofl::joy:. Faut sauvez le soldat Perdu. Je répète Monsieur Perdu n’a pas mon dossier :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy:

11 « J'aime »

Bonjour ,

Je ne pense pas car c’est un dossier en cours .

Mais bon franchement à ta place j’aurai payé l’amende même si je ne le mérite pas au lieu de risquer ma naturalisation , ça rajoute du stress au stress…

5 « J'aime »

Bonjour @LA75
Il ya pas de délai Pour SDANF pour ajourner… tant que le dossier est chez eux ils peuvent ajourner et ne pas l’envoyer au SCEC et même s’ils ne voient rien et que le dossier part chez SCEC de retour chez SDANF avant parution au JO ils refont des vérifications et peuvent ajourner…

En résumé tant que vous n’êtes pas sûr un JO vous n’êtes pas à l’abri

Il faut essayer de régler la source du problème

Bon courage à vous

4 « J'aime »

normalement la plupart des dossiers de cette série sont arrivés début juillet donc il ya de fortes chance que le votre y soit aussi. Il faut appeler le SCEC pour demander s’ils ont votre dossier et demander la date d’arrivée pour pouvoir se situer par rapport au traitement.

4 « J'aime »

Cela prend 3 a 4 mois normalement.

Si on paie l’amende, on ne peut plus la contester. Mais dans mon cas c était abusif car j’étais en possession de mon attestation sur honneur

1 « J'aime »

Oui c’est Exact, on vas continuer à patienter

1 « J'aime »

Bon courage à vous @anasmouslim et @LA75

2 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:. Le remède c’est la patience

1 « J'aime »

Bonjour à tous j’ai eu SCEC au téléphone ce matin ! J’ai eu une dame qui m’a confirmé que mon dossier est arrivé chez eux le 18 juin 2020 . Je suis de la série 00 si ça peu aider . Excellente journée à tous .

9 « J'aime »

Coucou @Pauldu34 Aiiiiiiie mieux tu rappel non pour tomber sur la dame 5/6 mois :weary::flushed:

Bonjour merci pour cette info, il me semble que les dossiers arrivent chez scec le mercredi et le 18 juin c’est un jeudi; @Missllolita, se pourrait-il que ça arrive également le jeudi ?

2 « J'aime »

Bonjour @Vande34 Non jamais vu

1 « J'aime »

Mdr peut être que maintenant ils balanceennt tous à tous les jours mdr !

Plus sérieusement SDANF avancent très bien quand même SCEC je ne sais pas trop.

Mais je ne sais pas si vs regarder sur leurs site internet ils sont entrain de mettre en place un logiciel pour faire des actes de naissance sans la validation physique d’un officier.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le formum. Voici mon Rex.
Dossier déposé Préfecture val de Marne 17 juin 2019-Entretien 17 septembre 2019-Reze 15 Novembre 2019-Scec 14 Mai.
Je suis de la série 43.

Bonne journée

3 « J'aime »

Reponjour.
Y-a-t-il des personnes de la série 43 et connaissent-elles la date d’arrivée au Scec

Bonjour à tous je reviens ici juste pour signaler que j’ai envoyer hier un mail à scec pour savoir si ils ont reçu mon dossier après une demande de complément de la sdanf Début août leur réponse est oui

2 « J'aime »

Bonjour,
je suis de la série 43 dossier arrivé au Scec le 26 février

Bonjour @Elche et bienvenu(e) parmi nous.
Merci pour avoir partagé votre ReX. Mais je vous donne la procédure pour le mettre à jour sur votre profil :slight_smile:

Voilà la procédure pour mettre votre REX sur votre profil. Merci par avance :slightly_smiling_face:

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
4 « J'aime »

Vous avez certainement raison car ça fait 2 fois que je vois des rex dont le dossier est arrivé le jeudi

1 « J'aime »

Bonjour , @Lebaron @Missllolita

Je voulais savoir un renseignement, au fait jai des amande au département du 93 . Avec ma date de naissance . Part contre la ville de naissance et nom c’est différant. Ça peut générer un impact ou pas . Jai été reçu par le directeur de la trésor public et il a bloqué les produits pour 6 mois à compter aujourd’hui