NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Du gard, de l’Aude,… une vraie catastrophe. 24 mois juste pour que la pref ouvre le dossier et propose un entretien. En attente depuis 2017 aussi…

3 « J'aime »

:scream::scream::scream::scream::scream::scream: je ne savais pas que l’Aude en faisait partie; tu m’étonnes que le dépôt se fasse par courrier; mais c’est juste fou; presque toute l’ancienne région Languedoc Roussillon déposé dans une seule préfecture… ça explique les délais pour la convocation à l’entretien

2 « J'aime »

Bonjour Pauldu34,
J’ai une question pour toi.
Dois je demander à SCEC si mon dossier est arrivé chez eux connaissant déjà que mon numéro de série est déjà la-bas ?
Merci par avance

Bonjour @HADJI
Je ne suis pas @Pauldu34 :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:; mais je peux vous répondre; vous devez appeler scec et demander la date d’arrivée de votre dossier dans leur service; cette date vous permettra « d’estimer« quand sera traité votre dossier

3 « J'aime »

Vande34, merci beaucoup pour ta lumière.
je vois que vous et moi avons déposé nos dossiers a peu près au même moment avec 4 jours d’intervalles…soit en avril 2018 et très invraisemblablement nos numéros de série se retrouvent en 2020.
Ce qui est évident, la procédure est plus longue dans certaines petites provinces. On aurait pu croire que ça irait moins vite dans les grandes agglomérations :thinking: mais ce n’est pas forcément le cas.
En tout cas bon courage et bonne chance à tous.

2 « J'aime »

TOUTE l’ancienne région Languedoc Roussillon

2 « J'aime »

Je suis « traumachoquée » si je puis m’exprimer ainsi. Une seule préfecture pour traiter les dossiers de toute une région; honnêtement, la préfecture croule sous les dossiers :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:; j’ai un nouveau regard, sur la procédure à Montpellier et je trouve maintenant que les délais plus que raisonnables :joy::joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Je pense que le Gard dispose d’une préfecture à Nîmes. Désolé mais ça n’excuse pas les retards de la préfecture de Montpellier. Juste pour vous dire quand, j’ai pose la question le jour de mon entretien à l’agent NB sur la francisation elle semblait étonnée. Fallait la voir fouiller pour retrouver la fiche .C’était à se demander si elle avait vraiment ouvert mon dossier. Paris reçoit plus de demandes que ce bled de Montpellier.

3 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: il est 7h passé donc le créneau pour maudire l’agent est passé; perso je l’avait trouvé super gentille et cool; cette dame.
Nîmes a une préfecture; mais elle ne traite pas les dossiers de naturalisation

2 « J'aime »

@Vande34 Bonjour
c’est déjà fait . Elle a eu sa dose pour ce matin :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

@HADJI Bonjour vous pouvez appeler SCEC au 0 826 08 06 04 et le choix 7 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h pour demander la date d’arrivée de votre dossier . Cordialement

1 « J'aime »

ah parfait , on se tient au courant du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse! :slight_smile: Juste tout simplement de répondre à mon courriel dans la boite mail officielle du forum ! Tu me conseilles de contacter @Badr ou @mohamed par quel biais ?

Bonjour les amis,
mon dossier étant déjà au SCEC, puis-je changer d’entreprise ou dois-je attendre d’avoir la nationalité?
Que me conseillez-vous?

1 « J'aime »

@patrick_dapa Bonjour,

Scec s’occupe que de la partie état civil . Donc je pense que le changement de travail ne les concerne pas . Après si vous avez une meilleure opportunité faudrait l’étudier . Après vue la situation économique en ce moment due au coronavirus changer de travail me semble suicidaire ? CDI sans période d’essai ? Bref le plus important c’est d’avertir SDANF avec le nouveau contrat . Cordialement.

5 « J'aime »

Bien noté et Merci beaucoup ! …

1 « J'aime »

Merci Missllolita, en fait ce qui me perturbe c est une amende liée au confinement que j’ai contesté et que ca doit partir au juge qui prendra une décision de m’accorder raison ou pas. Et cela me fait peur que SDANF me rejette ma demande pour ce motif.

1 « J'aime »

Bonjour @anasmouslim
Je ne suis pas une experte mais vous auriez dû peut être d’abord payer et ensuite contester :thinking:
Combien de temps pour avoir une réponse du juge ?

1 « J'aime »

Bonjour j’ai la même crainte. C’est pour ça que je demande au bout de combien de temps SDANF, ajourne un dossier, après l’avoir reçu. Cordialement

Bonjour!!
Des nouvelles de la série 03?
je ne sais pas si la procédure va prendre plus de temps que prévu avec l’évolution de l’actuelle situation sanitaire …c’est stressant :s

1 « J'aime »