NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Missllolita Bonjour une fois que le dossier Est chez scec combien de chance pour être naturalisé ? Merci

Bonjour @Zouuu, le risque zéro n’existe pas. Mais si votre dossier est au Scec, le plus difficile est fait. Vous pouvez être récalé si vous avez fourni de faux documents tels que l’acte de naissance ou que vous avez des enfants cachés au Bled

5 « J'aime »

Emrci pr votre réponse mais je n’ai rien de tout sa a mon actif , est ce qu’il peuvent demander des fiche de paie liée au ressource ou pas ?

À ce stade, je ne pense pas. C’est Sdanf qui pouvait vous demander de tels documents pas le Scec

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de vous solliciter pour avis.

Merciiii d’avanceee pour toute aide.

J’ai déposé mon dossier le 17/06/2019 (Yvelines) et j’ai passé mon entretien le 28/01/2020.

J’ai écrit à la préfecture il y a deux mois pour connaitre le suivi de mon dossier et j’ai reçu un mail comme quoi il était toujours en instruction dans leurs services.

Avec le COVID, les délais sont plus longs j’imagine mais j’ai relancé Lundi (après 2 mois) et la réponse est : dossier toujours en instruction, mais je ne sais pas si c’est toujours dans leurs services ou pas, cette fois ce n’est pas précisé.

Pensez vous qu’on soit quand même dans les délais d’instruction par la préfecture (quasiment 7 mois après entretien, retard du COVID inclus) ou dois-je m’inquiéter ?

Y a t-il des personnes qui ont déposé à la même période ?

Mercii encore !!

1 « J'aime »

Bonjour, vous pouvez peut être envoyer un mail au SDANF pour demander votre numéro ministériel et du coup si le dossier a été transmis au ministère ils vont vous indiquer votre numéro sinon si le dossier est toujours à la préfecture, ils vous répondront qu’ils n’ont pas votre dossier comme ça vous serez fixés

2 « J'aime »

Bonjour,
Dites moi svp, combien de temps en moyen, le dossier reste chez SDANF pour l’instruction avant qu’il soit envoyé chez SCEC.

Merci d’avance

Bonjour, environ 4 à 6 mois d’après les REX

1 « J'aime »

Merciiiii :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour

Sans oublier Celle de Bordeaux,qui convoque les demandeurs pour l’entretien entre 3 ans et 3 ans plus 6 mois

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @KBSO
Je rejoins @jihane07 il faut faire un mail au SDANF je vous transmets la procédure pour obtenir votre numéro ministériel

3 « J'aime »

Coucou
C’était écrit la semaine du 21 septembre
Mais je pense que ce sera la semaine du 14 :blush::blush::blush:

3 « J'aime »

Bonjour ,

Comme l’ont dit @Missllolita et @jihane07 envoyez un mail à SDANF vous serez fixé : en général la pref surtout dans les yvelines ils répondent souvent à côté de la plaque.

Je suis également des yvelines .

3 « J'aime »

Bonjour à mes amis du forum,
Dossier arrivé le 12/02/2020 au SCEC.
J’ai eu une dame bien aimable au téléphone,
elle m’a dit de surveiller le journal officiel
fin août et mi-septembre.
Affaire à suivre…
Incha’Allah.
Pixelle, Paul du 34, Misslollita et d’autres amis, excuse-moi je participe pas trop sur le forum à cause de mon boulot et de ma mère âgée de 86ans, ses affaires etc… Grâce à dieu elle est en bonne santé.
Je suis épuisé, en vacances début septembre.
D’ici là j’espère de bonnes nouvelles pour les autres.
Bon courage à vous tous.

15 « J'aime »

Merciiii de votre aide :wink: :wink:!!!

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre aide, j’ai enfin pu obtenir mon numéro ministériel ! :smile:

1 « J'aime »

Je partage ton avis pour le traitement de vos dossiers la semaine du 14; j’ai également fait un petit tableau d’estimation et c’est ce qu’il y ressort

1 « J'aime »

@Pixfly Bonjour retirez de toute urgence les 3 derniers chiffres de votre numéro de série c’est confidentiel

Bonjour, comment peuvent-ils vous dire que vous avez des amendes juste avec une date de naissance? On marche sur la tête là!! :roll_eyes: :roll_eyes: Il doit exister en France des milliers de personnes et même dans le monde des millions de personnes avec votre date de naissance!! Ils essaient sûrement de vous faire douter et payer des amendes afin de clore des dossiers, vu qu’ils ne comptent certainement pas engager des procédures de recouvrement! Franchement vous pouvez dormir tranquille sur vos deux oreilles! Il leur faudra prouver que c’est bien vous qui avez fraudé, et avec juste une date de naissance, je leur souhaite beaucoup mais vraiment beaucoup de courage!!!

Merci pour votre Rex donc ça confirme une fois de plus que cette semaine Scec traite les dossiers arrivés le 12/02

4 « J'aime »