NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Salut,
Il est retourné quand à sdanf ton dossier
Bonne journée,

1 « J'aime »

@Vande34 merci pour votre aide. Malheureusement je n’arrive pas à copier-coller le REX pour pouvoir le modifier avec les infos. C’est peux par ce que j’utilise un portable

Félicitations @Pixfly il ne reste plus qu’à patienter un peu avant d’appeler SCEC :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Allez je vais appeler le SCEC pour des nouvelles fraîches nantaises!! Jespère ne pas tomber sur le monsieur que @Pauldu34 a eu! Il risquerait de me dire que mon dossier est reçu en décembre 2020!! :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bonjour Vande34,
Oui effectivement.
Bon week-end.

2 « J'aime »

Bonjour courage @Lillois59
C’est la dernière ligne droite :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
La dame ne m’a pas dit le retour, simplement à surveiller le JO.
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour @Elche
Taper alors à la main votre REX si le copier coller ne marche pas :slightly_smiling_face: dites moi si c’est bon

Merci beaucoup Missllolita et chapeau pour tout ce que vous faites sur le forum.
Actuellement je fais quelques nuits dans mon service RÉANIMATION (manques effective)
Espérons que le COVID-19 ne reviendra pas.
Bon week-end à vous.

4 « J'aime »

Bon ben pas de grandes nouvelles! Confirmation réception du dossier le mercredi 22 juillet et que celui-ci n’est toujours pas attribué à un rédacteur :sweat: :disappointed: :sweat: Elle me dit de rappeler dans 3 à 4 mois et qu’il ne faut pas appeler tout le temps! :smirk:

Bonjour
Pour être sûre de la date d’arriver de votre dossier un seul moyen appeler le SCEC du lundi au vendredi au 0826080604 et le choix 7

Bonjour les amis ! :smiley::blush:
Je viens vous faire un petit coucou de mes vacances ! :heart::hugs:
Merci du partage @Lillois59 , nos dossiers sont arrivés la même date alors je croise les doigts aussi :crossed_fingers::crossed_fingers: cette semaine je n’ai pas été contacté par scec mais je vais essayer d’appeler cet après-midi pour voir :crossed_fingers::crossed_fingers:
Trop de messages à rattraper mais j’ai vu le principal (nouveau décret) alors félicitations encore aux nouveaux naturalisés, j’espère que vous avez bien savouré votre champagne bien frais !!! :champagne::confetti_ball::tada:

4 « J'aime »

Jai été mal reçu à l’accueil , l’agent me dit il faut payer jai eu un grose dispute avec lui . Après c’est l’inspecteur de la finance qui m’a accueilli son bureau et je lui expliqué je suis en attent de mon décret de nat. Et il y une usurpation d’identité. Il bien regardé mon titre de séjour et les papier de BSACP puis après il a arrêté les poursuites pour 6 mois et m’a dit de faire une lettre à l’officier du ministère finance public à Bobigny. Vu il a arrêté les poursuites je peux un tranquille ou pas . Et pour facture hospitalière jai engagé a rembourser. Ils ont aussi arrêté les poursuit.

1 « J'aime »

oui c’est normal vu qu’ils sont actuellement en train de traiter les dossiers arrivés début-mi février donc il ya encore de la marge pour les dossiers arrivés en juillet. Le mot d’ordre est patience patience patience malheureusement

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Dossier arrivé le 12/02/2020 auSCEC.
Bonne nouvelles, j’ai reçu un mail
d’une rédactrice elle m’a dit de confirmé
l’orthographe de mes prénoms.
Elle entrain de établir mon acte de naissance.
Bon week-end à tous.

9 « J'aime »

Bonjour, du coup il ont peu être change la cadence afin de rattraper un peu le retard du confinement non ?

merci pour le partage. Félicitations bientôt le bout du tunnel

1 « J'aime »

Bonjour @You92
L’année 2020 est l’année qui a cassé toutes les règles on est plus à une règle prêt…

Je préfère ne pas me prononcer sur les modifications des jours des navettes pour l’instant j’observe

4 « J'aime »

Ben là franchement vous êtes tranquille selon moi. Les gens de l’accueil vous ont certainement mal reçu pour essayer de vous mettre la pression, quand on met la pression, bien souvent ça pousse à agir sans chercher à comprendre! C’est connu dans le domaine du recouvrement. Pour moi, il n’y a pas vraiment usurpation d’identité là. La seule chose qui pourrait être considérée comme usurpée dans tout ce que vous me dîtes, c’est votre date de naissance, or comme je vous l’ai dit plus haut, il y a des milliers de personnes avec la même date de naissance. Ils ne peuvent pas prouver complètement votre identité avec une simple date de naissance. Devant un juge ça ne tiendrait pas debout longtemps. Le dossier est beaucoup trop léger pour qu’ils vous poursuivent. Il y a doute sur l’identité complète et devant un juge le doute jouera en votre faveur. Donc patientez tranquillement jusqu’à votre naturalisation, qui se fera bien avant ces 6 mois et continuez à payer la dette hospitalière (car elle est légitime celle là)!!!

2 « J'aime »

Bonjour Fev2020,
Il faut payer les factures hospitalier et faire un
courrier et envoi copie de la lettre et factures
au ministère.
Bon courage à vous.