NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

C’st un très bon conseil!!! Car c’est exactement ce que SDANF m’a fait. Et pour refaire l’acte de naissance et le renvoyer avec la période covid, j’ai perdu 6 mois. Dossier 2019X 039 toujours chez SDANF alors qu’il aurait dû partir chez SCEC bien avant le confinement.

2 « J'aime »

Selon la liste de documents pour la préfecture de Police à Paris:

"La photocopie de vos 3 derniers bulletins de salaire ainsi que les photocopies des bulletins de salaire des mois de novembre et décembre des 3 dernières années. "

Selon le site du service public:

« L’insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l’assimilation et de l’intégration en France. »

Cependant entre le temps pour monter le dossier…avoir l’ entretien tu as déjà parfois pour presque 1 an selon certaines préfectures. Alors tu auras au final presque les 3 ans !!

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

J’ai reçu le mail ci dessous de la part de scec, pourriez vous me dire combien de temps je peux espérer le JO? (j’ai immédiatement répondu)
Monsieur,

Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’examine actuellement votre état civil.

Dans ce cadre, afin d’établir un état civil complet et juste, dans la mesure où vous n’avez pas complété la partie du formulaire de demande de naturalisation relative aux unions antérieures, ni coché la case « non », je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’informer, par retour de mail, si à ce jour vous avez été marié ou pacsé en France ou à l’étranger.

5 « J'aime »

Est ce que le retard au niveau des signatures peut-être dû au fait qu’il n’y ait pas assez de personnes sur les décrets? Y a t-il un nombre minimum de personnes à mettre dessus?

2 « J'aime »

Bonsoir @Chanoe
Il suffit de répondre à la question poser. Si vous êtes célibataire, jamais marié, ni ici ni au bled.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Normalement si l’agent a été réactif il faut compter à partir d’aujourd’hui. Sinon à partir de lundi prochain.

Pour le délai, vous avez déjà tout à votre disposition. Tout en haut du post vous avez les délais. Sinon vous pouvez utiliser aussi le simulateur.

7 « J'aime »

Bonsoir, actuellement le délai est de 1 mois il me semble car ça fait un moment qu’il n’y a pas eu de décret, mais espérons que la situation se débloque ! Habituellement c’est plus entre 2/3 semaines

3 « J'aime »

Bonsoir ? …….………………………………

5 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir certains dossiers arrivés le 15/01 validés au niveau du scec ! :heart_eyes: Au moins à ce niveau là ça avance, ça avance ! :grin::grin::grin:

7 « J'aime »

Bonsoir toutes mes excuses. :woozy_face:

5 « J'aime »

Merci pour votre réponse complète.

3 « J'aime »

Bonsoir @anon74881688, pourriez-vous mettre à jour votre REX svp? Si vous ne savez pas comment faire, je vous mets ci-joint les étapes :upside_down_face:; ensuite ce sera avec plaisir que nous répondrons à votre question

Petit Rappel

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028xxx (masquer les 3 derniers chiffres) ►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
[/quote]

3 « J'aime »

Excuses acceptées :blush:

Les décrets (deux à notre connaissance) sont déjà prêts. Ils sont « sur le bureau du ministre » qui ne les a pas toujours signés voilà :disappointed:

Le nombre de personnes n’est pas important car on a déjà vu des décrets de 300 et 400 personnes.

7 « J'aime »

Bonsoir à tout le monde ,
N’ayant pas eu de retour, je repose ma question.
J’avais appelé le SCEC et une dame m’avait informé que mon dossier était ouvert depuis le 09/07 (toujours en cours de traitement). Quelqu’un a déjà eu une expérience semblable.
En vous remerciant par avance.

1 « J'aime »

Slt, ça veut pas dire un refus, moi aussi dossier arrivé le 12 02 mais il est pas encore validé, la ils sont plutôt vers les dossiers de mi janvier

2 « J'aime »

Faudra juste mettre ton Rex à jour stp

2 « J'aime »

Bonjour j ai appelé aujourd’hui et pareil. Mon dossier a été ouvert depuis 3/4 semaines et toujours en cours. Il ne faut pas s inquiéter mais après les retours sur le forum il va falloir enquêter un peu dans les prochains jours.

2 « J'aime »

Merci. D’accord je comprends mieux.

2 « J'aime »

Je te dit que CA VEUT PAS dire que c’est un refus, c’est juste qu’ils ont pas commencé à valider les dossier de février, et la repose à ta question :oui scec peut mettre un refus généralement pour des fausses déclarations (mariage au bled, enfant…)

3 « J'aime »

!!! Ton Rex stp faudra le mettre à jour !!!

2 « J'aime »