NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci c’est gentille de ta part :slight_smile:

4 « J'aime »

Cc @AnakinS je ne comprends plus rien franchement !!! Malheureusement c’est nous qui voulons la naturalisation on est obligé de patienter !

3 « J'aime »

Moi depuis hier je stresse énormément !!!

2 « J'aime »

Ceux que je déposé aucune idée (sachant que j’ai déposé ma demande en 2018) mais les derniers que j’ai retiré datent de 10/2019.
Après je sais pas pour les parents si on doit fournir des actes EC7 également.

1 « J'aime »

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien

Moi j’ai juste une question on sait tous en quoi le retard de scec est dû : MAIS ILS ATTENDENT QUOI AU SDANF POUR PUBLIER LES NOMS SACHANT QU’ILS ONT JUSTE A LE RAJOUTER DANS UN JO QUI SORT TOUS LES JOURS ?

C’est CROQUIGNOLESQUE comme dirait Macron

1 « J'aime »

oui je sais bien , mais bon , c’est tellement injuste parfois…et fatiguant

1 « J'aime »

peut-etre qu’on devrait harceler le twitter de darmain :smiley:

3 « J'aime »

Je sais je sais !!! Courage en tout cas !

@Antares17 alors pour les parents non, c’est pas obligatoire de déposer un EC7. je te conseille de vérifier avec le SCEC si aucun Courier ne t’a été adressé .mais normalement si la mention EC7 apparait alors il y’a aucune soucis pour toi

1 « J'aime »

Cc @Antares17 surtout pas :smiley: !!!

1 « J'aime »

@Antares17 ahaha non non faut pas faire ça , Moussa a du sang maghrébin dans les veines , si tu fais ça, il risque de faire tout le contraire de ce qui doit être fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca me rassure mais j’ai quand même demandé a mon frère en Algérie d’en retirer un et le scanné

1 « J'aime »

Ajournement pour défaut d’assimilation ils diraient. :smile: et dépôt de plainte pour harcèlement.

1 « J'aime »

@Antares17 pour les parents ils acceptent les versions scanés (je crois). mais en ce qui te concerne , la version Scané de ton acte de naissance n’est pas accepté , ils exigent l’original

1 « J'aime »

bah si ils me contactent c’est la merde :smiley:

@Antares17 mais non tkt pas, au pire tu demandes une copie au consulat :slight_smile:

Mdr j’ai déjà fais ça avec la préfecture pour avoir un rendez vous mais avec les hommes politique j’évite :slight_smile:

la nana la bas m’a dit qu’ils ne fournissent pas de EC7, je sais pas si elle est incompétente ou pas

Bonjour à tous, j’aurai une question svp. La rezé m’a demandé mon acte de naissance le 02/12/2019 ainsi que la photocopie de la pièce d’identité définitive de ma conjointe (car elle n’avait que son récépissé). J’avais envoyé mon acte de naissance le 02/01/2020 et la pièce d’identité de ma conjointe le 17/02/2020 (dès qu’elle a reçu sa carte d’identité définitive). Pensez-vous que cet acte de naissance était pour scec ? Ils auraient pu continué à traiter mon dossier à partir du moment qu’ils ont reçu mon acte de naissance ou ils ont attendu la pièce d’identité de ma conjointe ?
Je vous remercie
PD : mon dossier est actuellement au Scec (mail de sdanf le 23 juin car j’avais demandé s’ils ont bien reçu les dossiers que j’ai envoyé)

@Antares17 tu fais ça comme au bled , tu te déplaces et tu râles :slight_smile:

2 « J'aime »