NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Crois moi si ma nat dépend de ca je vais retourner le consulat de Lille

1 « J'aime »

Quand SDANF envoie un courrier pour demande de pièces complémentaires, le dossier est ouvert par un agent en vue de son traitement. Et il le met en attente de pièces si des documents sont manquants. C’est ce que l’agent qui traite mon dossier à la SDANF a fait.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Donc vous pensez que je pourrai voir mon nom sur un décret vers quand ?

1 « J'aime »

Difficile à dire. Coronavirus et Confinement ont tout chamboulé! Le SCEC essaie de rattraper son retard, les numéros de série ne suivent plus à la SDANF, les décrets tardent à sortir, la période estivale et les possibles vacances des agents, le spectre d’une 2e vague de covid… autant d’incertitudes qui font qu’il est très difficile de donner une vraie estimation.

5 « J'aime »

Question bête : Du coup c’est SDANF qui transmet nos adresses mails au SCEC ?? puisque le SCEC a juste nos documents d’état civil et/ou l’un des cerfa qu’on a eu à remplir lors de la demande ?

Il y a un logiciel centralisé appelé PRENAT @patronaide tout est dedans. Ils ont accès.

4 « J'aime »

Pour info je viens d’appeller le consulat, ils peuvent fournir un extrait d’acte de naissance EC7 mais sans le code barre. L’extrait intégral est à récupérer à la mairie de naissance en Algérie. Voila voilou

2 « J'aime »

Ah ok je vois ! Du coup nos pièces d’état civil y sont en format numérique ou en papier ?

Merci ! C’est peut-être ça ma confusion !

2 « J'aime »

Je pense que SDANF transmet l’un des cerfa au SCEC (ou au moins une copie). Certains se sont vus contacter par SCEC pour plus d’informations concernant leurs situations car ils n’avaient pas coché la case pour dire pas de mariage antérieurs sur le cerfa.

2 « J'aime »

OK merci !!!

1 « J'aime »

lol en gros moi j’ai pas le code barre mais c’est un EC7 donc ca peut passer :smiley:

3 « J'aime »

Tout est numérisé au tout début. Mais les originaux sont envoyé chez SCEC sachant qu’ils ont pas pu traiter les documents pendant le confinement…
Je suppose tout ça d’après ce qu’on entend. Je ne travaille pas au SCEC hein @patronaide :wink: Ca reste des hypothèses.

2 « J'aime »

Tkt je sais !!! :smiley: !!!

2 « J'aime »

oui les préfectures enregistrent tout dans prenat. Je ne sais pas pour la totalité du dossier mais une bonne partie part ensuite pour enregistrement et archivage chez SDANF. Suite à un 1e ajournement, je voulais mes pièces et j’ai dû contacter SDANF qui m’a renvoyé certains documents.

3 « J'aime »

Franchement entre la procédure de naturalisation et les documents du bled, je suis perdue…J’ai déposé mes docs sans le EC7 mais je me dis qu’ils vont me le demander comme pour mon amie.
Je commence à être allergiques à la paperasse :confused:

3 « J'aime »

tkt une fois ton nom sur le JO tu peux oublier ce truc qu’on appel prefecture ou consulat :smiley:

4 « J'aime »

Et on pourra voyager en passant par la file passeport UE et non autres. Hahaha

4 « J'aime »

Bonjour sodiabel
très bonne nouvelle je suis très contente pour vous .toutes mes félicitations :fr:

3 « J'aime »

Bonjour, A quel moment attribuent ils le numero de decret? quand cela retourne à sdanf?

1 « J'aime »