NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

et sortir la femeuse reflexion au bled "c’est combien en euros ? "

1 « J'aime »

Bonjour
Oui, ça fait longtemps parce que j’ai complété mon dossier avec les pièces complémentaires. Dernière pièces , carte de résidant, j’ai envoyé au SDANF au début de mars 2020. Après confinement, à la fin, ils ont traités mon dossier et ils ont envoyés à SCEC la semaine dernière.

2 « J'aime »

Hello,

Toutefois, SCEC effectue quelque vérifications, du moins dans leurs bases de données.

J’ai eu vent des personnes donc la naturalisation a été annulée suite à une demande de « transcription » d’acte de mariage chez SCEC. Le mariage ayant lieu durant la procédure de naturalisation, SCEC avait informé SDANF pour l’annulation du décret.

2 « J'aime »

Coucou @Yayayou. Merci bcp. Je te souhaite la même réponse très rapidement

3 « J'aime »

Bonjour, lisez jusqu’au bout même si c’est long !!
nouvelle dans le groupe je vous explique un peu mon REX je vais mettre a jour plus tard,
alors dépôt de dossier en décembre 2018 préfecture de la Guyane j’espère que vous savez où ça se trouve MDR …je suis sure que oui vu qu’autant qu’étrangers nous sommes plus informés que beaucoup de personnes… bon je continue entretien le 01/07/2019 il me manquais des pièces dont la dame m’a dit de lui transmettre par mail des que possible malheureusement ce n’était pas simple des les avoirs de suite donc au 02/08 j’ai tout transmis. j’ai reçu le message de sdanf 15 jours plus tard, depuis silence radio alalala…en février 2020 j’ai envoyé des fiches des paie a la sdnf étant donné que j’étais en intérim mais au moment de l’entretien j’étais en cdd qui se terminais 2 mois plus tard alalla compliqué mais j’espère que vous me suivez toujours…le lendemain j’ai reçu une réponse "nous avons bien réçu vos docs et ils m’on aussi envoyé mon numéro ministériel dont **2019 035 ** j’étais contente!!! par contre depuis pas de nouvelle aucun mail appart les infos sur les forums et guetter les JO…bah hier j’ai pris mon courage à 2 mains j’ai appelé la SCEC avec la peur de me faire recaler j’ai appeler c’est une gentille dame qui a répondu elle m’a demandé mon num ministériel et mon nom et elle m’a dit que mon dossier à été renvoyé a la SDANF depuis le 01/07 et que maintenant i faut juste que je surveille le JO !!! je ne vous mens pas j’étais contente maintenant que je prie pour que tout se passe pour le mieux…j’espère avoir été claire bonne journéé

17 « J'aime »

Bonjour @katy97354 déjà silvouplé respirez

Et puis après félicitations hein :wink:

Maintenant vous pouvez mettre à jour votre REX et patientez avec nous :smiley:

13 « J'aime »

Vous n’avez pas demandé à quelle date ils ont reçu votre dossier j’imagine chez SCEC?
L’information nous aurait été super utile. Dommage. Série 35 publication imminente: c’est une excellente nouvelle.

7 « J'aime »

@jamorena malheureusement sur le coup je ne savais pas que cela aurait été tellement utile c’est après en lisant les forum que je me suis dis ahh mince

6 « J'aime »

Bonjour @katy97354

félicitation il ne vous reste plus qu’à surveiller les prochains JO.

Vous pouvez maintenant déstresser.

En passant, la Guyane on sait où ça se trouve !!! MDR

9 « J'aime »

Bonjour @katy97354

d’abord Bienvenue « à la surface » au FORUM :wink: et ensuite félicitations c’est imminent

à la lecture de votre texte « bien dense » je ressent votre « trop plein d’émotions » que je peux comprendre :blush: vous pouvez maintenant souffler et respirer et attendre simplement de voir enfin votre Nom sur un JO :slightly_smiling_face: encore félicitations

Juste une petite requête pour finir n’oubliez pas SVP de remplir votre REX et merci par avance

7 « J'aime »

Hello félicitations !! Dernière ligne droite apparition au JO ! J’ai beaucoup aimé votre façon de raconter :rofl:

8 « J'aime »

ohhh noooonnnn @kitonio c’est une blague département DOM TOM Amérique du sud

6 « J'aime »

En attendant le prochain décret, et si on patientait en regardant ce petit documentaire / enquête sur la naturalisation par décret fait par ancienne naturalisée:

Bon visionnage! :smiley:

8 « J'aime »

On peut vous taquiner un peu vous avez l’air très sympathique. @katy97354

La Guyane? ouiiii j’adoooooree très jolie île!!! :rofl: :laughing:

7 « J'aime »

Cc @katy97354 !!! Je vous donne de l’eau ! Allez buvez doucement, voilà !!! Ah vous voulez encore , avec plaisir, voilà buvez doucement :joy::joy::joy::joy:

Plus qu’à surveiller les JO en mettant au frais le champagne :champagne: !!!

10 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: MERCI POUR L’accueil en tout cas ne lâchez rien il faut être vraiment patients .

8 « J'aime »

De rien @katy97354 !!! Comme l’a dit notre chère @Missllolita n’oubliez pas de mettre à jour votre profil (REX) !!!

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’ai appelé scec aujourd’hui la dame elle m’a répondu ils sont en train de traiter les dossiers arrivée début janvier et pour le mien est arrivé fin janvier est-ce que quelqu’un peux me dire combien de temps pour qu’il soit traité mon dossier .merci pour la réponse à tout.

j’adore :slight_smile: merci pour le partage :slight_smile:

2 « J'aime »

Je l’ai regardé plus de 10 fois MDR
C’est plutôt intéressant comme documentaire.

3 « J'aime »