NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

un code barre en bas de page ou sur le côté. je l’ai pas sur le mien…

Bonjour moi aussi je suis algérienne au consulat il mon dit vous êtes née en france faut aller chercher votre acte en Algérie !! Jai du demander à la famille de me le ramener.

Bonjour,

Je ne sais pas quoi dire :frowning: Moi je l’ai toujours eu. Peut-être qu’ils n’avaient pas compris dans votre consultat ce que vous vouliez à l’accueil… ça arrive souvent… Moi je l’ai déjà eu à Nice/ Paris et Nanterre.

Courage à elle

2 « J'aime »

Bonjour, oui c’est normal si vous êtes né en France. Il faut d’abord en ramener un et en faire une transcription (possible au consulat de Paris si vous êtes né là-bas) pour ne plus avoir à le ramener de nouveau.

Je suis Algérien aussi et j’ai fourni l’acte de naissance intégral en version francaise uniquement (la version ou c’est marqué valable uniquement à l’étranger). Mon dossier est au SCEC. Selon toi c’est bon ?

Non je suis pas ne en France justement

Voilà ce que demande la préfecture d’Ille et Vilaine pour les actes d’état civil algériens. J’imagine que les autres préfectures demandent la même chose. En tout cas dès l’étape SDANF ce sera obligatoire si toutefois ça passe au niveau de la préfecture.

Alors ce n’est pas normal je vous invite à vous rapprocher de votre consulat dans ce cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bizzar il refuse de nous fournir acte de naissance sous prétexte que on est ne en Algérie donc cest en Algérie ou il faut aller le chercher je lui dit je dois payer un billet de plus de 300 € pour un acte il ma dit oui cest comme sa.

2 « J'aime »

Merci @Piccolacitta d’avoir partagé !!!

3 « J'aime »

Je ne sais pas quoi vous dire à ce sujet. Je suis née en Algérie et je l’ai eu. Pour le reste je ne connais pas tous les consulats de France ni tous les agents et leur façon de faire. Je vous invite à vous expliquer avec eux…

3 « J'aime »

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. J’ai déposé mon dossier avec acte de naissance integral et mon dossier est au scec. Mais quand je l’ai déposé il ne precisait pas EC7.

2 « J'aime »

Le document de la préfecture d’Ille et Vilaine d’où je tire les informations datent du 23/09/2019, peut-être est ce pour ça.

2 « J'aime »

J’ai eu la même réponse que toi l’année dernière en me précisant que c’est la préfecture de paris qui refuse les documents du consulat car il y a eu trop de fraude.

2 « J'aime »

chez moi y a mentionné EC7 en bas mais pas le code barre après voilà le dossier est au scec donc on verra…

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations :confetti_ball:

2 « J'aime »

je trouve ça tellement déprimant , de voir autant d’accumulation de retard , on sort d’une queue pour rentrer dans une autre. Même pour apparaitre Dans JO il faut qu’on attendent des Mois maintenants … c’est vraiment sans fin

16 « J'aime »

Je croise les doigts pour vous. La procédure est assez longue comme ça.

1 « J'aime »

Je compatis @AnakinS c’est usant à la fin.
Mais c’est bientôt fini… Courage. :heart:

7 « J'aime »

@Antares17 il date de quand ton Acte de naissance EC7 ?