NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Elle ne sais pas si les courriers aussi importants passent par la poste. Idem pour la personne qui pourrait lui faire, elle ne connait personne de fiable. Les délais sur Paris sont de 1an pour l’entretien, je me dit qu’en attendant ça sera débloqué mais c’est juste une supposition.
Merci de votre réponse

1 « J'aime »

Merci@Yara2008,
Effectivement c’est une possibilité. Je vais lui dire :slight_smile:

2 « J'aime »

Par précaution, je lui conseillerais de passer par des coursiers comme FEDEX ou DHL s’ils sont présents en Algérie. De prendre une livraison avec une assurance dessus.
Je ne pense pas que les frontières soient totalement fermées pour les courriers. J’ai reçu un document alors que l’aéroport du pays d’origine était censé être fermé.

2 « J'aime »

Bonjour @Lilou33

Est ce qu’elle a de la famille en Algérie pour demander le document pour elle et pour l’envoyer par Chronopost ou bien DHL

J’ai moi même eu besoin d’un document de mes parents à la dernière minute et ma mère me l’a envoyé par DHL c’est arrivé en 48h et livraison sur mon lieu de travail en main propre contre signature… c’est très ponctuel et extrêmement sécurisé…

Je pense que si les RDV c’est dans un an elle peut tenter… elle finira par trouver une solution d’ici là

2 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement, c’est 13/07. Je viens de corriger l’information.
Merci.

2 « J'aime »

@Pixelle je te rejoint. A mon avis ils verifient juste la concordances ded actes d’etat Civil. Les enquetes doivent etre etape prefecture et etape SDNAF

1 « J'aime »

Bonjour @Lebaron
Les grand esprits ce rencontrent j’ai également pensé à DHL immédiatement :blush::blush::blush:

3 « J'aime »

Hello. Mon état civil a été validé aujourd’hui. Mon dossier est arrivé le 15/01 au scec si ça peut aider certains à se situer… :relieved:

15 « J'aime »

Bonjour,

Je suis algérienne. Le EC7 est nécessaire. Certaines préfectures acceptent que le dossier soit déposé avec un acte de naissance intégral classique et d’autres non.

A coup sûr ça coincera au scec par contre.

Pourquoi doit-elle aller en algérie pour le chercher ? Il y a les consulats en France pour ça qui sont ouverts et qui lui permettent de l’obtenir dans 2 ou 3 jours (le jour même pour Paris).

Je précise que j’ai toujours récupéré mes actes de naissance via le consulat, certificat de nationalité, passeport…

5 « J'aime »

:grinning:
@Missllolita oui ils sont très sérieux. :slightly_smiling_face: cher mais sérieux. J’ai payé 72 dollars pour une livraison en quelques jours. Ils préviennent dès l’enregistrement du courrier et ont même livré en avance.

2 « J'aime »

Bonjour @Piccolacitta toutes mes félicitations bientôt la délivrance :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

ca veut dire quoi s’il vous plait ?

Bonjour
Décret décret décret décret :triumph::triumph::triumph::triumph::triumph::triumph::angry:

4 « J'aime »

Merci à tous pour votre aide. Je vais lui communiquer les possibilités.

3 « J'aime »

Bonjour @Lilou33
Elle a raison @Pixelle votre amie peut le récupérer au consulat ici en France

2 « J'aime »

Bonjour Pixelle,
J’ai été au consulat l’année dernière pour mon acte de naissance et ils m’ont dit qu’il ne le delivrait pas… je ne comprends rien avec cette administration :confused:

2 « J'aime »

Qu’ils ont fini de traiter le dossier :smiley:

2 « J'aime »

bizarrement mon EC n’as pas de code barre c’est normal ? je l’ai retiré en octobre pourtant.
et pour info je suis parti au consulat pour en retirer un nouveaux ils m’ont dit que j’aurais pas de code barre dessus bizarre non ?

ALGERIE

  1. Acte de naissance :
    L’acte de naissance original (formulaire EC7) de la commune du lieu de l’évènement, en langue arabe doit être accompagné :
     soit de sa traduction par un traducteur assermenté ;
     soit de sa version rédigée directement en langue française par l’officier d’état civil algérien détenteur du registre.
    Cet acte doit comporter un numéro d’acte, le nom du lieu de l’évènement dans le corps de l’acte, la signature et le cachet de l’officier d’état-civil de la commune de l’évènement, et un code barre en bas de page ou sur le côté.

  2. Acte de mariage :
    Si mariage, l’acte de mariage original (formulaire EC1) de la commune du lieu de l’évènement, en langue arabe doit être accompagné :
     soit de sa traduction par un traducteur assermenté ;
     soit de sa version rédigée directement en langue française par l’officier d’état civil algérien détenteur du registre. Cet acte doit comporter un numéro d’acte, le nom du lieu de l’évènement dans le corps de l’acte, la signature et le cachet de l’officier d’état-civil de la commune de l’évènement, et un code barre en bas de page ou sur le côté.
    Attention :
    Si vous avez la mention L.F (ou livret de famille) sur l’acte cela implique que l’acte a été délivré au vu du seul livret de famille. Dans ce cas, cet acte sera refusé.
    Si le lieu de naissance ne figure pas dans le corps de l’acte et/ou en haut à gauche, l’acte sera refusé.

1 « J'aime »

Hello all, au sujet des vérifications effectuées par l’administration française au sein des administrations étrangères, des vérifications sont bien réalisées dans le cadre des levés de doutes ou par échantillonnage. Ces vérifications ne sont pas systématiques (source interne)
A+

3 « J'aime »