NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,
mon REX est déjà à jour. série 46 tranche.

4 « J'aime »

Coucou @Keko38 il faut cliquer qur l’icone du profil pour voir le REX de la personne :slight_smile:

1 « J'aime »

@Maciga
Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Salut j’espère que tu vas bien super bonne news ça fait grand plaisir.
BOn courage pour le reste.

1 « J'aime »

Salut librepenseur 75

Je crois que vous vouliez dire 13/ 07 / qui se trouve à votre profil et non 13 /06

Merci

1 « J'aime »

Cc @sodiabel ouawwwwwwww quelle bonne nouvelle!!! Félicitation et presque le bout du tunnel !!!

3 « J'aime »

Merci bcp @patronaide

2 « J'aime »

Félicitation @MAB2019 !!!

3 « J'aime »

Très normal !!! Souhaite vraiment que tu puisses être naturalisé rapidement !!!

2 « J'aime »

@MAB2019 Trop cool ! l’essentiel est fait, il faut juste attendre le JO maintenant ^^

ça me fait plaisir de voir qu’une série 46 a été validée par SCEC, j’espère que la mienne (41) a été validée également :slight_smile:

2 « J'aime »

il faut appeler SCEC pour connaitre la date d’arrivée et pouvoir se situer en fonction de la date d’arrivée

1 « J'aime »

Cc @johnnie je pense que les 46 et 47 ou une partie sont arrivées avant les 41 !!! ( à confirmer )

6 « J'aime »

@patronaide
Oui prudence @johnnie c’est la date d’arrivée au SCEC qui compte. Donc il peut y avoir un paquet de série 46, 47 qui seront validés avant les séries 40, 41…

Ceci est surtout valable pour une partie des séries 47 qui sont partie rapidement grâce à un agent ultra rapide.

9 « J'aime »

@patronaide ah bon ?
je n’ai pas appelé SCEC pour savoir la date d’arrivée de mon dossier, j’hésite de le faire la semaine prochaine…

1 « J'aime »

@jamorena ah oui, c’est vrai, je me rappelle de cette discussion sur le forum.
bon, on attend on attend…

Bonjour tout le monde,
Je vais vous solliciter encore une fois pour une amie et je vous remercie d’avance de votre réponse.
Pour résumer, elle est en France depuis 20 ans, avec tous les diplômes français ( du bac au doctorat). Elle est en cdi depuis 8 ans ( professeure dans le supérieur). Casier vierge, impôt à jour. Célibataire et sans enfant.
Elle a tous ses documents de prêt pour déposer à Paris sauf qu’elle a un acte de naissance (integral) classique mais pas le EC7 ( Demandé pour les algeriens).
A votre avis doit elle deposer avec son acte de naissance classique? sachant qu’avec la frontière fermée en Algérie, elle ne pourra pas aller le chercher. Si elle explique la situation dans un courrier, pourra t elle avoir un rdv à Paris en attendant que la situation se débloque?
Merci encore une fois de votre aide.

1 « J'aime »

Exact d’où la précision du message " une partie des 46/47" !!! Merci @jamorena

5 « J'aime »

merci @patronaide et @jamorena !!

2 « J'aime »

Je ne sais que vous dire. Elle n’a pas un contact en Algérie qui pourra accélérer la démarche pour elle? Car tout dépend de l’agent en préfecture qui traitera le dossier. Il se peut que l’acte passe le stade de la préfecture sans que l’agent préfectoral ne le remarque ou que l’agent soit indulgent et ne renvoie pas le dossier. Difficile de prédire. Mais c’est sûr que la SDANF se rendra compte et le lui demandera.

2 « J'aime »

Bonjour je c que les actes scanner ne sont pas accepter( mon dossier ma été retourné pour cette cause )mais si elle peut se le procurer ( par email) et faire un courrier expliquant que une fois les frontières ouvert pourra le ramener je pense que cv passer.

1 « J'aime »