NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

C’est normal c’est un message automatique qui dit que vous n’avez pas bien formulé votre courrier :

« votre courriel, tel que formulé, n’est pas en mesure d’être traité ». Ils joignent par conséquent « NOTICE » pour pouvoir formuler l’objet du mail comme il se doit afin qu’il puisse être traité. Autrement dit, votre courriel n’a jamais été reçu par sdanf.

Voilà l’objet du mail :

NUMEROPREFECTORAL-[NOM](espace entre les deux)[Prénom]-datedenaissance (par exemple 20072020)-​envoi de pièces/renseignements complémentaires

En exemple ça donne :
2019P930DJQS12-OLIVIER DUPONT-20041988-​envoi de pièces/renseignements complémentaires

3 « J'aime »

Tout est écrit tout en haut de cette page @Theodore

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

@Iss9 tchrouuu j’espère surtout qu’il aura pas de décret ce soir tu veux que je perde mon pari hein? :rofl::joy::rofl::joy:

1 « J'aime »

Bonjour @Lotfi1
Vos mails ont été rejetés car vous n’avez pas respecté la procedure au niveau de l’objet du mail au SDANF je vais vous envoyer la procedure complète et vous aurez votre numero ministériel des demain

2 « J'aime »

Bonjour @Superb117
je vous invite a utiliser la simulation faite pour estimer les dates de sorties au JO ci joint

2 « J'aime »

Les amis pour ceux qui s’inquiètent sur le fait de ne pas avoir les actes de naissance de leurs parents (date de naissance/de décès etc) :

L’agent a bien validé son dossier après mais les mentions sur les parents ça sera marqué : inconnu.

En bonus : dossier reçu le 10 janvier au scec :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »

Malheureusement la plupart des gens naturalisés ne reviennent plus sur ce forum sinon ils allaient en témoigner.
Il ya des dossiers qui peuvent faire parfois 8 à 10 mois et d’autres 4 à 6 mois au scec tout dépend de votre rédacteur ou rédactrice.

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est gentille de votre part

1 « J'aime »

Bonsoir @Jujubafg

je confirme les dires de @Pixelle un dossier ouvert ne met pas plusieurs semaines sauf dans 2 cas :

  • soit il manque un document à fournir et ils vous le demandent, attention @AnakinS n’avait pas reçu le courrier de demande de complément d’info car envoyé a la mauvaise adresse

  • soit l’agent a ouvert et traité votre dossier et a oublié de refermer le dossier et de le mettre a la navette pour SDANF comme pour @Resilient

Dans les eux cas je vous conseille de rappeler dans une semaine pour en avoir le cœur net

5 « J'aime »

Avez-vous pu savoir si les séries 08 de 2020 ont quitté le ministère ou pas?

1 « J'aime »

Bonsoir @lina.rod et @Mel1

envoyez votre récépissé par mail au SDANF tout le suite pour éviter un blocage de votre dossier

et lorsque vous aurez votre nouveau TDS envoyez le par mail et ensuite par courrier AR
Si vous avez besoin de le procedure pour envoyer un mail au SDANF qui ne sera pas rejeté faites moi signe :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita a quel adresse mail. j peu contacter ministre de l’intérieure pour en savoir ou en est mon dossier merci

Bonjour @anon91316472 il me semble vous avoir deja donné l’info en privé
voila à nouveau

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

1 « J'aime »

@anon91316472 Par contre si vous n’avez aucun changement de situation a déclarer la seule réponse que vous aurez c’est la suivante :

"aucune information n’est donnée sur l’avancement des dossiers"

1 « J'aime »

Ok merci, l’acte de naissance de ma fille à été bien reçu, ms aucune nouvelle depuis.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes,
Grand bonjour à notre reine, que son règne soit loin.
Il faut aussi noter, même que votre série arrive avant ou après d’autre, il reste le temps de vérification des états civils, avec tous les inconvénients qui vont avec, par exemple, le pays de naissance…
Donc, ça joue en plus…

1 « J'aime »

@Missllolita @Pixelle merci bien pour vos conseils. Je viens d envoyer un mail à sdanf pour avoir le numéro ministériel. Début de semaine j’appelerai à nouveau. J espère juste que la « dame » n a pas donné des infos bidon. La je suis trop contente de me dire que le dossier a été validé par Sdanf.

Le seul problème s il y a que je peux penser là toute suite est que mon père est décédé . J ai fourni juste l acte de naissance de chaque parent. Pas l’ acte de décès de mon père. Mais j ai déclaré décédé sur le formulaire. A la préfecture ils mon dit pas besoin ni du contrat de mariage ni de acte de décès.

Bref si c est ça c est chaud car je vais devoir d abord le faire traduire… avec les vacances ça va être dur de trouver un traducteur dispo… Bref je vais d abord profiter du fait que normalement le dossier est au Scec et la semaine prochaine je me prends la tête pour savoir pour quoi ça bloque… !!!

Merci bcp à vous tous que sont tjs là à nous soutenir !!!

1 « J'aime »

Aujourd’hui
J ai appelé Scec ils ont reçu mon dossier le 25 juin
Donc Séries 0 est chez la Scec depuis 25 juin

7 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai une question , est ce que la sdanf traite les dossiers par ordre de numéro de série?
Je vois des dossiers de 2020 naturalisés alors que certains de 2019 sont en attente, je ne comprends pas
Merci de votre compréhension

1 « J'aime »