Expiration Titre de séjour pendant la procédure de naturalisation

Bonjour,

Je viens de déposer une demande de naturalisation sur la plateforme ANEF le 19/01/2025.
Mon titre de séjour pluriannuel actuel expire le 05/11/2025.

Je ne pense pas pouvoir prolonger mon titre de séjour après son expiration le 05/11/2025.

Si mon dossier de naturalisation dure plus d’un an, est-ce que l’expiration de mon titre de séjour actuel freinera la démarche entamée ?

En gros, est-ce qu’avec un titre de séjour qui expire en cours d’instruction du dossier, celui-ci peut continuer son cheminement.

Quelques infos :
18 ans de résidence régulière en France.
Actuellement inscrit à France Travail.

Bonjour,

La procédure de naturalisation est différente de celle d’un TDS. Si vous ne renouvelez pas votre TDS dans les temps, vous serez ajourné pour la naturalisation et le recours n’aboutira pas.

Bonjour,
La naturalisation implique d’être en règle sur le territoire avec un titre de séjour valide en cours de procédure. A défaut, le dossier sera rejeté.
Je ne comprends pas votre dossier. Vous indiquez 18 ans de résidence avec des titres annuel. C’est étrange. Et pourquoi ne pas prolonger ?
La procédure dure entre 2 et 4 ans selon le dossier.
Le fait que soyez à France Travail est un point négatif.

2 « J'aime »

Bonjour @Zouhair_B ,

Je ne comprends pas votre demande.

Vous indiquez que vous ne souhaitez pas renouveler votre TDS après son expiration et vous avez déposé une demande de naturalisation le 19/01/25.

Votre dossier n’aboutira par car comme l’a bien indiqué @Xtian il faut être en situation régulière et disposer d’un travail en CDI. Or vous n’allez plus remplir les conditions. Sachant que des compléments d’informations sont demandées pendant la procédure.