Extrait acte de naissance

Bonjour à tous,

J’ai été naturalisée le 20 juin (décret 166).

Depuis je demande mon extrait d’acte de naissance et j’ai que des refus j’ai tout de même déposé la demande de CIN et passeport à la mairie et ils me disent que ma demande risque d’être cloturée si je ne ramène pas d’extrait.

Que faire SVP

:open_mailbox_with_raised_flag: En cas de souci ou de délai anormal :

• Contactez le SCEC (Service central d’état civil) : https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/contacter-scec

• Par téléphone : 01 41 86 42 47 (+33 1 41 86 42 47 depuis l’étranger)

• Horaires : Lundi à vendredi, 09h00-12h00 / 13h00-16h00

1 « J'aime »

par contre le delai announcer pour le ADN est 2 mois, mais c’est souvent plus rapide

1 « J'aime »

Bonjour,

Félicitation pour commencer.

Vous pouvez contacter SCEC pour savoir s’il y a un blocage concernant la mise à disposition de votre acte de naissance ou voir avec d’autres personnes du même décret que vous s’ils rencontrent le même problème avec l’acte de naissance. Un soucis technique peut en être la cause.

L’autres option à essayer c’est de clôturer la demande dans la mairie qui exige l’ADN et déposé une nouvelle auprès d’une mairie qui ne l’exige pas (vous pouvez l’identifiez en fouillant sur internet ou en fouillant les rex du forum). A savoir que si c’est un problème technique derrière, même si la mairie n’exige pas l’ADN elle ne pourra pas la récupérer automatiquement tant que le pb n’est pas résolu.