Extrait nantes

Bonjour voila ma situation,
Je suis né en france de pere francais et de mere etrangere. J’ai un passeport français et une carte d’identité français. Cependant mon frere est né lui et né a l’etranger et n’a pas de papiers français, il a donc demandé la nationalité français depui mai na jamai reçu de reponse car le tribunal ne retrouvè plus ses dossier il a donc renouvelé sa demarche mais a ce jour toujours rien sa va faire 3ans biento. Je precise ke mon frere a 21ans aujourdhui et il est en france enfin a mayotte mai c français depui kil est etai un bb. Il a etai scolarisé a mayotte mai a etai exclu definitivemnt kan il a eu 16 ans pour motifs kil avait atteint lage de 16 ans et il n’y avai plu de place. A mayotte les demarches administrative prenne des années, du coup il a essayé de demandé un sejour pour vnir en france metropole et faire sa demande mai toujours rien depuis biento 2ans. Je pensai donc demandé un acte de naissance a nante pour français né a l’etranger pour lui mai je c pa comment sa se passe ni si sa marchera. Etant donné ke mon pere est français, jvoulai envoyé un courrier avc piece jointe l’acte de mariage de mes parents, la declaration de nationalité de mon pere son acte de naissance et l’acte de naissance de mes parents, comme sa avec sa s’ils acceptent de lui fournir sa, il pourrai deposé sa carte d’identité directement mai je sai pa si sa marche du cou jvoulai vous demandez conseil. Desolé si mon msg est tro long et surtou dsl pour l’othographe.
Merci.

Bonsoir naichati
ma grande sœur est dans le même cas que votre frère. père français et mère étrangère, elle la demandé sa nationalité au tribunal de Mayotte mais aucune réponse depuis ce temps du coup on envisage de la faire venir ici ( en France) par un séjour. pour qu’elle puise faire sa demande ici. apparemment c plus facile ici. tout ça pour vous dire que je pense que le problème vient de la-bas, ils traitent pas les dossiers comme il faut!!!
désolé aussi pour l’orthographe
merci

1 « J'aime »

Pour demandé les extrait a nantes je ne sais pas comment il faut faire, mais tu trouve dite le moi. merci encore

1 « J'aime »

Oui bjr et desolé pour le temps que j’ai mi a repondre je ne pensais pas que quelqu’un me repondrai et merci d’avoir pris du tepms pour me repondre. Donc pour l’acte de naissance nante c’est sur internet que j’ai vu qu’on peut faire la demande, il y a des donnés a renseigné du coup il faut complété sur internet et de plus ils demande meme pas de pieces a fournir juste 34€ a reglé mais je sais pas s’ils vont demmandé des pieces apres. Je me demande si apres avoir fait ma demande ils vont pas me dire que le nom n’est pas enregistré dans leur registres. Autre chose nous tous dans la famille on porte le nom de mon grand pere paternel, il n’y a que mon frere qui porte le prenom de mon pere comme nom de famille et il veux pas kon change son nom car tous ses certificat ont ce nom la. Du coup je ne sais meme pas quel nom mettre sur ce nouvo acte de naissance qui j’espere sera accepté.

Je pense que pour demandé des ADN ( acte de naissance) il faut être naturalisé. sinon il vont pas trouver les donnés du demandeur. du coup sa sera pas enregistré.

1 « J'aime »

Bonjour,

1- la demande d’ ADN a Nantes est réservée au personnes naturalisés françaises et ELLE EST GRATUITE (PAS DE 34€)

2- les ADN des personnes non naturalisés (étrangères) doit être faite a leur lieux de naissance.

1 « J'aime »