Faire appel a un Avocat peut accelerer la naturalisation?

Voici bientôt un an que j’ai dépose ma demande de naturalisation au près de la préfecture de Nanterre, mon dossier n’a même pas été consulte, je suis sur le territoire française depuis plus de 10 ans légalement mon dossier devait être traite dans des délais plus court d’après se qui est dit sur le site du gouvernement. De plus d’après les avis d’autres personnes qui ont dépose leur dossier là-bas les dates de rdv d’assimilation peuvent prendre jusqu’à 2 ans d’attente supplémentaire, j’aimerais donc savoir si faire appel a un avocat permet d’accélérer la procédure ? sachant que je veux rejoindre l’armée française et que j’ai un temps limite pour le faire.

1 « J'aime »

Bonsoir @Essling
Avant de faire appel a un avocat , tu devrais allez a la permanence du député de ta circonscription et lui exposer ton problème avec les documents à l 'appui et ton souhait de rejoindre les forces armées
Ton député peux interpeller le Préfet de ton département par courrier pour peut être lui remonter ton cas .
un avocat ne feras rien que un courrier et te prendre 1200 euros à éviter .
tu peux aussi écrire par courrier recommandé au préfet de ton département pour lui exposer ton cas
si j’été a ta place je commencerais par écrire au préfet et ensuite allez demander un rdv avec un collaborateur de ton député ;
Cordialement

4 « J'aime »