Faire venir son conjoint

Bonjour à tous :wave:, j’étais sur ce forum y’a 3 ans , naturalisé en 2021,
Et là j’aimerais vous demander à propos du regroupement familial, si quelqu’un de vous
Connaîtrait les démarches à suivre ?
Je vous remercie d’avance :pray:

Bonjour: RG uniquement pour les étrangers, pour les françaises, il faut demander un visa conjoint: Conjoint étranger - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)

Si pour un étranger avec TDS, il faut vérifier le site OFII, tout est bien expliqué. si vous aves des questions, je vous écoute. merci et bonne journée.

Regroupement familial - Ofii

Famille de français - France-Visas

Bonjour Karthikin , pouvez vous me renseigner sur la procédure de naturalisation,?
Est ce que le fait d’avoir une petite amie d’un un autre pays est un motif de refus ?
Est ce qu’on doit le déclarer ? Ou il faut juste déclarer si on est marié ?
Merci d’avance

Bonjour: c’est quoi votre situation actuelle?

si vous êtes déjà devenu français par naturalisation, il n y a aucun problème, après le mariage votre épouse il faut demander un visa de conjoint dans le pays de résidence(s’il vient d’un pays non européen): Family of French national - France-Visas

Si votre demande de naturalisation est en cours cela compliquera votre dossier car vous devrez en informer la préfecture/SDNAF après votre mariage.

Avoir une petite amie n’a rien à voir avec cette procédure.

Si vous avez un contrat de mariage comme le PACS, vous devrez déclarer/informer à la préfecture/SDNAF.

Regroupement familiale uniquement pour les étrangers résidez en France avec un titre de séjour qui souhaite faire venir votre époux ou votre épouse et vos enfants mineurs en France.

Je reste à votre dispo si vous avez des questions. Bonne journée.

Merci infiniment pour votre réponse :pray:.
Je suis naturalisé depuis un an, j’ai une petite amie depuis 3 ans , elle est au Japon.
Là elle va demander un visa visiteur long séjour,
Ma question : est ce qu’elle peut leurs dire au consulat qu’elle est ma petite amie depuis 3 ans ?
Merci d’avance

Bonjour:

Vérifiez le consulat de France au Japon. C’est peut-être possible mais elle doit expliquer en détail.

«  »"

Visa de long séjour (séjour de plus de 3 mois à 1 an)

Vérifié le 04 janvier 2022 - Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales. Plusieurs types de visas de long séjour existent en fonction du motif du séjour, de sa durée et de l’intention de demander un titre de séjour pour s’installer durablement en France.«  »"

Japan - France-Visas

Ma question était sur le fait que j’ai ma petite amie qui vie au Japon, et j’ai pas déclarer ça pendant la procédure de naturalisation.
Est ce que c’est normal ?

Bonjour Durant ces trois ans avez vous partager le même domicile sur le sol français?

Non, elle vient juste une fois par an pour 2 ou 3 semaines, et puis elle repart.
Elle travaille là-bas

Dans ces cas là si une vie commune n’était pas établi à proprement parler c’est à dire que si vous n’êtes mariés ni pacsés depuis 3 ans, mentionner votre relation lors de sa demande de visa ni changera rien car elle n’a pas de statut officiel.

Merci infiniment pour votre réponse :pray:
Y’a il un texte ou un article qui mentionne ça ?