Fin de contrat - renouvellement titre chercheur - pôle emploi

Bonjour,
J’ai un titre de sejour chercheur qui expire le jour de la fin de mon contrat le 16 mai 2022.
Ma question c’est comment le renouvellé avec mon droit au chomage?
En effet je ne peux m’incrire sur pole emploi que le lendemain de la fin
de mon contrat c’est à dire le 17 mai 2022, alors qu’il faut un titre de sejour valide pour l’inscription.
Voilà que pour le renouvellement j’ai besoin de l’attestation d’inscription
à pôle emploi. C’est le serpent qui se mord la queue.
Quelqu’un a t’il déjà été dans la même situation?
Merci d’avance

Bonjour,
Ahh l’administration​:innocent::exploding_head:. J’étais dans le même cas quand j’étais étudiante. La préfecture demandait mon inscription pour renouvellement et l’école un titre de séjour validé. Je m’étais inscrite sous réserve de ramener ma carte de séjour valide.
À votre place j’irais rencontrer un conseiller pôle emploi pour une inscription. Lui proposer de finaliser votre inscription quand vous aurez votre nouvelle carte de séjour. Puis que je présenterai à la préfecture l’inscription provisoire à la préfecture.

malheureusement pôle emploi exige un titre de sejour valide sinon pas d’inscription.
Je ne sais toujours pas quoi faire, c’est tellement absurde

bonjour , je suis dans le même cas que vous en ce moment , mon titre de séjour chercheur qui expire le jour de la fin de mon contrat de travail qui était d’un an . puis-je savoir comment vous avez poursuivi votre procédure de renouvellement de titre de séjour ? merci par avance .

Bonjour je suis dans la même situation j’aimerai savoir comment renouveler le titre de séjour chercheur avec pole emploi sachant que mon contrat se finit en même temps que mon titre de séjour.

bonsoir,
je vous conseille fortement de prendre un rdv ou faire un mail à votre préfecture et en parallèle prendre un rdv avec un conseiller france travaille
courage

Bonsoir,

Vous ne pourriez pas demander un titre de séjour « recherche d’emploi création d’entreprise » ? J’imagine que pour celui-là vous n’êtes pas conditionné à l’inscription au pôle emploi.

Courage