Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Créteil (94)►Dépôt dossier : 20/02/2017 ►Entretien préf : 20/02/ 2017 ► Transmis à Rezé: 08/2017►N°REZE: 2017X025
►SCEC:11/2017►Décret du 17/12/2017
►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »

Merci , j’ai corrigé lol … .

@zaka44

Bonjour Zaka, comment vas tu ? Est ce que si mon dossier se trouve à scec je peux dormir tranquille ou pas ?
Où il y a t-il une autre décision à prendre encore ? C’est avis favorable de scec?

Merci bcp pour ton aide

@Modibo Il y a que deux avis favorable à recevoir. Tu as déjà eu celui de la préfecture. Si ton dossier se retrouve au SCEC ça veut dire que le ministère t’as aussi donné un avis favorable et a demandé au SCEC de préparer des actes d’état civil

Donc oui tu peux dormir tranquillement :joy::joy: ce ne sera qu’une question de temps

#Site d’Estimation période de naturalisation

Lien du site

#Liste des décrets

Lien de la Liste

@Ouarda c’est pas seulement les algériens. C’est une question de parcours. Après un diplôme de niveau Master par exemple tu peux en trois ans (même deux) faire la demande si tu arrive à prouver des ressources financières stables (avis d’imposition, …fiche de paie)

2 « J'aime »

Bonjour,
Je voulais savoir des renseignement pour la demande de naturalisation a paris,
J ai fait la demande le 19/04/2016
ENTRETIEN a la préfecture le 18/09/2017
Dossier complet récépissé reçu sur place.
J’ai appelé la pref la semaine derrière, une dame ma répondu que le dossier et partis depuis 3 mois chez reze, cet a dire tout suite après mon ENTRETIEN,mais elle voulais pas me dire plus,
Après j’ai appelé la numéro 01 72 71 68 22
Une dame ma répondu que le dossier et chez reze avec avis favorable mais j’ai pas compris si elle ma dit le dossier et valider ou enregistrer le 24 /11/2017
Elle m’a donné le nr reze 2017x033xxx et me dit que le dossier et en controle , on sais pas pour combien temps,
Il vont contrôle le fisc et autres.
Je voudrais savoir combien temps le dossier reste chez reze pour une décision.
Et c’est possible d avoir un refus après avis favorable par la préfecture.
Merci de votre retour

1 « J'aime »

@75019 C’est possible d’avoir un refus après AF de la préfecture mais c’est très rare! Dans 91% des cas le ministère suit l’avis de la préfecture! je vois que tu es de la série 33 !

Si ton dossier est enregistré (validé c’est pareil c’est pas encore un avis favorable du ministère) ça veut dire que tu dois attendre 3 mois après cette date pour espérer que le ministère traite ton dossier. après ces trois mois tu peux appeler SCEC pour savoir s’ils ont reçu ton dossier! si c’est le cas alors tu peux te dire que tu as reçu un AF du ministère et que ce n’est qu’une question de temps! Voir et lire toutes les infos et contacts sur le lien ci-dessous :

infos Utiles

Bon courage

Et alors c’est quand les deux prochains décrets de l’année 2017? :smiley:

Bonjour les amis.
J’y suis dans le décret 49! Série 25.
Merci beaucoup pour les teams et bon courage.

@zaka44 :heart:
@9trois :heart:
@Momo35000o :heart:
@Abidou93 :heart:

2 « J'aime »

Tu est inteligent je tombe presque amoureuse de ce ke tu fais . g appri bcp de choz dans ce groupe grace a toi

4 « J'aime »

Merci pour la réponse mais je ne connais pas encore mon n° REZE!

@Dudu fais nous un REX complet stp. Ça va aider beaucoup sur le site. Merci et bon courage pour la suite.

Merci de celà @Sourynia On est ensemble jusqu’au bout. :heart:

1 « J'aime »

Bonjour les amis.

J ai reçu une réponse par mail ce matin, je partage avec vous

Bonjour,

Dossier n° 2017x 026 (entre 100 et 120)

Votre demande de naturalisation est favorable.
Votre dossier est en attente de signature chez Monsieur Le Ministre pour le décret n° 50.

4 « J'aime »

Wao!! felicitations!!!
tu leur a écrit auparavent car d’apres les REX que j’ai lu jusque la , ils n ecrivent pas spontanement.

Félicitations @leparrain très bonne nouvelle C’est cette semaine :blush: fais nous le REX stp

Bonjour les amis ! le prochain decret va etre purement serie 27 ! on acceptera pas aucune autre serie :confused:

@tunisia78 faux. Faut lire les retours sur cette page. Plusieurs serie 26 sont prévus sur ce décret