Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

#Réorganisation du Forum

Je vous propose une petite réorganisation du Forum :

1. Ceux dont les dossiers sont à REZE ou au SCEC qui attendent la publication sur JO vous pouvez continuer par poster et partager vos REX ici sur le Forum 1.

2. Ceux dont les noms sont publiés sur JO et qui sont dans les démarches de ADN, CNI et PP, veuillez poster vos démarches et REX sur le Forum 2 :slight_smile:

>>Forum 2 : ADN + CNI + PP après publication sur JO

6 « J'aime »

Bonjour!

Comme conseillé, j’ai attendu 1 mois après l’entretien pour envoyer un mail à la préfecture, ce que je voudrai savoir : combien de temps après je pourrai avoir la réponse?
Merci!

Arrete de passer ton temps a paniquer :thinking: t a ton dit que c mauvais pour la sante?
Quand on te dit quune decision explicite ca signifie un courrier . Et tout le monde recoit le courrier explicite
Quand on te demande tes etats civils cest pour faire ton acte de naissance avec donc faut juste attendre detre sur decret

Si t en as marre dattendre appelle reze et tu auras peu etre ton num de decret ou appelle scec bien quils donnent peu ce genre dinfos
Ou envoie un mail au mail avec decret. Quand ils savent a quel decret tu es ils te le disent
Alors agis au lieu de paniquer ou prends ton mal en patience

1 mois apres lentretien cest super court
Faut attendre entre 3 a 4 mois apres le rdv pour savoir si ton dossier est arrive a reze

Tout depend des prefectures pour la reponse. Moi je nai eu aucune reponse a mes mails que javais fait a ma conseillere a son mail pro ni a la prefecture (92) alors toi et ta chance mais si jetais toi jattendrai comme meme un moment.

Element important faut pas forcement appeler reze dans 3 a 4 mois privilegie le mail. Ainsisils ont recu ton dossier ils te donnent ton num reze. Pourquoi?garde le coup de fil au plus tard possible parceque tu nas le droit qua un seul coup de fil a reze.

1 « J'aime »

@manoles @Hope26 ce sera préférable que pour les démarches liées a Adn CNI et passeport vous rejoingnez le forum 2

Ça permettra a ceux qui vous suivent te trouver la bonne information au bon endroit

Ça n’empêche que vous poster ici pour dés questions relatives a REZE SCEC et décret

1 « J'aime »

#Réorganisation du Forum

Je vous propose une petite réorganisation du Forum :

1. Ceux dont les dossiers sont à REZE ou au SCEC qui attendent la publication sur JO vous pouvez continuer par poster et partager vos REX ici sur le Forum 1.

2. Ceux dont les noms sont publiés sur JO et qui sont dans les démarches de ADN, CNI et PP, veuillez poster vos démarches et REX sur le Forum 2 :slight_smile:

>>Forum 2 : ADN + CNI + PP après publication sur JO

J’ai lu sur ce forum d’attendre 1 mois et de contacter la pref après l’entretien, ce que j’ai fait!!! Maintenant pour la réponse c’est une autre affaire, j’aurai bien voulu avoir l’avis de personnes ayant déposer sur Paris, après cela peut être aléatoire d’un agent à l’autre.
Pour Reze comme vous dites, je vais surement attendre.
Voilà!

@karima0675 effectivement ça depends de la préfecture. Certains prefecture envoie très rapidement le dossier a Reze après l’entretien (dans ce cas le délai pour avoir un entretien est généralement plus long) par exemple à Nantes j’ai mis 7 mois pour avoir un entretien mais deux semaines après l’entretien mon dossier est envoyé au ministère

Mais certains envoie très tard le dossier a Reze après l’entretien (et dsns ce cas le délai pour avoir un entretien avec eux est très court.

Il faudrait que tu cherche des REX des gens qui ont déposé dans la même préfecture que toi. Dis c’était quoi le délai pour entretien à partir de la date de dépôt ?

c’est clair. ca ne sert a rien de paniquer et nous mettre la pression ici. on ne fait que partager nos experiences et les quelques infos qu’on glane ca et la. Comme tu dis, il ferait mieux d’appeler reze.

Hope26 je n pas dis je panique, j’ai posé juste la question, comment tu peux me répondre de la sorte… on est là pour s’entraider quand quelqu’un ne connaît pas. Ta façon de répondre c un peu hors chemin mon ami ( e) .

Sorry @ZAGA1 .regardes dans les decrets precedents peut etre que ton nom y est.

@ZAGA1

Je te propose de lire quelques tous les retours en termes de recours sur ce forum (quelques centaines de messages pour comprendre)

Ou encore ce forum

Il me semble que le fait d’avoir reçu une lettre signalant que tu devrait attendre une décision explicite et qu’on t’as en plus demander des documents complètementaire c’est plutôt bon signe. De Novembre jusqu’à ce jour il s’est pas passé beaucoup de temps. Je pense que ils demandent parfois un delai Supplémentaire de 4 mois donc il te faut patienter. Bon courage.

@ZAGA1

Tu peux appeler DAEEN debut Janvierpour en savoir plus. Mais laisse lis les retours tu devrait comprendre beaucoup de choses au travers des retours des gens.

zaka44 t une petite idée sur kan e prochain JO?

@jojo76 si on ne l’as pas ce soir. Je pense que c’est fort probable que ça puisse sortir le mercredi.

Tu sais ? la sortie des décrets Ne respecte aucune règle particulière à part que ça sort généralement les nuits du samedi à dimanche ou les nuits de mardi à mercredi.

on patiente alors mecredi voir si on sera la dedans

Ouais. Moi ça sera très tôt. Je suis pas encore à l’étape « attente de décret ». Enfin je pense pas

Bonsoir à tous,
Je fais parti de la série 20, j’ai reçu ce mail de la part du ministère:

Votre demande de naturalisation est favorable.
Votre dossier est en attente de signature chez Monsieur Le Ministre pour le décret n° 52.

Comme ils parlent du décret 52, est ce que cela veut dire que le décret sortira courant cette année?
merci zaka pour ton aide

Petit Rex: Dépôt par courrier en 06/2016, Entretien: fin mai 2017, Rezé: fin juin 217, Arrivé Scec: Fin octobre, traité Scec: 12 décembre.

Joyeuses fêtes de fin d’année

2 « J'aime »

Si c’est un decret 52 c’est sûr que c’est avant la fin de l’année sinon le compteur devrait être à Zero.

C’est un Scoop mon ami. Jusqu’à présent on était pas sûr d’un décret 52. Et là baam :grin:

Félicitations @Waiting tu vois il suffit « de Wait and see »

Joyeuse fêtes :tada: à toi aussi

Envoi le 30/08/2016 enregistré vers 09/2016 ensuite entretien le 21/11/2017, donc assez lent entre l’envoi et l’entretien comme tu vois!

2 « J'aime »