Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

ils bossent certainement mais je me vois mal les harceler cette semaine. je prefere passer les fetes sereinement. c’est pas en 4 jours que je serai sur un decret😂

1 « J'aime »

merci ! sais-tu si ton dossier est en attente ou en cours de traitement ?

bonjour
y aurait il ici des gens de Nantes? qui font parti des séries de 2016
et quand on attend le délais moyen( c a d 5 mois ) après l’entretient et qu’il y a pas de nouvelles vous faites quoi généralement ?

Bonjour zaka44, je suis sur le décret 49 du 17/12, si je fais la demande des ADN maintenant ca risque pas d’être bloqué? C’est pas tôt ?

En fait j’ai un rdv fin janvier pour la demande de PP et CNI je fais la predemande en ligne et je voulais faire ma demande de mes ADN

@NAS93 rejoins le forum 2, pour les démarches après JO

>>Forum 2 : ADN + CNI + PP après publication sur JO

EDwin moi serie 28
Mon dossier est en cours de contrôle.

@nad44 j’ai déposé mon dossier debut Janvier 2017.

Je suis de la serie 28 de 2017. Comment tu sais que tu fais parti des séries 2016?

En principe ton dossier est rapidement envoyé au ministère quelques semaines après L’entretien (moi deux semaines). Si tu n’as pas de lettres de la préfecture c’est que tout s’est bien passé et que ton dossier doit être au ministère voir même au SCEC. Parcque il faut 5 mois après l’entretien pour être naturalisé généralement.

@nad44 je te conseillerais donc d’appeler DAEEN pour avoir des informations sur ton dossier (date d’enregistrement par le ministère, état : en attente de contrôle ou en cours de contrôle ? Ou en fin de traitement ?)

Tel : ‭01 72 71 68 22‬ (DAAEN) NB: Quota d’appel = 1 seule fois (la deuxième fois aucune info ne vous sera donnée)

Si ton dossier a été reçu depuis plus de 3 mois au ministère tu peux ensuite appeler SCEC pour savoir s ils l’ont reçu entre temps

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Tu peux aussi écrire au ministère. Si ton nom est prévu sur un décret ils te feront savoir

Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

1 « J'aime »

qd est ce que t’as déposer ton dossier juste pour avoir un ordre d’idée
(j’aimerai bien etre a ta place :wink: )

ahh merci pour tous ces info
en ce qui concerne DAEEN il faut préparer ces questions? :open_mouth:
par mail tu crois ils répondent le ministère ?

NAS93
8j
Bonjour tout le monde
Comme le veut la tradition voici mon REX
►Sous Pref : Saint Denis 93200
►Dépôt dossier : 06/01/2017
►Entretien préf : 06/01/2017 (le même jour)
► Transmis à Rezé: 24/07/2017
►N°REZE: 2017X 025
►SCEC: 19/10/2017
►Décret n°49du 17/12/2017
►CNI: XX/XX/XX
►PASS: XX/XX/XX
Merci à tous vos conseils et bonne chance à tous(tes)

Demande juste que tu veux savoir ou en est ton dossier de naturalisation et elle va te déballer toutes les infos. Prends juste un bloc notes :joy::joy::joy:

Par mails écris simple pour le ministère :slight_smile:

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation.

Nom : …
Prénoms : …
Date de Naissance : …

Cordialement,

Voilà. Tiens nous au courant. Tu n’as pas répondu comment tu sais que tu es de la serie de 2016?

merci pr tes conseils zaka
merci pour ta rep NAS93
mdr ah ok je croyais pas que ça va aussi simple car j’ai essayer avec la préfecture et ça n’a pas marcher comme ça , sinon bah d’aprés le numéro de série 2016X022 ça se lie série 22 de 2016 ou bien c’est l’année de dépôt de dossier ?

@nad44 Ah Je savais pas que tu as déjà ton numéro de dossier (niveau ministère) ce qui est différent de celui de la préfecture.

Je suis de Nantes, la préfecture ne donne aucune info .

Si t’es de la serie 22 de l’année 2016 tu devrais être naturalisé depuis …non? Pour info Le ministère naturalise déjà les séries 26 de 2017.

prq toi t’as pas de numéro de série ? normalement tu l’as dés ton entretient ?

zaka44 vu ton num de série et ta date de dépôt je pense que je suis dans les normes car j’ai déposer mon dossier juste avant toi aussi pour mon entretien je l’ai passer juste avant toi

@nad44 Ça sera mieux si tu nous fais un REX avec tes dates à toi (dépôt , entretien…) Sinon dire que juste avant moi ça va pas le faire

Pour ma part :slight_smile:

Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017 ►N°REZE: 2017X 028 ►SCEC: 06/12/2017 ►Décret n°XXX ►CNI: XXX ►PASS: XXX

Le numéro ministériel tu ne peut pas le recevoir lors de l’entretien. Tu as du recevoir le numéro de prefecture ? 2016P??

Mon numéro de série je l’ai eu via le ministère après que mon dossier y soit transféré. Normalement C’est pas possible avant.

Après je sais pas ! C’est vrai que avec ton’ num 2016X ça y ressemble bien en tout cas.

ahh zaka44 t avais raison c’est le numéro de la préfecture mais la je viens de voir mon nom surJO du 17/12 ( HAHA je suis trop content) et mon num de série est le 2017X023
mais j’ai rien reçu de la préfecture qu’est ce que je dois faire

Félicitations :tada::tada::confetti_ball:@nad44 Tu peux nous faire déjà ton REX ami.e ??