Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

ahh zaka44 t avais raison c’est le numéro de la préfecture mais la je viens de voir mon nom surJO du 17/12 ( HAHA je suis trop content) et mon num de série est le 2017X023
mais j’ai rien reçu de la préfecture qu’est ce que je dois faire

Félicitations :tada::tada::confetti_ball:@nad44 Tu peux nous faire déjà ton REX ami.e ??

ok merci merci
Bonjour tout le monde
Comme le veut la tradition voici mon REX
► Pref : Nantes
►Dépôt dossier : 20/12/2016
►Entretien préf : 14/06/2017
► Transmis à Rezé:
►N°REZE: 2017X 023
►SCEC:
►Décret n°49du 17/12/2017
►CNI: XX/XX/XX
►PASS: XX/XX/XX
j’espère vous aurez tous la naturalisation
mtn je passe au forume num 2 c’est ça ;p

@nad44 Super. Tu peux faire ta demande de ADN. En fait tu reçois rien de la préfecture. C’est le ministère qui t’envoie une lettre 1 à 2 semaine qui t’informe de ta naturalisation.

Mais tu peux prendre rendez vous a la mairie pour faire une demande de cni et passeport. Pour les dossier regarde sur le site de la mairie de nantes. Ton acte de naissance n’est pas obligatoire pour faire la demande.

Faut rejoindre le forum 2 pour des questions relatives aux démarches après sortie sur JO

###>>Forum 2: ADN + CNI + PP

bonsoir tout le monde!
y aurait des gens qu’ils sont fait leur demande en octobre 2016 à la préfecture de nice et ils reçu des nouvelles svp?
moi ça fait 14 mois que j’ai reçu mon récépissé et toujours rien

Bonsoir @anis.ch

Y a un petit fil ici (à moins que vous ne l’ayez déjà vu).

1 « J'aime »

merci Nant21 j avais pas vu :slight_smile:

@Edwin non dsl je ne sais pas si c’est en cours ou en attente de contrôle, j’avais appelé la préfecture de Paris mais m’ont pas donné ce détail :frowning: j’essaierai d’appe Scec prochainement pour savoir si mon dossier a été reçu chez eux.
Et toi peux tu nous dire de quelle série tu es ? Quand est ce que ton dossier est arrivé chez reze etc… merci :slight_smile:

merci beaucoup mais nom n y est pas

vraiment grand merci 78M2017 je veux appeler alors

Bonjour les amis comment ca va ? un nouveau decret peut etre cette semaine ?

Bonjour les amis
Cela fait exactement 12 mois que j’ai déposé et passé en même temps l’entretien en préfecture. Et toujours pas de réponse.

@9trois tu parle pour quelqu’un ou c’est ton cas? Quelle préfecture ? As tu eu des contacts avec le ministère ? SCEC? Ta prefecture ? DAEEN?

Voir deux. …

Deux je ne pense pas deja le decret 51 c’est sur mais 52 aussi hummm à voir quoi …

@tunisia78 Décret 52 c’est pas moi qui invente. C’est le REX

L’année dernière il y avait le décret 51 le 27 Dec puis le décret 52 le 30 Dec

Appelle reze ou scec et pose la question ou en est ton dossier. Tu seras fixe.

Ah D’accord j’aime beaucoup les gens qui savent convaincre comme toi @zaka44 lol

Je pense quil yaura le decret 51 la soiree de mercredi a jeudi et le decret 52 la soiree de samedi a dimanche. Apres les decrets recommencent a 1

@tunisia78 ya des gens qui ont poste ici en disant quils sont au decret 52 donc il yaura decret 51 et 52