Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@zaka44
J’ai passé l entretien en mars 2017
Et depuis rien du tout
La j’ai envoyé un mail à la préfecture de Marseille il me disent il envoyé un courier au ministère pour avoir une copie du recommandé
Je suis vraiment perdu
Je suis ×029

Félicitation à toi aussi @ab118 , on attends vos REX

Dépôt : décembre 2016 + entretien le même jour
Transmis à REZE : Août 2017
Scec : novembre 2017
Décret : 26 décembre 2017
1an et 12 jours au total.

►Nancy(54)
►Dépôt dossier : 12/07/2017
►Entretien préf : 03/08/2017
►Transmis à Rezé: ?
►N°REZE: 2017X 032 ►SCEC: 04/12/2017 ►Décret n°51 du 28/12/2017 ►CNI: XXX ►PASS: XXX

@Momo23 Si tu n’as aucune info sur ton dossier je te conseille d’appeler DAEEN

►Tel : ‭01 72 71 68 22‬ (DAAEN) NB: Quota d’appel = 1 seule fois (la deuxième fois aucune info ne vous sera donnée)
Elle te donnera toutes les dates concernant l’évolution de ton dossier.

Si ton dossier est arrivé au ministère depuis plus de 3 mois il faut ensuite contacter SCEC pour savoir s’il ont reçu ton dossier pour des questions d’actes civil (ce qui voudrait dire que le ministère a donné un avis favorable)

►Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Super passons sur le forum 2 pour les questions liées aux démarches de ADN + CNI + PP
###>>Lien vers Forum 2

@zaka44
Je comprends plus rien avec eux
Une fois ils me disent il tjr la a Marseille
Une autre fois iil est au ministère
Une fois en cours c’était en septembre
Et la dernier il me disent il faut envoyer un courrier au ministère pour avoir une copie du recommandé
Qd c’est c’est le cas ça sonne un avis défavorable ?
Comment voys pour savoir si votre nom est sur la listes
Aidez moi svp
J’attends depuis le mois de mars2017 entretien

Bonjour a tous décret 51 en ligne félicitations nouveau français💖

@Momo23 Je suppose que tu connais la proceduire que ton dossier doit suivre! Préfecture ► Ministère (et SCEC) ►Publication sur décret.

Donc je sais pas pourquoi tu t’inquiète si on te dit que c’est à la préfecture et ensuite au ministère! En pricnipe si ton dossier arrive au minsitère on a 91% d’être naturalisé. Le minsitère peut te contacter dans plusieurs cas (Avis favorable, avis défavorable (ce qui est rare si AF de préfecture), pour demander un dossier complémentaire et autres… Alors cesse de paniquer pour rien.

Je te conseille de faire ce que je t’ai dit plus haut et de contacter les numéros que je t’ai donné.

Pour voir la liste des décrets et savoir comment les télécharger, il faut cliquer sur le lien suivant

LISTE des décrets

@zaka44 Dis moi stp est ce que tu sais comment faire pour demander à faire une modification du prénom? C est pas un changement c est juste pour enlever un accent.
J imagine que ça doit etre scec sui s en occupe.

C’est une erreur de leur part ou c’est comme ça ton nom?

Si le prénom d’origine comporte l’accent là c’est différent peut importe la modification que tu veux faire! Je pense qu’il faut contacter SCEC pour en savoir plus mais je doute que ce soit eux qui s’en occupe directement ! je pense que ça devrait passer par la préfecture.

Mais si c’est une erreur de leur part ils te diront comment faire aussi.

Je pense l’avoir déjà sur mon acte de naissance mais pas sur les documents officiels genre passeport et cin.

Donc c’est une modification à faire ! (eux ils utilisent les noms et prénom sur ton ADN seul que tu as fourni). C’est la même procedure que le changement de prenom

@zaka44
Si on trouve pas nos nom dans ces numéros de décret ces que c’est mort ? ??

Comment ça c’est mort??? Tu peux faire ce que je t’ai dis plus haut ???

Tu vois c’est ça le truque Sourynia mon entretien c’est fin Septembre il y’a eu presque 3 mois entre le dépôt de mon dossier qui est en juin comme toi et l’entretien en septembre
merci pour tes réponses :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je suis sur le décret 51, ça y est je suis français ! LE DÉCRET 51 EST EN LIGNE

Bon courage pour ceux qui attendent encore., et beaucoup de patience !

Et voici mon REX

Créteil (94)►Dépôt dossier : 05/07/2016 ►Entretien préf : 05/07/ 2016 ► Transmis à Rezé: XXX►N°REZE: 2017X026
►SCEC:XXX►Décret 51 du 28/12/2017
►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Félicitations à toi zaka44 et bon courage pour la suite tu l’as bien mérité.

1 « J'aime »

Félicitations cher ami, enfin Français…y a deux tu disais que ça serait impossible pour toi avant janvier eh ben on va dire que le père Noël est passé en retard. très contente pour toi…j’attends inchallah mon tour!!!

3 « J'aime »

supeeeer @zaka44 c’est une excellente nouvelle. et dire qu’on visait mi janvier voir fin janvier pour respecter le delai de 1 mois et demi ( SCEC -> PUBLICATION DECRET)
Je suis tres contente pour toi.

1 « J'aime »