Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

vous allez certainement être dans la prochaine liste

J ai appeler on ma dis mn dossier est arriver a rezé le 18oct mai c tjr en attente de controle

je pense aussi, même mon cas, ils sont entrain de faire l’acte de naissance. Ca veut dire que c’est déjà revenu du reze avec un décret.
Car la semaine dernière, la dame du scec m’avait qu’il attendait le retour du reze pour mon numéro de décret pour établir l’acte .

Cool !, Reste plus qu’à croiser les doigts :smiley:

1 « J'aime »

Zaka qu’est-ce qu’il faut pas oublier de demander? Je voudrais surtout savoir si mon non apparaîtra dans les prochains jo.

@Elio1633 Dés que ce sera le moment (Après publiCation sur JO) viens sur le >>forum 2

J’ai tout détaillé sur ce forum. Faudrait demander rapidement l ADN sur le site Dali ensuite prends rendez-vous dans dzux semaine dans une mairie pour demande ta cni et passeport

@Stef

Salut Stef, il est fort probable qu’on soit sur le décret 52 à défaut le premier décret 2018.
Peut être je pourrais me tromper mais je sens bcp le decret 52

1 « J'aime »

@Sourynia si tu n’as pas contacté SCEC il faut le faire.

DAAEN ou la préfecture ne précise pas forcément si le dossier est arrivé au SCEC dans leur retours.

1 « J'aime »

Sa fais a peine trois mois k il ont mon dossier la plupart de rex ke je vois ici le dossker dure 4 mois donc j attend fin janvier

Slt @Modibo, cmt tu vas? Oui je pense que tu peux avoir raison… J’ai appelé Scec ce matin pour le fun… Je leur ai demandé si mon dossier leur est parvenu, la dame m’a dit oui, que mon dossier est arrivé chez eux en mi décembre, et il n’est pas encore traité parce qu’il faut qu’ils vérifient l’exactitude de mon acte de naissance… Elle m’a dit aussi, il faut attendre 12 à 18 mois à compter de la date de l’entretien à la préfecture pour prétendre à une réponse de l’administration blabla blabla blabla… Il s’avère qu’il y a au moins une dizaine de jours, le même Scec m’a dit que mon bulletin a été créer à la demande de rézé, ils ont renvoyé mon dossier à rézé en attente de décret et une fois qu’ils avaient le numéro de décret, ils finaliseraient mon acte de naissance définitif et que pour moi c’était bon, je suis français… Il faut juste attendre courant janvier pour faire la demande de l’acte de naissance pour après, commencer les démarches pour le PP et CNI… Les infos varient d’une personne à l’autre, on ne sait qui dit la vérité… On attend les deux prochains décrets pour voir… Et toi t’as des infos?

Salut : Je vous ai beaucoup observé depuis des mois, j’ai appris plein de chose grâce a vous , vous faîtes un travail remarquable …
Voilà , mon cas est particulier , je suis dans un département outre mer, vérification des pièces fin du mois de janvier 2017 dossier jugé complet puis une convocation m’a été remise immédiatement pour un entretien le 24 avril 2017 puis je suis allé a mon entretien et l’agent qui m’a reçu était sympa a dit que j’étais super bien intégré donc convocation entretien police le 02 juin… tout s’est bien passé . J’ai envoyé mon nouveau contrat de travail par mail pour la dame et elle a reçu, je l’ai appelé en octobre pour savoir si le dossier était déjà parti bah non c’est tjrs dans son casier :smirk: a chaque fois l’agent me sort qu’il fera le nécessaire , donc avant hier j’ai envoyé un mail a Reze pour avoir mon numéro ministériel bin mauvaise surprise, je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré chez nous… etc…

je ne connais aucun retour des départements d’outre-mer. Du coup Je sais pas comment ta prefecture gère le dossier. Je pense que tu devrais te renseigner auprès de ta prefecture (ou essayer de continuer par prendre des nouvelles de ton dossier via ton correspondant ) en attendant on peut pas faire Grand choses

C’est vrai que si REZE n’as pas connaissance de ton dossier tu peux pas avoir ton numéro Reze.

1 « J'aime »

Oula c’est compliqué alors, c’est vrai qu’en métropole ça va plus vite qu’ici puisque je vois que la plupart des dossiers ne restent pas plus de 6 mois en préfecture … Quand j’essaie de contacter la préfecture on me sort souvent que la procédure est longue et que je dois patienter et que ça ne dépassera pas 24 mois :angry::angry:

Je pense que pour l’instant tu ne peux rien faire à part continuer à prendre des nouvelles de temps en temps jusqu’à ce qu’elle comprenne. Parce que techniquement, elle est toujours dans les délais. Du coup rien à faire;

@Stef,

Moi je vais bien. J’ai appelé aussi de mon côté, la dame que je ai eu au bout du fil m’a dit que je dois attendre 4 à 6 mois pour être naturalisé. Et plein de blabla aussi.
Je sais à qui, on doit il faut se fier. Sincèrement au stade de la fin de l’an procedure c’est compliqué d’avoir des informations précises et des informations pertinentes aussi.
Moi perso je pense qu’on sera sur le décret 52 ou 1 de 2018.
On se tient au courant.

1 « J'aime »

C’est bien d’avoir la foi… On attend les deux derniers décrets et on saura… On se tient au jus

1 « J'aime »

@Modibo & @Stef

Excusez moi, pourriez vous me rappeler quelle série vous êtes svp? ^^

Série 36 pour notre part… Et toi?

Félicitations zaka44 je suis très content pour toi :tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada:et pour tout les nouveau français :v:

1 « J'aime »

Felicitations à toi Zaka44 :confetti_ball::tada::sparkler::champagne:

1 « J'aime »