Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Wahran wahran rouhti khssara Mdr

@Momo23 Non je suis pas le créateur. Je fais parti des modérateurs ! Je pense que c’est parce que tu es un utilisateur de base. Je vais voir ça.

Ya pas de quoi @zaka44 on est là pour ca :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

@zaka44
Ah oui ce matin j’avais besoin de vous parler et vous rapporter ce que la dame m’avais raconter et le site commence à m’énerve du coup j’ai oublié mon deboire

@Aidan76 je ne suis pas d’Oran mais pas loin merci pour le soutient ; je vais t intégré dans la. Liste des gens que j’aime le moins lollll

Je vais te présenter le forum 3 : >>Forum 3 : Recours auprès de REZE

Tu va y trouver des rex super intéressant des gens qui ont fais des recours et ça marche souvent. Je te conseille si tu as le temps de lire un peu du debut jusqu’à la fin. Tu va reprendre le courage

Je m’y connais pas trop en recours mais y’a des gens qui s’y connaissent et qui partagent sur le forum

@zaka44
Donc tu me confirme toi aussi que c’est défavorable ! J’ai une petite très petite lieure d’espoir mais bon tu l’a de suite éteinte ! !!
Je vais y jeter un coup d’oeil au pire on ne sait jamais
Merci qd mm :sob:

C’est pas pour te dire que tu es ajourné. Sorry mais c’est au cas où tu pense que plus rien n’est possible. J’essaie de te dire que plusieurs ont des parcours semer d’embûches mais ça fini par passé. Prends courage et attends ta décision et ne lâche rien.

@zaka44
Merci
Un peu de douaa stp

1 « J'aime »

Maaliche alors ghazaouet ?? Gardes espoir c’est peut un complément de dossier

Bonjour
@Fakoli06
Voici mon Rex.
Dépôt et entretiens le 14/04/2017 à st germain en lay
Dossier transféré le 21/11/2017 à Reze.
Je suis de la série 36.
Je voudrai attendre 3 mois avant de contacter scec .

1 « J'aime »

Effectivement attends 3 mois avant de prendre contact avec SCEC. Tu sera plus tranquille comme ça.
Il y a des dossier qui passent plus vite et d’autres moins vite mais faut respecter la cadence générale.

Salut Tout le monde,
Enfin je suis sur le décret 51, voici mon REX:
NANTERRE (92)►Dépôt de dossier : 13/03/2017 ►Entretien préfecture : 02/06/2017 ► Transmis à Rezé: 28/08/2017 ►N°REZE:2017X027►SCEC:? ►J.O :28/12/17.

3 « J'aime »

@victor oui je me rappelle de toi. Ça fais longtemps que tu poste plus. Cva? Félicitations :tada::confetti_ball:

C’était pas si long que ça en fait. T’as meme pas cherché à savoir quand ton dossier est arrivé au SCEC. T’étais plutôt tranquille toi. :+1::+1:

merci, je viens de savoir que tu es sur ce Décret aussi, félicitations!!!
Depuis une semaine je savais bien que je suis sur le décret 51, alors, je profite un peu mes congés de fin d’année sans rechercher des informations :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha, Je n’ai pas voulu trop demander, deux emails au REZE c’est suffisant pour moi…

1 « J'aime »

Ah oui je me rappelle tu nous avais fait part du mail de REZE concernant le décret 51. Cool

1 « J'aime »

Merci de ton retour,
Je pense que le mieux est d’attendre au moins 3 mois pour contacter SCEC, les choses vont aller surment plus vite en début d’année, on est à 2 series près, je tiens au courant pour la suite

Coucou @Jolly25 pour Momo32 on sait pas encore si c’est de l’ajournement (pas de lettre pas de conclusion) mais y’a un retour téléphonique de DAEEN comme quoi c’est de l’ajournement mais quelqu’un dit avoir été trompé aussi pareillement alors que c’est une demande de complément de dossier

DAEEN ( à Paris) et SDANF ( à Reze) sont tous deux des directions du ministère de l’intérieur.

DAEEN c’est La direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité. Donc clairement ils sont là pour information et accompagnement des étrangers.

SDANF communément appelé REZE (du nom du lieu où ça se trouve , proche de Nantes) c’est la sous direction d’accès a la nationalité Française c’est eux qui étudient les dossiers de demande de naturalisation sur proposition du prefet.

Voilà @Jolly25

2 « J'aime »