Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

sincèrement je sais pas du tout ! mais je sais qu’il verifie mais je ne sais pas ce qu’il vérifie en vraiment ! d’après les rex il verifie les actes de naissances que tu as fournis lors du dépot à la préfecture

Pour moi mon acte de naissance est fait ici en France

Tai réfugié alors fati1159??? Si c’e Le cas ils ont pas besoin de vérifier et après reze c’est directement qu’il fabrique ta nouvelle acte de naissance

Je suis née en france j’ai quitté la France a l’âge de 10 ans avec mes parents

@Bb21 Pour les actes de naissance des réfugiés fait en France ! Ce n’est pas géré par le SCEC donc leur dossier de naturalisation passe par le SCEC comme tous les autres. Y’a des vérifications pour tout le monde même si pour d’autres cela peut être plus rapide. Les vérifications consistent à s’assurer dans un premier temps que les éléments fournis dans le dossier sont juste ( marié ou pas , enfant ou pas,…) mais je ne sais pas dire si ces vérifications sont faites par SCEC ou depuis le ministère. Après le SCEC vérifie la cohérence (les noms et prénom et ceux des parents, date et lieu de naissance) des actes d’état civil fournis.

@Fati1159 Pour les personnes nées en France par contre le SCEC ne gère que l’acte des personnes nées à l’étranger. Donc ton dossier passera plus vite.

1 « J'aime »

Voici le REX de @Neko ! stp c’est quoi ton numéro de série ?

A mon avis tu va être dans les prochains décrets ! Félicitations déjà :confetti_ball::tada:

Salut Aidan76. Mon parcours: depot dossier et entretien le 25.04.17(Rosny sous bois 93), enregistré chez reze le 4.12.17, ss le numéro 2017×0285××

Salut zaka44, j’ai envoyé un mail à la préfecture et ils m’ont répondu .c’est comme ça que j’ai eu mon numéro et la date d’arrivée.

@Valy Ecris un mail a reze pour savoir l’état d’avancement de ton dossier.

Tu peux aussi contacter SCEC si tu las pas encore fais.

Regarde les contacts en haut du forum

A ton avis, je serai sur les jo jusqu’à la fin de juin,car ma fille va avoir 18 ans en juillet?!:grin:

@Valy Tu sera sur JO avant je crois ! On croise les doigts. Il faut 5 à 6 mois pour un dossier sans problème de passer de Reze à la publication sur JO

Pour ta date d’arrivée a Reze j’ai un gros doute là dessus( il peut y avoir une erreur) . Verifie en appelant la dame de DAEEN. Tel : 01 72 71 68 22‬ (DAAEN)

Je pense que c’est arrivé le 4 /09/2017 comme la plupart des séries 28 (moi y compris) si cela se confirme tu sera sur les prochains décrets de Janvier

1 « J'aime »

Salut Zaka44 c’est été prévu pour quand le prochain décret à ton avis s’il vous plaît

@Bryan2014 Les décrets en début d’année ça mets du temps ! Généralement mi- Janvier

On continue par regarder Legifrance les moments habituels (du mercredi à Jeudi et du samedi à dimanche)

Patience

1 « J'aime »

Merci. Tu sais entre quelles heures je peux appeler? Je ne risque pas d’avoir des soucis?

Merci beaucoup Zaka44 pour ton reseigment :heart::+1:

Y’a aucun soucis. Appel heures ouvrées!

1 « J'aime »

Ok. Merci beaucoup . J’appellerai cette semaine

Bonjour à vous tous, franchement je commence à perdre ma patience , y avait un pote à moi on a déposé le mm jour , mm heure, mm entretien lui il est dans le décret 50 , et moi jusqu’à aujourd’hui aucune réponse , esq c normale ??? Qui peut me passer un mail ou je pourrai écrit et avoir de réponse, ou un numéro ou je peux appeler svp???

@larbi Regarde les contacts utiles en haut du forum.

Bonjour @Neko, t’es de quelle série STP ? (Moi aussi j’ai passé l’entretien le 26/10 et mon dossier est au Reze depuis le 14/11 mais je n’ose pas trop les contacter pour connaitre l’avancement de mon dossier)