Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Momo35000o
Comment c’est bien de dormir et d’oublier ce probleme … mdr
Tu peux pas les appeler pour avoir plus d’infos?

@Miiimii pose ta question Ici. Merci

Je l’ai juste oublier pour un moment

Bjr zaka44
J y suis sur ce decret
Sur kel site demander son ADN stp

Loveisallweneed t es de quelle série stp ??

FAR93 félicitations !!!
c’est sur
pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.htlm
Va sur le forum pour la suite du processus

3 « J'aime »

Momo, mon dernier appel c’était vendredi dernier, le 5 janvier, ils n’avaient rien reçu. Donc la je m’arme de patience, je n’appelle plus, je laisse couler le temps.

@Stef

Salut Stef comment vas tu ? As tu eu des nouvelles de scec ou REZE ?

Ouille j’ aurais même pas du appeler…tellement je stresse encore plus…:thinking::thinking::thinking::thinking:
En fait je viens d’appeler SCEC et elle me dit que mon dossier a été renvoyé à SCEC début décembre sans être traité. Par contre elle ne sait pas me dire pourquoi. J’ai donc rappelé la femme la plus agréable du monde au 0172###, qui m’a dit d’attendre le courrier de la préfecture et qui a confirmé que le dossier est revenu de chez SCEC avec une note" problème SCEC". Du coup je m’attends à un ajournement. Je ne regarde plus les décrets…:sob::sob::sob::sob:

Liyah127
J espère s’ils sont pas en train de nous préparer des lettres recommandées
On sait jamais :disappointed::disappointed::disappointed:

Bonjour à tous et félicitations au nouveau naturaliser
J’ai contacter le 08 la dame ma dit que je vais recevoir un courrier dans le jour qui suit il faut regarder le nom prénom etc ensuite la signer et renvoyer à eux et ensuite il faut attendre quelques jour pour la jo
Ma question est
C quoi c document et pourquoi ?
Est ce que quelque à déjà reçu sa merci

@Yhasimte
Bonjour et bienvenue.
D’après ce que je comprends bien tu es naturalisé félicitation. Le document qui vont t’envoyer c’est juste une confirmation de ta date de naisance, nom, prenom etc et tu doit la confirmer et la signé et apres ça il vont cré ton certificat de naissance français.
Félicitation.

@DiellzaAjeti tu es de quelle série toi ?

Ah mince :cry: je comprends ton stress, mais reste positive tant que tu n’as pas reçu ce fameux courrier… Tu as une idée de ce qui aurait pu poser problème sur dans ton dossier?

Bonjour zaka44,

Je bien de ouvrir ma boîte lettre je bien de recevoir un bonne nouvelle de la date 19 dec.2017

Monsieur,

Suite aux éléments nouveaux que vous avez produits, j’ai retiré ma décision du 06/07/2017.

Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre demande de naturalisation

Je vous prie d’agréer,Monsieur,mes salutations distinguées
Après combien de temps pour sortir dans un J.O

qualq’un me pouvez me explique cet situation Merci

2 « J'aime »

Ah non Momo pitié, positive attitude!!! On positive, même dans le stress :worried::worried::worried:
Nos dossiers sont long à la détente,mais on y arrivera… :smirk:

@zaka44
Hello Zaka
Est-ce que tu sais qui fait les stats des decrets sortis (le tableau excel). Est-ce toi ?

@Aziz421 je n’ai pas de nr de série, mon dossier est toujours à la prefecture depuis 1 an… j’espere juste et je patiente si Allah le veux sa ira bien sinon tempis.

LIyah127
J espère qu’on sera naturalisé au cours de l annee 3018

1 « J'aime »

Si tu as fais un recours ça voudrais dire que c’est bon pour toi!

1 « J'aime »