Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Yes, on avance…doucement mais surement…:smirk:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: ca c’est la meilleure

et bah voilààààààààààààà
Reste zen, ton dossier est chez SCEC tu es déjà française à 99%

Attend juste qu’on établit ton acte civile français et tu apprêtes le champagne

@Black036 moi j’ai reçu le mien par courrier de SCEC parce que j’en avais urgement besoin. Mais à la cérémonie il te restitue les originaux de tes ADN

Pardon Mouna
Une autre question stp.
A qui je dois demander ces documents originaux ?
a REZE où a SCEC ?
Merci

@Black036 Dès que tes ADN français sont prêts tu peux écrire à SCEC pour demander la restitution de tes ADN. Va lire sur ce lien >>Lien ICI

Même si tu ne les demande pas ils tu les envoient quand même ???

Bah je dis qu’il te le donne à la cérémonie ! Va lire sur le lien que je t’ai donné

Merci beaucoup, ces informations sont très utiles.

@zaka44 bonsoir
Stp pour ce qui sont née en france ils ont eux aussi des nouveaux ADN?

@Fati1159 NON pour ceux qui sont nés en France.

Mon dossier est aussi arrive à scec aujourd’hui

Pour rappel entretien sgl en fin janvier; reze mi septembre puis scec ce jour

Plus qu’à attendre

1 « J'aime »

@zaka44 donc mon dossier ne vas pas au scec?
A ton avis mon dossier est chez rezé depuis le 10 novembre je suis de la série 36 j’ai une chance d’être sur le prochain décret?

@Fati1159 Je crois savoir que SCEC ne traite que les actes d’état civil des Français née à l’étranger.

Pour le prochain décret tu va pas tarder à savoir. Il faut compter 3 mois pour que ton dossier soit traité à REZE! Et quelques semaines pour attente de publication sur décret (si l’étape de SCEC n’est pas être incluse)

Donc ça me semble tôt à ce jour. On va dire les prochains décrets

1 « J'aime »

@zaka44 Je te remercie de m’avoir répondu
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Hmm j’ai une question. Quand je vois par exemple les noms qui apparaissent dans le JO sous differents numeros de reze. Il y a des personnes dans des departement par exemple ils ont des nr de series 40 (c’est un exemple) et d’autre des numeros de series 28 dans un autre departement
Cela veut dire que c’est le departement qui Est en cause? Et ils sont en retard ou cela ne rien avoir?

rien a voir avec se que tu vien decrire.rezé recois les dossiers et attribue les numero mais il sont classé par rapport a leur date de l entretien de chaque candidat

@hancock ah parce que reze tient compte de la date de l’entretien? Enfin celui qui est ecrti dans le receppisé?

oui c est bien ca pour qu il respect les delais de 12 ou 18 moins de traitement

pour exemple: moi j ai passé mon entretien le 27 fevrier 2017 a l instant je suis en attente de decret donc la periode de 1 ans de traitement est respecter pour ladministration puisque ca va faire 19 ans en France.voila