Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

oui mais si @manoles donne à tout le monde son astuce d’appeler 5 fois/semaine le SCEC, le SCEC n’aura jamais le temps de traiter les serie 28,29,30 et 31, du coup mon dossier n’arrivera pas chez eux avant 1 ans et je ne serai pas naturalisée avant 5 ans!!!

4 « J'aime »

Lol :joy: c’est aussi un manière de voir les choses. :joy::joy:

1 « J'aime »

@manoles pitié j’ai vraiment besoin de tes services, il faut que tu m’accompagne jusqu’a ce que je vois mon nom sur le JO, ne nous laisse pas tomber :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle ça sera en attente de décret c sur

Bonjour. Etat Civil validé par le scec, c’est un avis favorable ? Il faut attendre combien de jour pour recevoir la feuille de Ministère Intérieur SVP ? Il est possible d’avoir un avis négatif au niveau de scec. Merci d’avance.

@Selin Quand ton dossier est au SCEC c’est que le ministère s’est prononcé favorablement sur ton dossier.

Le SCEC ne prends pas de décision par rapport à ta demande.

Faut attendre 2 à 3 semaines environ !

Salut , j’ai appelé aujourd’hui encore la préfecture voilà la réponse que j’ai eu , votre dossier sera finalisé vers février mars et la cérémonie vers juin juillet ( beaucoup de dossiers) vous pouvez nous rappeler en février pour plus d’information

1 « J'aime »

Le SCEC par contre peut donner un avis sur tes actes d’état civil. Lorsque les documents transmis ne lui permettent pas d’en juger l’originalité, un rapport est transmis à REZE qui te contactera directement.

Mais lorsque les actes d’état civile sont authentiques et qu’il y a juste des doutes au niveau des noms prénoms ou des zones d’ombres, SCEC te contacte directement pour finaliser ton état civile français

2 « J'aime »

Klkin sait kan sa sortira le decret 53???

Lol zaka, je suis désolée j’ai eu un peu de sousi perso, la je suis de retour ça fait très plaisir de vous rejoindre les amis

4 « J'aime »

@FAR93 nous sommes en 2018

Bienvenue en 2018 :joy::joy:. Il s’agira du decret 1 vers mi janvier

1 « J'aime »

Mdr les amis oui depuis que je suis naturalisé le Scec sont en fin débarrassé de moi lol, mais ils ettai sympa quand même, cet pour cela je vous comprend votre impatience lol

1 « J'aime »

Ok merci zaka44
En c jamais…lol

La durée de ma naturalisation ça pris 10 mois, dossier dépossé en mars et naturalisé fin décembre, j’ai t’ai série 26, mon dossier et arrivée si je me souvint bien le 08 novembre chez scec

Ta n’ai ou zaka te sortie sur un décret ou pas encore ?

Mdr lol le scec à mis mon dossier en priorité pour vite finir lol car j’ai t’ai presque de la famille je connaissez tout le monde j’ai eu peut être tout agent au téléphone lol

3 « J'aime »

@zaka44 @Bouba1
Merci pour vos réponses rapide.
Je lis souvent ce forum et sur les messages précédent j’ai vu que quand le dossier est re transféré au Ministère de l’Intérieur par le SCEC, y a une nouvelle étude ? C’et vraie ? Veuillez m’excuser pour vous embêter. Merci d’avance…

Salut tout le monde, on est nombreux sur ce forum à échanger nos REX pour suivre l’état d’avancement de nos dossiers. Un grand merci à @zaka44 a fait un excellent travail qui permet de répondre à toutes nos questions (regardez tout en haut du forum, je conseille les nouveaux membres à le lire attentivement, ça permet de vous répondre à plein de vos questions). Après, chacun d’entre nous s’intéresse aussi aux REX des membres de la même série que lui ou les séries précédentes. Alors pour que la discussion soit facile je me permets de rappeler les conseils de @zaka44.

Ce petit geste permet d’avoir une discussion claire et bien organisée. :wink:

1 « J'aime »

j’ai estimé pareil: dossier arrivera SCEC vers mi-fin janvier, puis 2 à 4 semaines pour apparition decret, donc on devrait commencer à guetter les Jo au mieux à partir de fin janvier (si nos dossiers arrivent cette semaine et sont traités tres vite ;-)) et au plutard fin fev.

2 « J'aime »

Elle m’avait envoyer mon PAN à reconstituer et m avait demandé l’es actes de naissance de mes parents. Et sur le courrier y avait le nom de ma rédactrice voilà plein AF a ts

1 « J'aime »