Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Momo23 Mdrrrrrrrr :grin::grin: mais nonnn t’inquiète ça va aller j’espère que tu as fais un recourt pour ma part je n’ose même pas me prononcer , car c’est très récent mon entretien et en plus j’ai pas encore été convoqué par la police à l’idée de penser je déprime mais bon j’oublie tout simplement et je lis les messages du forum

1 « J'aime »

L entretien de police n est pas obligatoire si je peux le permettre

Il ma neanmoins bouffer 1400 € je l avais donner l argent en attendant k il me trouve un rdv jn truc kil a pas recu a faire

A vous tous du forum @zaka44 dossier envoyé à la préfecture le 31/01/2017 retourné en avril 2017 dossier à réactualiser avec RDV et entretien le 30/11/2017 et donc vous comprenez pourquoi je vais pas au nouvelles

1 « J'aime »

@Sourynia merci de me répondre, je ne sais pas car je vois que d’autre personne ont été convoqué

1 « J'aime »

@Sourynia si je peux aussi me permettre les avocats c’est des grand profiteur même quand ils savent que ce n’est pas de leur ressort et vu notre vulnérabilité de ne pas trop le savoir ils en profitent ,un avocat n’ira jamais avec toi au bureau lors de ton entretien

T’inquiète pas. Je suis aussi de la série 28 et scec a rien reçu. Toujours au reze.

1 « J'aime »

On courage
Je suis devenu tellement accro à ce forum
Que le consulte minimum 5à 10 fois par jour
Tu sais j’ai MM commencer à mettre des visages sur les pseudos mdr :joy: toi c bon mzis zaka44 trop difficile à cerner

2 « J'aime »

Mdrr c sa ma chere mai ce kil a bouffer sa suffit en deposant de moi meme mn dossier est arrive a rezé comeme je regreterai tjr de l avoir donner mn argent

G pas eté convoquer par la police

It’s not a website. It’s actually an app called, Naturalisations. You can find it on Apple apps store if you’re using iPhone.

1 « J'aime »

dans ce cas, qui dit la vérité? Je suppose que nous le saurons très bientôt. Est-il possible pour sece de nous donner des informations erronées sur notre dossier?

@loveisallweneed Les personnes qui publient sur cette application sont Surement des gens qui nous lisent. Lol. :joy::grin: L’info est tombée ici et très bien résumé il y a quelques heures maintenant.

2 « J'aime »

Oui, zaka44 j’ai me élevé tranquillement aujourd’hui à mon travail vrement pas que pour pas me pronde la tête…? Je suis en attendant :confused::grimacing::cry:

Pour rappel

I - CONTACTS UTILES

Pour suivre son dossier niveau Ministère - SDANF (REZE)

Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Voici un mail type à envoyer au ministère :slight_smile:

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation

Nom : …
Prénoms : …
Date de Naissance : …

Cordialement,

Pour avoir des informations détaillées par téléphone auprès de La direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité, DAAEN :

Tel : 01 72 71 68 22‬ (DAAEN)

NB: Quota d’appel = 1 seule fois (la deuxième fois aucune info ne vous sera donnée)

La DAEEN est la direction dont dépend la sous direction SDANF (sous direction de l’accès à la nationalité française) communément appelé Reze du nom du lieu où ça se situe

Pour suivre son dossier niveau SCEC(Service Central d’état civil)

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT, mais ce numéro ne marche plus depuis la France
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Bonne journée à tous ! :slightly_smiling_face:

N’oubliez pas le site d’estimation

>>Lien vers site

Le decret 1 prévu entre mercredi 10 et jeudi 11 janvier probablement après minuit (jai lu ça sur lappli naturalisation

@zaka44

Hello
existe t-il une différence entre les 2 adresses mails ci-dessous de la SDANF ?
Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Merci

Ah bon donc on est pas les seul de la série 28 mais bon je pense que notre dossier ne vas pas tarder à arriver vers scec bon j vais tenter aujourd’hui pour voir Vue la transmission j fais tous les mercredis

Bonjour,

Il y a t’il des personnes de la série 26 ici dont le dossier est toujours chez rèze?
moi ils ne répondent plus à mes mails, ni rèze ni la préfecture :disappointed_relieved:

Donc si quelqu’un à une solution ou une potion magique pour m’aider à patienter et attendre gentiment que les choses se fassent d’elles mêmes sans stresser, je prends :expressionless: