Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bonjour
Statistiques des décrets et nombre de naturalisés par mois, en 2017
Janvier : 6 391
Février ; 6 607
Mars : 6177
Avril : 7197
Mai : 3 414 (Elections)
Juin : 6 820
Juillet : 5 574
Aout : 3 890
Septembre : 3 502
Octobre : 5 005
Novembre : 1 917 sur 2 décret on va arriver a 4 000 naturalisations

Les séries 19 et 20 sortent un peu moins vite que les autres (sur 8 semaines au lieu de 4 habituelles)

Nous sommes sur une base de 1100 naturalisations par décret au lieu de 1300 sur les mois précédents
On sent vraiment un ralentissement que je ne sais pas expliquer.
Généralement en Décembre il y a un gros paquet de naturalisation entre 8 000 et 10 000

Ce ne sont que des statistiques

4 « J'aime »

Slt zaka enfaite les personnes qui sont sortie de la série 28 c’est cas exceptionnel si tu regarde bien c’est gens Eff mais la série 28 en lui même c’est pas encore son tour faut compter janvier et je trouve même la série 19 et 20 sont un peu en retard il met d’autre série aussi en retard

Effet collectif - les gens qui acquièrent la nationalité le cadre d’une autre naturalisation (par exemple les enfants mineurs d’un naturalisé) etc

Pour qu’il y ait EFF il faut qu’un parent soit naturalisé d’abord. Et il y en a de comptabiliser dans les autres séries. Mais ça fais pas grimper forcément les chiffres

Bonjour. concernant les EFF j’ai plusieurs post de changeant se plaigne t d’être naturalisé et de ne pas voir le nom de leur enfants dans les décrets. je ne sais pas s"il y a eu une mise a jour de ce problème.

1 « J'aime »

Oups . désolé le correcteur d’orthographe fait ce qu’il veut. Je disais des gens se plaignant de ne pas voir le nom de leurs enfants dans les décrets alors qu’eux y étaient.

Je vous souhaite plein de AF série 27, 28, 29 et à tout le monde.biz

3 « J'aime »

@Mld1978 @Aidan76 ici les nouvelles pour les séries 27 28 29. Pour regroupes les infos utiles de ces séries pour ceux qui chercheront

Merci bouceaup pour tes renseignements et nchalah plein de naturalisation pour tous comme dis zaka biz

1 « J'aime »

Je pense qu’on va pas tarder à faire notre entrée à SCEC série 27 -28 -29

@Aidan76 aux dernières nouvelles au SCEC mon dossier n’y est pas encore. je pense que je les appel dans deux semaines

@Beuz quoi de neuf ? …Tu as des nouvelles sur notre série ou les séries précédentes?

de notre série dans le 93 y a eu des naturalisés la semaine dernière

Oui j’ai vu ça (92 et 93). Gardons à l’esprit que chaque dossier est spécifique donc avec un peu de patience on y sera. Moi il m’ont dit à REZE que mon dossier est arrivé chez eux 4 Septembre et est en attente de controle. je ne les ai pas rapelé par contre j’ai contacté SCEC pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux (ce qui signifierais que le controle niveau REZE est terminé) mais il ne l’ont pas encore reçu das leur service. Donc je les sonne dans deux semaines

C’est pourquoi j’ai créer ce forum pour que ensemble naturalisé ou en attente on puisse échanger autour de l’état de nos dossier et faire des retours d’expérience

Le dossier de @manoles série 26 est déjà validé au SCEC donc très bonnes nouvelles

1 « J'aime »

oui hamdullillah cet bonne nouvelle pour tout le monde j’espère que cet pour vous cet bientôt chez scec inshallah

1 « J'aime »

en plus j’avais signalé un changement d’adresse y a environs 10 jours

ça ne risque pas de retardé ton dossier à cette étape là.

par contre la damme m’a pas dit que le (dossier et validée ) elle ma dit juste que et en attente davoir le numéro de décret, mais je pense que ça veut dire que le traitement et terminer ? vous pensez quoi ?
cordialement

1 « J'aime »