Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

faux?non je ne le pense pas,un dossier qui reste 15 mois a la prefecture c est une vraiment une tres rare exception et il ya surement une raison.

Bsr @DiellzaAjeti les périodes qu’on nous dit sont des délais règlementaires et chaque dossier est un cas et il y a des dossiers qui font moins de 3 mois à la préfecture moi j’ai fait mon entretien le 15/11/2017 et mon dossier a été transmis le 8/12/2017 au ministère et c’est la prefecture qui m’a envoyé le mail en réponse à un mail de demande de l’état d’avancement et j’ai eu mon numéro ministériel le 15/01/2018 et la dame m’a dit que mon dossier a été reçu à leur niveau le 12/01/2018. je n’ai pas encore l’avis du reze mais je pense que la préfecture a donné un avis favorable sinon j’aurais reçu une lettre recommandée depuis comme c’est le cas en pareille situation. Bon courage et bonne chance à nous tous pour cette longue attente.

@hancock je suis dans le meme cas aussi cela fait exactement 12 mois que j’ai fais mon entretien et puis mon dossier est toujours à la prefecture.
Je suis en france aussi depuis 11 ans presque mais RIEN. Crois-tu que je vais avoir un ajournement ?

@Tanba Oui moins de 3 ans j’en ai vu aussi et entendu mais plus de 1 an ou 15 mois non.
Dans mon departement la majorité des personnes dans ce forum qui ont eu des entretiens apres moi sont naturalisé d’autres attendent leurs noms dans JO ou encore dautres ont des nr de reze. Mais pas le miens. Donc je conclue que c’est mon dossier qui as un probleme ?

@DiellzaAjeti le temps long à la préfecture ne signifie pas un ajournement comme je l’ai dit chaque dossier est unique et il ya plusieurs facteurs dont nous ne connaissons pas ici nous ne faisons que le retour des nos expériences. Tant que vous n’avez pas reçu un courrier vous notifiant quelque chose restez positifs.

1 « J'aime »

@Tanba
Merci pour ta réponse. Oui normal je te comprends personne ne sais cela.
Il nous reste que ça a faire oui a patienté.

1 « J'aime »

Non c’est celui de scec rezé ne répondent pas au tel

Si ta préfecture n te répond pas par tel ou par mail il faut te déplacer et aller aux nouvelles l’agent qui t’a fait l’entretien pourrait te dire quelque chose.

Slt refais une autre demande
CoMme ça si tu as un ajournement
La 2 ème demande passe
Je sais pas si c’est faisable

Bonsoir
Je pense si la prefecture voulais te donner un ajournement sa sera deja fait …
Jespere que taura une repense positif

@Tanba non il repondent pas, je voulais savoir quand meme si jaamais il ont envoyer chez reze j’ai envoyer un message a reze il mon dit qu’il est tjrs a la prefecture. Faut attendre mais merci d’avoir pris la peine de me lire :smiley:

@Momo23
Faire une nouvelle demande? Je n’ai ps encore eu d’ajournement juste j’ai dit comme ça. Vu que mon dossier est sans suivie depuis longtemps.

1 « J'aime »

@Fat91
Bonsoir, ah oui je dis que ça dans ma tête pour m’assurer et rester positive mdr
Je crois ce stresse va nous tuer c’est un truck de ouf

1 « J'aime »

Je me rappel que le dossier reste longtemps a la prefecture quant l enquête de police nest pas fini
La prefecture envoie une demande d enquête au commisariat et elle attend le retour …
Tant que ya pas de retour du commisariat le dossier est bloquer

@Fat91
Non non le controle de la police ont deja finit depuis fevrier… ils mont appeller au telephone et m’ont dit que le rapport sera envoyer genre a la fin de semaine donc cela fait 11 mois aue c’est fini tout ça

si vous avez vécu en France pendant 11 ans. alors il y a quelque chose qui ne va pas dans votre dossier. normalement, il est resté assez longtemps pour avoir AF. vous avez vraiment besoin de savoir ce qui ne va pas avec votre dossier. probablement vous avez été naturalisé secrètement. Je vous souhaite, ainsi qu’à tous, bonne chance.

Décret n°2 de 2018 en ligne les amis !!!

Félicitations aux nouveaux Français !!!

Pour le lien du Décret: CLIQUEZ ICI

3 « J'aime »

Naturalisé. Mon fils et moi dans le décret 2

3 « J'aime »

Elhamdoulillah naturalisé par le decret 2 apparue ce soir …féliciatations aux nouveaux français et bon courage a tout le monde

3 « J'aime »

Yes, mon nom est sur le décret…enfin. Félicitations aux nouveaux Français

2 « J'aime »