Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Momo35000o
Bonjour Momo, tu vas réussir à tenir jusqu’au 8 février avant de les appeler? :joy:

Ah bon la prefcture ne savait pas que le titre de séjour etait renouvellé ? c’est quand meme intriguant que la préfecture n’aille pas accès à ces infos

Ecoute ,je te crois mais en Mai lorsque j ai recu la convoction de la Police,il y a eu un truc a la Poste surement et la convocation est arrivee le jour meme du RV.J avais RV a 14h30.Et moi,j ai vu mon courrier a 12h30.J ai appelle pour avoir un autre RV et je lui ai demande ou le commissariat se trouvait parce-que ce n etait pas celui de la Tour d Auvergne.Il m a repondu textuellement:« Non,nous avons nos locaux rue Penhouet aussi ».Alors cette reponse m a laisse perplexe.Pourquoi Nous?Alors j ai demande a un amin qui connaît un flic de se renseigner,il a meme fait une phtocopie de la lettre.Ce sont les anciens RG ou Renseignement Généraux;je ne me souviens plus de nouvelle appellation.Ils ont acces a tout.Alors la Prefecture n a pas acces a tout les fichiers peut-être mais eux,a tout.Je suis desolee mais c est la verite.Ah non!A moi,elle ne m a pas parle de contrôle des impots ou autres.Le 24 Octobre,elle m a dit que j avais l AF Du Prefet le 29/09 et l AF dU mINISTRE le 09/010.Je lui ai fait repeter et elle m a dit:« VOUS ETES NATURALISEE ».J ai eu du mal a y croire « si vite »!me suis-je dit parce-que l entretien a la Prefecture s est deroulee le 21/09 et j ai appelle 4 fois et a la fin elle s est enervee et m a dit de ne plus appeler mais d attendre les courriers.Depuis je n ai plus appelle.

Non en fait,la personne a depose son dossier deux mois avant l expiration de son sejour et il a recu un AF du Prefet.C est pendant l instruction a Reze qu ils se sont aprecus que le sejour n est plus valable.

REZE envoie toujours un courrier pour demander le nouveau titre de séjour si jamais il expire en cours de la procédure ils ajournent jamais pour ça

C est ce qu il a dit!Je ne fais que repeter

OK Aidan76
Je relance pas j attends le mois de juin s’il y aura rien j appèlerais

1 « J'aime »

LIyah127
Wallah g passé une salle semaine
Je préfère relancer fin mai début juin

On se tient au courant :slight_smile: Dès que j’ai du nouveau je le posterai!

@Momo35000o allez positive attitude, je suis sûre que si tu appelles mercredi il y sera… Tu vas sûrement clôturer la série 28 comme moi j’ai clôturé la 26 chez Rezé :joy::joy:

Liyah127
Inchallah
Si je serai naturalisé je vous invite pour big fête chez moi ( beuz, zaka44,LIyah127.aidan76,…
Tout le monde
Menu halal :wink::wink:

5 « J'aime »

@Momo35000o
Si tu veux je te ramene couscous tajine tout ce que tu veux ( je m’invite toute seule mais c’est pas grave)

2 « J'aime »

@Catounette2017 je sais pas ce que tu essaie de dire au travers de ton message! Mais on croise les doigts pour la suite de la procédure…!

2 « J'aime »

@Catounette2017
Salut, j’ai lu ce que tu as ecrit et vu que tu as appeller ton agent plein de fois… est ce que un moment quand ton dossier etait a la prefecture elle t’as dit que ton dossier est en signature du prefet par hasard?

@Liyah127
J’ai aimée ton com’s juste okau pour pas que tu te dise que ton com’s est unitil ou personne n’as lu.
Merci pour ces infos :heartpulse:

Non parce-que je n ai jamais appelle mon agent de la Prefecture,j ai tout de suite appelle la DAAEN suite a un post que j ai lur FB et c etait le 24/10/2017.J ai appelle 4 fois au mois de Novembre et depuis je n appelle plus.

@Catounette2017 ah désolé, j’ai du inversé je pensais que tu parler de ton agent de la pref, merci

1 « J'aime »

@zaka,

Je viens de voir le mail de la rédactrice du scec me demandant de bien confirmer l’orthographe de mon nom de famille et celui de ma mère!

Je viens juste de répondre au mail toute de la rédactrice tout de suite.

Selon toi ça va prendre combien temps que mon nom sort du décret ?
Stp

Ok ca marche!En resume et pour tout dire:IL NE FAUT RIEN CACHER TOUT EST SU.

Lollll
Why not :wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:
Avec plaisir …