Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Momo35000o, on avance doucement mais surement, moi je vise le décret 5 :sunglasses:

@Perledu78 j’espère qu’on sera sur le même décret :blush:

LIyah127
Mais le dossier reste chez scec trois semaine alors je vise le decret 7

Lol @Momo35000o, regarde notre ami Dapsang, son dossier est chez scec depuis le 10 janvier et naturalisé le 26 janvier, ça peut aller vite…:grinning:

Enfin, en vérité je me fais grave des films :joy: je vise plutot la mi-février, voir début mars au plus tard :smirk:

Enfin Naturalisée youpiiiii

REX : Saint germain en Laye SGL 78 série 34

Arrivée en France : 09/2012
Profil : 2 diplômes français (maîtrise 2013 et Master 2 Informatique 2014)
CDI : même employeur depuis 3 ans
Dépôt de dossier : 23/03/2017
Entretien : 23/03/2017
REZE : 06/11/2017 (j’avais envoyé un mail à la prefecture pour le savoir , c’est d’ailleurs la seule fois que j’ai contacté)
SCEC : ?
Décret :03 (Apparition dans le décret du 24/01/2018

Bonne chance à tous si vous avez des questions n’hésitez pas :slight_smile:

SGL(78)►Dépôt dossier : 23/03/2017 ►Entretien préf : 23/03/2017 ► Transmis à Rezé: 06/11/2017►N°REZE: 2017X 034►SCEC: ?►Décret n°3►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »

**FÉLICITATIONS AUX NOUVEAUX FRANÇAIS **

QUE DU BONHEUR :confetti_ball::tada::tada:

1 « J'aime »

LIyah127
Depdang le 10 janvier à reçu un email du scec pour confirmer l orthographe de nom de ses parents

Je pense son dossier est arrivé avant

LIyah127
Ça sera dans la dernière semaine de février

ah ok, j’ai du mal lire son REX alors…
Toutes façons positivons, début mars au plus tard on pourra déboucher le champomy :sunglasses:

Mais je reste sur mi-février :grin:

1 « J'aime »

Ok je vais attendre alors de recevoir le courrier de reze merci beaucoup

Bravo et felicitation à tous les nouveux francais(es) :smiley: Moi aussi, je vise plutot mi-février ! on croise les doigts :smile:
P/s: je suis soulagé, il s’agit d’un ralentissement technique :smile:

Je croise les doigts. On doit cloturer la serie 26 en beauté :slight_smile:

Félicitations aux nouveaux francais, surtout ceux qu’à force d’attendre on failli desesperer et aussi à ceux qui ont eu la chance de passer en TGV :slight_smile:
Dans ce decret serie 29 à l’honneur et d’apres certains REX, les dossiers n’ont pas passé la semaine chez SCEC avant d’etre dans le JO.
Autrement dit, dans 3 ou 4 semaine, esperons voir la Serie 32 dans les JO :wink:

3 « J'aime »

Bonjour. Toutes mes félicitations, je suis heureux pour toi.

1 « J'aime »

REX de @Royal

Bon courage à tous

merciiii @BobdeLyon j’arrive sur le forum2
j’ai eu un rdv pour vendredi prochain a la mairie pour PP+ CNI

Mon REX pour aider les uns et les autres
Rhones- departement 69->num min 2017X0294XX ->entretien prefecture 30/05-> dossier enregistré a reze le 13/09 ->Dossier transmis a SCEC le 20/12-> PAN finalisé le 15/01 ->Decret n3 du 25/01

@Royal tu peut être naturalisé dans les deux semaines qui suivent la validation de ton PAN (regarde les décrets précédents si c’est pas encore publié >>Liste des décrets) sinon Faut regarder attentivement les prochains décrets

Merci @zaka44, en gros ça prend combien de temps pour être valider en gros ça va faire 1 mois depuis que c’ Reparti au ministère et j’ai rien reçu ni courrier ni appel ou mail demandant un complément dossier

@mouna le forum 2 c’est par >>ICI

1 « J'aime »

@Royal Relis ma réponse précédente

Si tu es sûr que cest Vraiment reparti y’a plus d’un mois tu devrais être déjà sur JO. A moins que tu t’es trompé sur l’évolution de ton dossier.

Moi ce que je comprends dans ton post c’est que ton PAN n’est pas encore validé? et donc le délais me semble normal. c’est une fois finalisé au SCEC qu’il est renvoyé au ministère pour attente de décret