Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@DiellzaAjeti pas très longtemps 2 mois,c’est pour cela que je ne cherche à rien savoir j’ai même pas reçu mon Récépissé

#Cool!!! felicitaions!!! serie 32 arrive au SCEC !!!

2 « J'aime »

@Jolly25 ah oui c’est vraie je me rapelle désolè j’ai un memoire de poisson. Aller courage tu n’es pas le seul ici , incha Allah notre jour viendras aussi avoir cette joie …

Bonjour Zaka44,

Merci pour ntes informations précieuses
J’ai deux questions
Sur le decret ou voit on que c est le decret 3,?

Et enfin le titre du décret {

Décret du 28 décembre 2017 portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms}
On parle d enfants? Quel lien avec le decret 3?
Merci par avance pour tes réponses.

Merci
Ca vas bien se passer inchallah… Je suis certaine

Bonne nouvelle
Je suis contente pour toi soy3r tu peux respirer…
Detent Toi maintenant question de Question de jours et tu vois ton nom dans les jo
Ton dossier est partie Quant à reze ?

Merci, on m’a pas donné la date.

@Lakh les enfants mineurs des personnes Qui se font naturalisées bénéficent aussi de la naturalisation. Ça s’appelle l’effet collectif. C’est pour ça que le décret est présenté de cette façon.

Il n’est pas mentionné sur le décret que c’est le décret 3 mais c’est le troisième de l’année ! Les infos sur le décret c’est la date de signature et la date de publication : c’est le décret du 24 Janvier 2018 publié le 26 Janvier. Il me semble que tu parle d’un ancien décret toi. visiblement le décret 51 de 2017

1 « J'aime »

Bonjour Prisca

L’accusé de réception dans mon cas a été déposé le 24 janvier 2017. Depuis lors, je n’ai reçu aucune nouvelle de la préfecture et lorsque je leur ai demandé des nouvelles à propos des échéances, il, m’ont répondu qu’il fallait attendre de 12 à 18 mois avant d’être convoqué pour l’entretien d’assimilation. J’ai déposé ma demande à la préfecture de l’Héreault et je ne sais rien de leur efficacité. Est ce que quelqu’un est dans le même cas? merci

Salut. Désolé de t’avoir fait flipper pour rien, j’avais cru que tu avais appeler. A Lyon le dossier est traité rapidement, il monte à Paris dans les 30 jours.
Bon WE

Bonjour @youss1

Vous pouvez commencer par demander votre « attestation de droits à conduire » auprès des autorités compétentes dans votre pays d’origine car c’est le plus long à recevoir parmi tous les documents à fournir.

En gros c’est en document qui atteste que votre permis est bien authentique et que vous ne faite ni l’objet d’une rétention, ni d’un retrait de permis actuellement.

Je viens d’envoyer mon dossier complet à Nantes (car nous sommes Français) en début de semaine en LRAR et la procedure est en cours.

PS: moi aussi j’ai été naturalisé en étant sous le statut d’étudiant (APS)

1 « J'aime »

Bonjours
Urgent stp
Dis mois stp j’ai reçu une convocation de police Pour un entretien aujourd’hui alors que mon dossier est a reze série 032 Esque ta déjà vue se cas

@Nant21 je savais pas pour ton statut. Du coup ça m’intéresse d’en savoir plus sur ton REX ! Ça enrichira le forum !

Oui c’est vrai pour l’attestation d’authenticité du permis délivré par les autorités du pays d’origine ! Dans mon cas c’était très rapide (à peine 3 jours) mais sauf qu’il faut trouver un moyen fiable de le faire venir en France (j’ai demandé service à des compatriotes qui rentrent après les vacances)

@youss1

1 « J'aime »

@Fat91 Pas la peine de s’inquiéter c’est l’enquête de POlice si c’était pas encore fait. Mais pourquoi après que ton dossier soit à Reze je ne sais pas !

Non je n’est pas eu de convocation avant mais justement pourquoi maintenant après que le dossier est chez Rezé ?
Ésque on déjà eu ce cas ?

Slt moi je vise decreet 6 ou 7

@Fat91 Pas a ma connaissance. Si tu veux mon avis Tu devrais pas t’inquiéter pour ça.

1 « J'aime »

Slt @zaka44

Pour plus de précisions pour mon REX ça pourrait motiver certains étudiants dans la demande de naturalisation:

  • arrivé en France en 2005
  • cursus universitaires complet en france avec quelques péripéties lol
  • travaille à temps partiel sans interruption (dans la limite des 60%) depuis mon arrivée et durant tout le statut etudiant
  • paie tous les impôts (sauf revenu) tous les ans avec un montant relativement conséquent par rapport à mon salaire mensuel (ca à beaucoup compté dans la décision de l’agent qui s’est occupé de mon dossier)
  • attache familiale proche en France: frères, cousins etc
  • en 2016 je finis mes études avec succès et demande un APS qui m’a été accordé
  • fin 2017 je suis naturalisé

Prépare actuellement un concours dans l’administration fiscale.

3 « J'aime »

bonjour quelqu’un peut-il me donner le numéro -DAAEN existe t il un moment plus favorable pour les appeler merci

Bon courage. c’est la enquête de policé. Ton dossier. … JO.