Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bonjour Christy95, moi aussi je suis de la série 38
depot dossier :avril 2016 préfecture de Paris
entretient :début octobre 2017
Rezé:15/11/2017 informatique ,dossier enregistré le 28/11/2017
J’ai appeler une seul fois le Rezé pour demander mon numéro ministériel :2017X038 (tranche100/200)
j’aimerai bien savoir ton rex? et c’est quoi la différence entre la date d’arriver de dossier au rezé format informatique et papier ? quel date est officielle .
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas:

J’ai déposé mon dossier à la sous-préfecture de saint Germain en laye en juin 2017 il est arrivé au ministère de l’intérieur avec un avis favorable le 18 janvier 2018 soit 7 mois de traitement.
Sauf que depuis le 09 janvier 2018 je ne suis plus en cdi suite à une rupture conventionnelle donc je vais être au chômage indemisé dès le mois prochain tout en recherchant un autre poste.
Ma question est la suivante, est-ce que cela peut bloquer au niveau du ministère?

Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

Bonjour
Entretien préfecture : 01/06/2017
Arrivé à REZE : 27/11/2017
Arrivée à SCEC : 27/12/2017
Repartie à REZE : 19/01/2018
JO : XXXX
La préfecture met le dossier à jour au niveau de leur logiciel mais renvoie une correspondance papier à Nantes.
la date à la quelle ils reçoivent les documents papiers est celle qui retient ( officielle ) selon moi …

@Keke Si tu peux lire plus haut tu va vite voir des cas similaires ! Être au chômage pendant le processus ne bloque rien. En plus dans ton cas ton dossier est deja au niveau du ministère donc assez avancé !

Pour info tu n’as d’ailleurs pas besoin de signaler ce changement professionnel puisque c’est pas demandé. La situation professionnelle du demandeur est analysée globalement jusqu’au jour de dépôt. C’est pour ça que certains finissent avec avis défavorable parce qu’ils viennent tout juste de commencer par travailler en CDI

Info trouvée Sur le site de gouv.fr :

L’insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l’assimilation et de l’intégration en France.

Toutefois, elle est appréciée sur l’ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur votre situation précise au moment de votre demande.

4 « J'aime »

Je me permets de remettre mon message au cas où qqn pourrait m’aider :slight_smile:
Une dame du SCEC m’a dit que mon dossier avais été validé la semaine dernière et que mon nom devait être publié d’ici un mois et mon acte de naissance établi d’ici 2 mois.
Que signifie « validé » dans ce cas ? Savez vous si ça veut dire que mon dossier a déjà été traité par SCEC ou est-ce qu’il viennent juste de le recevoir la semaine dernière ?
Merci beaucoup pour votre aide !

@Lao42 ! si ton dossier a été validé au SCEC ton nom peut paraître dans les prochaines semaines au décret. En principe validé veut dire qu’il ont déjà rédiger le projet d’acte de naissance (qui consiste à t’enregistrer dans les registre d’état civil) ensuite ton dossier retourne au SDANF (à reze) pour publication sur JO! c’est après publication sur décret que SCEC valide ton acte d’état civil (en connaissance de ton numéro de décret…) et c’est après ça que tu peux demander ton acte de naissance!

Je te conseille de commencer par regarder les prochains décrets

1 « J'aime »

Merci pour ton aide @zaka44 !
Je vais commencer à regarder les décrets bientôt alors :slight_smile:

Merci beaucoup Zaka44,

Je ne savais pas que c’est au moment la situation au moment du dépôt qui compte!

Que contrôle Rezé alors?

Pour moi pendant tout le processus jusqu’à l obtention du décret par exemple il faut être à jour de ses loyers ou au niveau fiscale etc…

@Keke
Bonjour, le controle de reze et de reverifié tout ce qui est impot, fiche de paie, logement etc… il verifie en general les enquetes que la police a fait.
Si cela n’est pas fait en cours de la prefecture, il le font eu même.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse DiellzaAjeti

1 « J'aime »

mon numéro de série est également 038 et d’ici fin février, mon dossier sera de 3 mois avec Rez. J’ai appelé scec hier et on m’a dit que mon dossier ne les concernait pas pour le moment. Je suis sûr qu’à partir du mois prochain, de grandes choses commenceront à arriver à tous ceux qui attendent leur naturalisation.

Enjoy your weekend, buddies! One love !

1 « J'aime »

@DiellzaAjeti Ok merci.

Une autre question.

Lorsque Rezé se rend compte qu’on est au chômage ils demandent systématiquement un complément de dossier? Ou il y a certaines personnes qui se sont vus attribuer la nationalité sans que Reze demande un complément de dossier

Bonjour

Es tu Algérien ou Marocain, ton adoption est elle du type kafala ?

Bon je te donne un peu de lecture.

N’hésite pas a revenir vers moi pour d’autres questions.

@Keke
Le chômage n’est pas une penalité, tant que vous avez déjà travaillé au par avant.

Salut zaka44 le prochain décret c’est été prévu pour quand s’il vous plaît Merci beaucoup :innocent::grinning:

@Bryan2014
Je me permets de te donner mon avis même si @zaka44 va le donner aussi le sien.

Tout les decrets sort le Mercredi,et les week-end faut verifié juste personne ne connais les date exactes, une semaine on peu en avoir une semaine non et etc comme ca. Apres les dates qu’il a donner je pense il sait basé sur les personnes qu’ils ont dit car eux ils ont parler avec Daaen ou bien avec scec voila voilou.

1 « J'aime »

Merci de la repense… On verras bien qu’es qu’ils veulent

bonjpur Momo C’est Quoi la raison de to ajournement ?

Bonjour
Depot dossier : 14/02/2017
Entretien préfecture : 10/05/2017
Arrivé à REZE : 28/11/2017
Arrivée à SCEC :
JO :
2017X038XXX ( 300/400)

@Christy_95

1 « J'aime »

Bonjours
Merci pour ta réponse sa fait toujours plaisir de Savoir que t’est toujours parmis nous
On verra se qu’ils veulent mais j’ai rien à craindre
Bon week-end