Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salem @Dejzi nn je ne suis pas RP après moi j’habite dans le var mais on dépose le dossier à Nice ( depuis fin 2015) peut être c’est à cause de ça mais je pense pas car d’après les retour les délais sont long a Nice

Bonjour
Dépôt de dossier décembre 2015 entretien décembre 2016 dossier chez reze 17 octobre sece : 30 janvier normalement je sortirai dans le décret 7 d’après les rex on verra bien

merci pour ta réponse!
ah oui d’accord, plus que 2 ans pffff
celle de nice
c’est la seul préfecture de la France qui prends au temps je pense…
moi ça fait 15 mois aucune réponse…
Soi-disant qu’ils sont énormément de retard

Ah oui 15 mois ta passer l’entretien ou pas ?

3 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Forum 3 : NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère - REZE

Suite du sujet Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO:

bonjour a tous le 30 janvier dernier j’ai reçu un mail de SCEC comme quoi ma demande de naturalisation est en cours ,
S’il vous est ce que quelqu’un aussi est passer par la ? qu’est ce que cela veut dire ? et que dois-je faire ? et sa va prendre combien du temps ? s’il vous plait

@Nads

Ton dossier a eu un AVIS favorable, prefecture et Reze. Ce qui veut dire que tu vas bientot devenir francais.
Il n’y a rien a faire a part d’attendre.

et tu sais pas sa va prendre combien du tempas a peu pres ?

Pas plus que 2 mois… tout sa depends de ton dossier…

non même pas j’attend toujours

Essaye de les appeler et de leur dire que ta tjr pas été convoqué pour l’entretien bon courage

Du courage, selon les préfectures ça peut être très long. À Lyon, les personnes qui demandent en ce moment des RDV pour la préfecture, on leur donne des dates vers septembre 2019.
C’est écore plus long que toutes les autres préfectures je pense

C est fou j ai l impression que le nombre de candidats à la nationalité augmente d année en année à une vitesse folle de telle sorte que les préfectures n arrivent quasiment plus à gérer

C’est ce qu’il me semble. A l’epoque Ou j’ai déposé, j’ai attendu un an pour avoir le rdv préfecture. Maintenant c’est presque 2 ans

Bonjour salut à tous

2 ans c est énorme
C est incroyable .

Y a quelques années en six mois on devenez
Français .

Helas moi si à fait 1an et Demi et c est pas fini
Dossier actuellement en cours de contrôle .
Mais il faut patienter . (Série 37)

Bonsoir Momo oui faut patienté encore au moins un moi et demie

donc la prochaine étapes c’est les jo après il m’envoi les extrait de naissance pour faire le passeport et la carte d’identité c’est ça ? désolé si je pose trop de question parce que je connais vraiment rien.

Je pense que tu dois attendre la convocation pour la cérémonie de remise d acte de naissance puis les autres démarches c est a toi de les faire les autres te le diront mieux

Bonsoir,J’ai envoyé un mail au reze pour demande l’ETA d’avancement de mon dossier voilà ce que j’ai reçu!!!
Dossier n° 2017x 038325
Numéro ministériel
Votre dossier est dans nos services
Madame,
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Votre demande porte:

  • sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
  • sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
    Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.
    cordialement
    Quelqu’ un peut m’explique svp