Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

C’est une faveur mais avec tout les critères qui il faut remplir et avec les rex qu on voit défilé elle devient un droit aussi …

2 « J'aime »

MErci Yanis 91 t asssure fait nous de temps en temps un par département ça va Nous calme et un peu ce stress .

Je comprend pas zaire congo belge ou congo Kinshasa c la meme chose je vois pas prkoi c cité en plusieurs fois

Eh bin sa ma fais bizarre ke tu multiplie mpn pays en plusieurs fois mais bon

1 « J'aime »

Entièrement d’accord, il faut arrêter d’appeler.

Les délais à SCEC sont de 2 mois entre l’arrivée chez eux et l’apparition dans un décret. Une fois ce délai écoulé on peut appeler pour chercher à savoir pourquoi il y a du retard.

Malheureusement « on » cherche à avoir tous les détails sur les micro-étapes du processus, à connaître le pourquoi du comment, ce qui à terme sera pénalisant pour nous et pour les générations à venir.

A cause de l’égoïsme des générations passées, SDANF ne répond plus à nos mails. Et à cause de « notre » égoïsme, les générations futures n’auront plus d’infos SCEC même quand ils auront un problème.

Soyons patients.

8 « J'aime »

Pour les amateurs du stats, vous etes les bienvenus ici :wink: Statistiques décrets 2018 - #13 par chivas125

Merci pour ta réponse et félicitation pour l avancement de ton dossier​:smile::smiley: pour ma part j aurai rdv le 31 août pour l’entretien à la préfecture on m’a demander des complément de doc ça veut dire que mon dossier est toujours à la préfecture? ?

Bonjour ts le monde
J’ai enfin recu mon numero ministériel aujourdhui car j’ai eu une lettre comme quoi mon francisation de mon nom a été refusé. Du coup j’ai repondu par mail que ce ne’est pas grave qu’il garde tous mes noms et que je renonce la francisation(car la lettre disait sans reponse de 1 mois de ma part il écrira le meme nom dans le decret) .
A quel niveau est mon dossier s’il vous plait par rapport a ce lettre. Je dois attendre combien de temps encore? J’ai repondu par courriel mais non par lettre , est ce valable?
Merci pour votre reponse

merci c’est gentille ,
je pense que le dossier est toujours à la préfecture
C’est à après l’entretien qu’il pourra être Envoyer à Rezé le complément c’est peut-être parce qu’il y a des dossiers qui sont plus valable ou qui a eu des nouveaux donc il vous demande de complément pour compléter avant l’entretien ou le jour même de l’entretien.

Bonjour non il fait environ 10 jours donc plutôt la semaine prochaine

Je suis dans le même cas que toi !! Deux mois et demie que j ai validé la francisation de mon prénom mais depuis plus de nouvelles … courage et chance soit avec toi .

@Kedale80 donc la sdanf apres validation de ton nom va encore traîner le dossier on ne sait pas quand? Et tu as repondu par mail ou courrier postal?

Par mail …du tac o tac ; il envoie et j envois …j ai cru que c’était la fin mais depuis deux mois et demi rien n à bougé

1 « J'aime »

@makayacelestine8 tu peux poser tes question ici, tu aura plus de chance d’avoir une réponse et d’être en contact avec des personne qui dépendent de la préfecture de l’Essonne😁

1 « J'aime »

@Kedale80 tu as mis affaire suivi par…+ avec ton numero ministeriel?

Oui au début j ai mis mon num ministériel et après j ai continué à proposer des prénoms et la personne en charge de mon dossier répondait ( un genre de dialogue)!

@Kedale80 a ok. Donc la personne a bien recu, moi personne ne reponds en retour meme pour juste savoir si il a recu le mail ou pas. Je vais renvoyer une lettre avec accusé de réception demain

Oui c’est mieux puisque t as reçu une lettre !! Et comme ca tu aura là preuve et la date de sa réception

Merci pour ta réponse :blush:
Concernant ton dossier il est à quel stade maintenant ? ? Il exagéré vraiment pour les retard

Bonjour je depond aussi de la préfecture de Dijon et c’est franchement infernale il son très en retard :smirk: pour ma part j ai deposer mon dossier zn avril 2017 et seulement en mois d août que je vais avoir mon entretien à la préfecture :roll_eyes::no_mouth::expressionless: ça fait plus de 10 ans que je suis en France et k ai fait ma demande par mariage ça devrait aller plus vite !!!