Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour jai reussi a avoir mon numero ministériel
2018DX009 je suis de kel serie svp

SERIE 9 Je crois :cold_sweat:
Mais dit moi comment t’as fais pour avoir ce Numero ministériel que personne ne souhaite me passer lol

Hello en fait vous c’est une naturalisation par mariage. Je pense que la série ne compte pas vraiment car vous ne serez sur un aucun décret ni journal officiel sachant que vous n’avez pas de suivi comme ceux qui déposent un décret. Il faut attendre la lettre du ministère qui confirme votre naturalisation.

Vous de la série 09…bonne chance pour le reste

Ah ok merci sa je le savais pas du coup je doit pas attendre les JO??

non tu recevras une lettre du ministere. Ta démarche est différente de la notre
@Honor vas sur ce forum tu auras plus de réponse:

Je pense que tu es de la série 24. J’ai reçu le mail du Reze le 12/07/2018 aussi comme toi, je suis de la série 25. Si ça peut te donner une idée

Vous êtes quelle tranche ? Est-ce que bous avez contacter Scec ?

( c’est pour avoir une idée des séries qui sont en cours chez Scec)

Salut @Blacko . Il y’a du nouveau ? As tu appelé SCEC ? Moi j, ai appelé la semaine dernière et mon dossier n, est toujours pas encore arrivé à SCEC . Par contre j, ai reçu un courrier de reze qui m, a demandé les originaux des actes de naissance de mes enfants .

Bonsoir a tous,

Mettre le REX n est pas une obligation par contre sil vous plait si vous posseder le NR de serie ecrivez LE sur le profil car ca peut etre tres utile merci beaucoup

1 « J'aime »

Jai reçue seessage aujourd’hui,
Monsieur,
je vous informe que votre déclaration de nationalité française a bien été identifiée dans nos services sous le numéro 2018DX009***. Elle vient d’être enregistrée.
Vous recevrez dans un délai de 2 mois environ votre acte de naissance reconstitué par le MAE par voie postale, ainsi qu’une convocation des services préfectoraux pour la remise de votre déclaration.
Je précise que les deux documents seront vos preuves uniques de nationalité française.

Cordialement,

1 « J'aime »

@Honor

yooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo FELICITATION A TOI TU ES FRANCAIS
:astonished:

tu es de quelle serie

1 « J'aime »

Félicitations frère… l’histoire est bouclée… est bonne chance …pr le reste

Merci a vous .pas contre jai pas de rex
Naturalisation par mariage entretien le 10/04/2018 préfecture rouen

1 « J'aime »

Je sais meme pasr ,numéro 2018DX009***

@Honor Je suis une femme mdr daccord oui je vois c est par mariage c est different merci pour ta reponse

@Friskou tu parles du YOOooo hahaha je ne sais meme pas c est juste que c est venu comme ca

1 « J'aime »

j espere que tu ne disparaitra pas temps que je serais naturalisee mdrr mais daccord

1 « J'aime »

salut
c’est quand le prochaine décret ?

Coucou . Voici mon REX
Envoie du dossier par A/R le 03 fevrier 2017
Entrerien le 15 decembre 2017
Dossier envoyé à Reze le 29 juin 2018
Série 25 communiqué par ma prefecture
Le 23 septembre 2018 Demande des originaux des actes de naissance de mes enfants par reze
Dossier toujours à reze

1 « J'aime »

Bonsoir,
La preuve par 4 :grin: que ça ne sert à rien d’appeler Scec:
Appel 1 (août) : dossier reçu, faut attendre 4 mois
Appel 2 ( Septembre) : dossier non reçu
Appel 3 (début octobre) : Dossier ouvert, faut attendre 4 mois
Appel 4 (10-oct) :
Agent : Dossier non traité, non ouvert faut attendre 4 mois,
Moi : 4 mois à partir d’aujourd’hui ou à partir de la date de réception du dossier chez Scec?
Agent: 4 mois à compter d’aujourd’hui
:grin::grin::grin:

1 « J'aime »