Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @Mamoudou_gassama49 et @aliano je pense qu’il y a qu’un seul bureau des rédacteurs avec plusieurs agents c’est le BR2. Lol !!! Bon courage à tous Dieu voulant d’ici la fin de l’année ça sera peut-être bon pour nous.

1 « J'aime »

Hello, dans l’administration, un département est appelé Bureau. Il peut regrouper plusieurs équipes réparties dans plusieurs bureaux physiques ou même être répartis sur plusieurs bâtiments, tout comme ce département peut être de petite taille. Souvent les bureaux ont un acronyme comme ici BR2. J’ai vu d’autres d’autres administrations des appellations à 4 lettres tel que SI1B au ministère des Finances

Bonjour :wave:t4: @LEBLACK,
J’espère :crossed_fingers:t4: carrément être sur un décret :scroll: bien avant la fin de l’année; pourquoi pas le prochain :upside_down::upside_down:
Bon courage à nous tous dans cette loooooooongue attente

1 « J'aime »

Oui :+1:t4: @radhouen, tout à fait ça.
Merci :pray:t5:

Bonjour,

Je ne suis pas directement concernée par la naturalisation par décret mais est-ce que le dernier est le suivant? https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2D44EF70FD61695D5FC9D9FFB3F25C71.tplgfr22s_3?cidTexte=JORFTEXT000037675570&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000037675270

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: petitpoil,
Vous êtes en CDI ou avec vous un contrat plus précaire?
Peut-être que ce dernier contrôle est fait pour éviter que certains arrêtent de travailler dès qu’ils ont déposé leur dossier :file_folder: ?!?!?

Simple supposition.

Bonjour, rod78
J’ai toujours pas de nouvelle pour ma demande de naturalisations , alors j’ai appeler le minister ya 10 jours et leur réponse c’etait votre dossier est bien chez nous et on travaille dessous,j’ ai demande jurai une réponse dans combien temps a peu prés et sa réponse cetait ca peu durée 2 ou 3 ans!! sachent quand j’ai passe l’entretien avec la dame de la préfecture elle avait dit que la procédure ca va durée 18 mois et si vous n’avez pas de réponse pendant 18 mois il faut nous appeler et on est oblige de vous donner une réponse , donc moi je fait 18 mois le 22 décembre 2018 tu peut me dire quelque chose sil tout plait merci

Bonjour @hysen
Tout d’abord est-ce que tu peux nous dire dans quelle numéro tu as appelé ?
Non c’est pas aussi longtemps, depuis qunad ton dossier est REZE?
Ils disent ça pour ne pas rappeler beaucoup de fois.

Bonjour les amis,
Pourrais tu nous dire stp ton parcours @petitpoil?
Merci.

Bonjour.
Mon dossier est arrivé à SCEC fin octobre 2018. Est-ce que ma naturalisation est sur une bonne voie ???
Merci de me répondre.

@benelhak Bonjour, oui ton dossier est en bonne voie, ton dossier est attribué chez SCEC, quelle série ?

Merci.
La dame m’a juste informée qu’il vient d’arriver mais je n’ai pas demandé le N° de série. Faut-il le faire ou dois-je laisser les choses se faire d’elles même ?
Merci.

C’est pas obligatoire de savoir pour que ton dossier avance, est-ce que tu sais quand ton dossier est parti che rezé? Après ce que je te conseille est d’appelé lundi pour savoir si ton dossier est attribué.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je pense être au bon endroit.jai découvert ce forum depuis peu et j’espère que vous pourrez m’aider. J’ai déposé une demande de naturalisation avec mon mari en juin 2014. 2014P4501X00XXX. Mon mari a été relancé pour un acte de divorce original de son 1er mariage qu’il n’est pas parvenu à obtenir au Maroc. Jai contacté a plusieurs les services de naturalisation.Nous avons envoyé un courrier en recommandé a Reze pour expliquer la situation. Nous n’avons pas eu de réponses. Quelles solutions dans ce cas? Y a til des possibilités de recours et si oui vers qui?est ce que je peux refaire une demande seule car il n’y avait aucun élément bloquant à ma demande ce que je trouve dommage? Merci pour votre aide :slight_smile:

@Dejzi
Ça ne sert à rien d’appeler si vite
Son dossier au SCEC depuis fin octobre comme le mien d’ailleurs.
Faut les appeler les 10 derniers jours de décembre pour espérer qu’il soit attribué

Bonjour @Daman
Tu n’as pas eu de réponses depuis 2014 ?:astonished::astonished:
As-tu passé l’entretien ? Qui vous a demandé l’acte de divorce ? Peut être en l’absence de réponses de votre part la préfecture a classé le dossier sans suite
Besoin d’information pour te guider

@Daman
Bienvenue dans le forum chère Dame, je me permets tout d’abord à vous modifier votre numéro, il ne faut pas le montrer les trois dernier chiffres. Ensuite, si vous pouvez nous dire plus, genre : est-ce que vous avez fait un entretien ? (je suppose que oui vu que vous avez votre numéro de dossier à la préfecture, mais du coup est-ce que vous avez un ajournement ou depuis rien ? Je vous avoue que je ne comprends pas très bien ou vous êtes dans la démarche de la naturalisation.

@firojojo Pourquoi c’est trop tôt alors que son dossier est chez SCEC depuis un mois, moi ce que je pense est que les dossiers sont cas par cas, malgré les paquets. Si elle/il appel c’est pas la mort non plus, le numéro est payant, c’est son droit de savoir où est son dossier. Après tout, ca fait un mois que son dossier est la bas. C’était juste un conseille, de voir un peu mieux. Je ne dis pas non plus d’appelé tout les jours, je dis juste d’appelé lundi pour voir si il est attribué sinon attendais fin janvier pour rappelé. comme ça, vous pouvez avoir une idée du fait que si il est attribué, vous allez être sur un décret au plus tôt que fin décembre, sinon peu être début janvier à toi de voir. Je ne pense pas que ça va prendre aussi de temps firojojo, jusqu’à fin décembre tu vas être sur un décret @benelhak

@Dejzi
Je l’espère bien franchement
D’après ce que j’ai compris il/elle a appelé depuis pas longtemps c’est pour ça j’ai dit ça ne sert à rien de rappeler si vite
Après chacun fait ce qu’il veut, en espérant que ça bouge dans le bon sens

Dans quelles mesures les amis le Rezé réévalue les dossiers après le retour du scec. J’ai perdu mon emploi lorsque le dossier a atterrit au scec, je travaille depuis 4 ans et conformément à la circulaire Valls un changement ponctuel ne devrait pas constituer un frein mais les préfectures ne semblent pas l’appliquer systématiquement, alors est ce que c’est le cas pour le Rezé aussi?
Merci pour vos réponses