Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Youcefna Merci à toi, et heureuse pour toi,

bisous bisous tous les naturalisés.

Pour nous il faudrai encore quelques semaines non. :grey_question:

Effectivement s’il plaît à Dieu.
Tu as des nouvelles du tien s’il’est Attribué ou pas?
Nos dossiers sont envoyés le même jour à Scec

Félicitations à toi camarade :confetti_ball::star_struck: je suis très contente pour toi :slightly_smiling_face:
Concernant moi je ne suis dans ce décret, mais je te rejoindrai sur le prochain décret son faute :wink::sunglasses:

@youcefna c’est quoi le forum 2 ?

c’est ça.

1 « J'aime »

dossier envoyé le 20/03/2018
entretien le 17/07/2018

en novembre j’ai appelé l’agent. elle m’a dit que le dossier est toujours chez eux et que la procédure suit son cours normal, il faut pas s’inquiéter.

Je l’ai rappelé il y’a deux jours, elle m’a dit votre dossier est parti depuis bien longtemps. Je lui ai dit , courant novembre? elle m’a dit depuis bien longtemps.
Quand je lui ai demandé de me communiquer le numéro ministériel, elle m’a dit qu’elle n’en a pas.
Elle s’appelle mme M. I

Merci de ne pas écrire le nom de l’agent. Mettez juste les initiales. Merci

C’est noté :wink: merci
je ne le savais pas

ce sont les mêmes initiales que mon agent.
Il faut qu’on se soutienne, on est à peu près dans les mêmes délais.
Dossier envoyé début mars,
entretien fin juin.
En septembre je lui avais envoyé mon titre de séjour ainsi que mon acte de propriété.
Elle m’a juste répondé qu’elle met à jour mon dossier et que la procédure est toujours en cours.
Je lui ai envoyé un mail lundi, c’est là qu’elle m’a dit que mon dossier est toujours en cours d’instructiona au ministère.
On doit être entre la série 45 et 48

Merci @Dejzi je vais aller jeter un coup d’œil :wink:

Apparemment, il n’y a pas beaucoup de gens qui sont en disponibilité dans le forum 2 (parce que il n’y a pas moi, c’est pour ça mdr). J’espère que tu auras les réponses de tes questions.

1 « J'aime »

Oui et t’as reçu le récépissé d’envoi au ministre ou pas

Pour le moment j ai pas de questions (et toi tu ne peux pas être sur les 2 ??

Bonjour,

Une fois le dossier est attribué à un agent SCEC, il prend combien de temps, en moyenne, pour être retourné à REZE?
Merci d’avance pour vos réponses.

Si, mais ça me déprime un peu de voir que je suis loin lool donc j’essaye de me contentait du forum 1 pour l’instant.

Mdr… OK et tout de façon je suis encore la et peut être toi aussi tu rejoins le forum 2 d’ici là fin du mois :stuck_out_tongue_winking_eye::kissing_heart:

1 « J'aime »

Qu’est ce que s’est le récipissé d’envoi au ministre ?

Si je ne dis pas de bêtises, il faut compter deux mois.

ah super , on a presque le même parcours.
tu crois que nos dossiers sont arrivés au ministère depuis quand? moi je dirai novembre.
Les séries sont classées par mois ?
combien devrons nous attendre encore ?