Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

merci @Davvv
je suis encore dans les délais, je me souviens que @luc45 a mis une astuce pour savoir la date d’apparition au JO et je me souviens que c’était vers le 19/01/19

Merci @firojojo, c’est maintenant clair pour moi

Merci @Dejzi, c’est clair pour moi.

Bonsoir à tous pourriez vous le dire précisément les contrôles qui se font lors de l instruction du dossier à REZE?
PS: j ai fait un recours il y a un an suite à un ajournement. depuis le recours c est seulement hier que jai recu le courrier de rallongement de 4 mois pour reinstruction du dossier.
je voudrais savoir comment ca se passe à ce stade.
merci

Personne ne pourra te dire les contrôles qui sont fait au ministere. Peut être si tu nous donne les raisons de ton refus on pourrait t’éclaircir.

1 « J'aime »

Dirige toi sur le forum 3

Dejzi bonsoir, j’ai besoin de ton avis , que me conseille tu? Est ce que je dois envoyer un mail à ma rédactrice concernant le cas de mon fils ou bien de les appeler.

Rédactrice chez scec?
Non, n’appel pas, envoie un e-mail à ta redactrice car elle connaît ton dossier, alors que si tu appels chez scec 08, tu tombera sur un agent standars dont il ne donnera pas forcement une information précise.

Ok merci beaucoup, la je suis entrain de rédiger le mail, en expliquant la situation.

Oui la rédactrice chez scec, vu que c’est à elle que j’avais demandé si elle avait bien reçu mon À/R.

Okay, oui c’est mieux à elle. Que d’appeler.

Bonsoir @Queen
Je pense que dans le cas de ton fils ce n’est pas SCEC qui décide mais plutôt Rezé et comme lors de signature du décret avait déjà 18 ans donc il n’est plus mineur et ne peut être rattaché à ta naturalisation.

D’accord mais vu que c’est reze même qui lui avait proposé des prénoms français et qu’il a fait et cela depuis août alors sa me parait un peu bizarre. Donc tu vois il faut que je sache

Quand on demande la copie intégrale d’extrait acte de naissance de l’enfant c’est pourquoi. Expliquez moi un peu svp

Vu que Rezé ne répond pas spécialement, et tu as l’adresse e-mail de scec qui est donc ta rédactrice faut même pas se poser la question. En plus, c’est elle qui ta demandée des documents. Elle sait surment quelque chose.

Oui c’est Reze qui m’a fait le courrier pour la francisation en Août et en Novembre scec a demandé l’orIginal de sa copie intégrale raison pour laquelle je veux à tout prix savoir ce qui n’a pas marcher.

Demande lui, tu verra bien par la suite.

D’accord de toutes les façons je vous donnerai aussi l’infor Marion que j’aurai si elle veut bien me répondre.

Il y’a une possibilité que ton fils soit sur le prochain décret. Il peut s’avérer que son dossier ait pris du retard.

Ah bon si c’est le cas je serai doublement heureuse, car ma demande a été faite depuis janvier 2018, et il n’a eu ses 18 ans qu’en Octobre.