Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour catounette2017 tu sais combien de fois par an à lieu la cérémonie de remise de décret à rennes

Bonjour!Je ne sais pas du tout.La dame de la prefecture m a parle de nouveaux locaux du cote du Thabor,je pense que cela va se derouler la mais sinon je ne sais pas.

Quand vous appelez, un message vous dit « après le bip l’appel vous sera facturé… » vous pouvez attendre ou appuyer sur #. Après, une voix (féminine) vous dit « le service central est compétent… » appuyer sur * puis encore une fois sur * et une voix dit « merci à tout moment… » appuyer une dernière fois sur * et là la voix dit « votre appelle concerne… » et là vous appuyez sur 7 et vous attendez que l’opérateur décroche.

Sinon une manière plus simple (et plus lente) est d’écouter les consigne de la voix jusqu’au bout au début et d’appuyer sur * puis 7

Bon courage.

2 « J'aime »

Aucune idée
J’ai reçu un mail en réponse à ma demande du numéro de décret

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,j’ai envoyer un mail aujourd’hui a DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr après quelques minute j’ai reçu leur réponse: Votre demande de naturalisation est favorable.
Votre dossier est en attente de signature par Monsieur Le Ministre pour le décret n°11.
cordialement
je suis de la série 38 tranche 100/200

11 « J'aime »

Salut @yagou21
Si tu veux bien tu peux nous joindre pour partager ton expérience REX Dép 21 - 58 - 71 - 89.
En effet, comme nous sommes peu nombreux nos rex regroupés dans un seul endroit permettront à tous concernés d’avoir des infos à jour pertinentes sur les demandes de la natu déposés à la préf du 21.

Bonjour les amis je viens juste donner une petite info je suis série 2018x000 et je viens appeler Rezé suis tombé sur une dame très gentille et très professionnelle elle m’a dit que il ont bien reçu mon dossier le mois de janvier mais par contre il est toujours en statuts contrôle ça veut dire que le dossier il. Est même pas encore ouvert alors pour les série 2018 on vas attendre très longtemps je dirais le mois mai facile bonne journée à tous et à toute

Bonjour, je dois changer mon titre de voyage le 23 mars, vous pensez que ca peut poser un prb pour mon dossier de la naturalisation qui est au reze actuellement série 2018x006 ?

aucune probleme car la copie de dernier TS vous avez déposé pendant votre entretien.

Bonjour, le dossier est en attente de contrôle ou en contrôle ?

1 « J'aime »

Elle t’as juste dit que ton dossier est en attente de contrôle et t’as déduit qu’ils ne l’ont pas ouvert c!est ca?

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde le scec ma envoyer un email cet après midi : bonjour monsieur votre dossier de demande de naturalisation française est en cours d instruction auprès du service central d état civil. Afin de me permettre de compléter votre dossier et établir vos actes état civil français, veuillez bien me scanné le plus rapidement possible la copie de jugement de divorce (de mon ex).je suis de la série 37

Bonsoir les amis je suis de la série 2018x006xx3 dites-moi c’est quel série actuellement???merci

@Rodney On est dans la même série j’espère que ca ira vite :pray:

1 « J'aime »

Non elle m’a dit clairement que mon dossier il est pas encore ouvert et j’ai appelé aussi scec hier il m’a dis le monsieur le il l’a pas encore reçu mon dossier

1 « J'aime »

Bonjour il était en attente de contrôle ou en cours de contrôle ? Pourquoi tu dis mois de mai c’est une estimation ou une info quelle ta donné ? Après fo garder espoir tous les dossiers sont différents

Salut neo, tu es de quel department?
Moi j’ ai vu des 2018x00 qui sont naturaliser

Bonsoir tous le monde,

Y’a t’il un decret ce soir ou cete semaine ?

1 « J'aime »

Normalement oui mais bon, on verra bien ! On est déjà à la fin de la semaine et si ça sort pas ce soir,ce qui est peu probable bin ce week end y’en aura un sûr. T’en fait pas pour ça. On croise les doigts et je crois que mon dossier vient d’arriver au ministère sinn la transmission a été faite et ça doit arriver dans les jours à venir !
Ne soyez pas trop pressé ceux qui ont le dossier au niveau de Reze car ya ceux qui attendent depuis 1 an et que leur dossier se trouve toujours en préfecture !

MOI j’ai appeler scec lundi dernier on ma dit que mon dossier qu’il repartait se jour meme au ministere et qu’il fallais que j’commence a regarder les JO.

Mais il ma preciser que tout est bon faut a part une mauvaise nouvelle du ministere et j’avoue que sa dernière phrase m’a mit en stresse